Stromboli
Écrit par Beth – Octets budgétaires
Quoi de mieux qu’une pizza ? Pizza sous une forme différente!
D’accord, donc le stromboli n’est pas exactement comme la pizza, mais c’est sacrément proche. C’est comme une pizza sans sauce enroulée dans un délicieux serpentin… et je dois admettre que le serpentin le rend vraiment amusant à manger. Vous pouvez le manger nature (comme moi) ou tremper chaque tranche dans la sauce. C’est super dans les deux sens.
Ce stromboli est aussi cher que les ingrédients que vous décidez d’y mettre. Depuis que j’ai fait les sandwichs italiens au salami en décembre, j’ai de nouveau envie de salami. Donc, même si c’était un peu cher, j’ai sauté dessus. J’ai aussi utilisé du fromage provolone car il se marie très bien avec le salami et quelques rondelles de piment banane qu’il me restait dans le réfrigérateur. C’était parfait.
Oh, et pour info, j’avais totalement l’intention de faire une grande salade verte après tout ce Mac n’ Cheese gluant Jalapeno Popper, mais l’épicerie était à court de chou frisé, j’ai donc dû mettre la salade que j’avais prévue en attente jusqu’à mon prochain jour de congé, c’est-à-dire le mercredi. Alors, accrochez-vous. J’aurai bientôt quelque chose de sain. Promettre.
Stromboli
Photos étape par étape
Mélangez d’abord l’eau tiède, la levure et le sucre. Attendez environ cinq minutes ou jusqu’à ce que le dessus devienne très mousseux. Il est difficile de voir l’épaisse couche de mousse très fine au-dessus du liquide ici, mais elle est là. Ces grosses bulles sont en fait au-dessus de la mousse. Une fois qu’il devient mousseux, incorporer 1/2 cuillère à soupe d’huile d’olive et 1 cuillère à café de sel.
Ajouter le mélange de levure et une tasse de farine dans un grand bol. Remuer jusqu’à ce qu’il soit lisse comme ceci. Continuez ensuite à incorporer plus de farine jusqu’à ce qu’elle devienne une boule de pâte collante.
À ce stade, retournez la pâte collante sur une surface farinée et pétrissez plus de farine jusqu’à ce que vous atteigniez environ 2,5 à 3 tasses de farine au total et que vous pétrissiez pendant environ 5 minutes. Le produit final doit être une boule de pâte molle mais non collante qui rebondit lorsque vous la poussez avec un doigt.
Remettez la pâte dans le bol, couvrez-la de plastique sans serrer et laissez-la lever jusqu’au double (1-1,5 heures).
Sortez la pâte levée du bol et posez-la sur un plan fariné. Appuyez d’abord dessus pour lui donner une forme rectangulaire rugueuse, puis étirez-le doucement en un rectangle plus grand de 18 × 12 pouces. Ne soyez pas tenté d’utiliser un rouleau à pâtisserie, il écrasera la pâte.
Ensuite, déposez vos garnitures sur la pâte. Vous n’avez pas besoin de mettre les garnitures épaisses car une fois que vous les enroulerez, les garnitures seront en 2-3 couches.
Miam… piments bananes. Vous pouvez en quelque sorte nettoyer votre réfrigérateur avec cela, mais essayez simplement d’éviter les ingrédients qui contiennent beaucoup d’humidité, car cela vous donnera un stromboli détrempé.
Roulez le stromboli le long du côté court, de sorte que vous vous retrouviez avec une bûche de 18 pouces (stromboli, je veux dire).
Peignez le stromboli avec un peu plus d’huile d’olive, saupoudrez-le d’assaisonnement italien, puis laissez le stromboli lever. Lève-toi, stromboli, Lève-toi ! (environ une heure).
Préchauffez le four à 400 degrés et faites cuire le stromboli pendant environ 25 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit doré. J’avoue, je n’ai laissé monter mon stromboli que pendant environ 30 minutes et les garnitures à l’intérieur étaient froides, donc ça n’a pas beaucoup monté… mais c’était quand même incroyable !
Ensuite, coupez-le en tranches et mangez !