Brocoli Fettuccine Alfredo
Écrit par Beth – Octets budgétaires
Donc, ce n’est pas vraiment alfredo, c’est plus une recette (pas) d’alfredo… J’ai fait trop de modifications pour que ce soit vraiment alfredo, mais c’est toujours crémeux et délicieux !
Je veux dire, j’adore Alfredo avec toutes ses qualités beurrées, crémeuses et parmesaniques, mais je sais aussi que je ne peux pas me permettre de manger un repas de 2 000 calories. J’ai donc fait quelques changements pour l’alléger un peu et j’ai ajouté quelques fleurons de brocoli pour obtenir un peu de vert. Si vous aimez vivre dangereusement, faites tout et utilisez de la crème à la place du lait.
Ces pâtes se réunissent très rapidement et utilisent des ingrédients de base, c’est donc une bonne solution de rechange pour les nuits où vous n’avez vraiment pas envie de cuisiner. Si vous voulez augmenter la teneur en protéines, vous pouvez rapidement faire griller des poitrines de poulet sur un gril de comptoir, tranchez-le, puis servez-le sur le dessus. C’est une recette super polyvalente!
Oh, aussi, cette recette est super facile à couper en deux… Je voulais juste utiliser tout le paquet de pâtes et de brocoli, alors j’en ai fait un gros lot.
Brocoli Fettuccine Alfredo
Photos étape par étape
Commencez par faire bouillir l’eau pour les pâtes. Une fois à pleine ébullition, faites cuire les pâtes selon les instructions sur l’emballage. Réserver environ 1/2 tasse d’eau de cuisson des pâtes avant de les égoutter dans une passoire.
Pendant ce temps, faites cuire l’ail haché et le beurre dans une casserole moyenne à feu moyen jusqu’à ce que l’ail soit ramolli (3-5 minutes).
Incorporer la farine et continuer à cuire et remuer ce mélange pendant 2-3 minutes. Il est important de le faire cuire quelques minutes pour légèrement griller la farine. Cela évite une saveur « farineuse » dans la sauce finale. Assurez-vous de remuer continuellement pendant la cuisson.
Ensuite, fouettez le lait et augmentez légèrement le feu (à moyen-vif). Laisser mijoter légèrement la sauce en fouettant de temps en temps.
Lorsque le liquide mijote, les granules d’amidon dans la farine vont gonfler et épaissir la sauce. Il doit être suffisamment épais pour recouvrir une cuillère en bois comme indiqué.
Éteignez le feu dès qu’il a épaissi. Ajouter le parmesan et fouetter jusqu’à ce qu’il fonde.
Le fromage épaissira encore la sauce. Il devrait maintenant recouvrir encore plus une cuillère en bois.
Assaisonner la sauce avec du sel, du poivre fraîchement moulu et une pincée (1/8e de cuillère à café environ) de muscade. Rendez la sauce légèrement plus salée que vous ne le pensez, car une fois étalée sur les pâtes et le brocoli, elle aura un goût plus doux.
Remettez les pâtes égouttées dans la grande casserole dans laquelle elles ont bouilli. Assurez-vous que le brûleur est éteint. Ajouter l’eau de cuisson réservée et remuer pour détacher les pâtes. Ajouter le brocoli (décongelé) et verser la sauce au parmesan sur le dessus.
Mélanger les pâtes et le brocoli dans la sauce jusqu’à ce que tout soit bien enrobé. Servir chaud !
Très facile! Ooh, les pois seraient bien aussi à la place du brocoli !
Ce message peut contenir des liens d’affiliation qui ne changeront pas votre prix mais partageront une commission.