Recette de boulettes de viande à l'italienne

Recette de boulettes de viande à l’italienne

préparation

  1. Faire tremper le pain cassé dans du lait chaud : Pour faire les boulettes de viande, faites chauffer le lait dans une petite casserole jusqu’à ce qu’il fume. Éteignez le feu, coupez le pain en petits morceaux et faites-le tremper dans le lait jusqu’à ce qu’il soit partiellement dissous. Mélangez jusqu’à ce que vous obteniez quelque chose qui ressemble à une pâte. Versez-le sur une assiette pour refroidir.
  2. Préparez le mélange de boulettes de viande : dans un grand bol, mélangez le bœuf et le porc, la ricotta, le parmesan râpé, les œufs, l’ail, le persil, l’origan, le sel, le poivre et le mélange pain-lait. Bien mélanger avec vos mains jusqu’à ce qu’ils soient juste combinés. Ne travaillez pas trop le mélange ou il deviendra dur. C’est bien d’avoir quelques morceaux de pain ou de viande qui se démarquent dans le mélange.
  3. Former les boulettes de viande : mouillez-vous les mains et formez les boulettes de viande. Une taille traditionnelle pour ces types de boulettes de viande est de 2 à 3 pouces de large, mais vous pouvez en faire n’importe quelle taille que vous aimez. Une fois que vous avez roulé la boulette de viande dans vos mains, roulez-la dans la farine pour bien l’enrober. Placez chacun sur une plaque à pâtisserie pendant que vous travaillez. Vous devrez peut-être vous rincer les mains plusieurs fois pendant la préparation des boulettes de viande.
  4. Faire dorer les boulettes de viande : lorsque toutes les boulettes de viande sont formées, chauffer l’huile d’olive dans une grande poêle à feu moyen-vif. Faire dorer les boulettes de viande sur au moins 2 faces. Ne vous inquiétez pas de la cuisson complète du centre, car vous les finirez dans la sauce.
  5. Terminer la cuisson des boulettes de viande dans la sauce tomate : Une fois toutes les boulettes de viande dorées, les placer dans la sauce en les retournant dans la sauce pour les enrober. Couvrir la marmite et laisser mijoter 15 à 20 minutes. Servir avec la sauce et des pâtes ou du pain croûté. Saupoudrez d’un peu de persil haché pour décorer si vous le souhaitez.

Cette recette de boulettes de viande à l’italienne est parfaite pour faire de grosses boulettes de viande pour un plat principal ou de petites boulettes à ajouter aux plats de pâtes ou aux casseroles.. Ils sont très tendres car ils sont faits avec du pain ramolli avec du lait qui donne cette texture moelleuse et moelleuse au mélange de deux types de viande hachée. La viande de porc donne une touche plus salée et plus douce aux boulettes de viande italiennes. Ils sont très faciles à préparer et avec cette combinaison d’ingrédients, vous assurerez une saveur imbattable.

A lire également