Boulettes de porc-épic
Je ne sais pas comment j'ai laissé Beth me convaincre de préparer ces boulettes de viande de porc-épic, mais je suis contente qu'elle l'ait fait !😄 Elles sont incroyablement tendres, super savoureuses, très copieuses et tellement délicieuses ! Ils ont eu un grand succès chez moi et mon mari et mes enfants les ont absolument adorés ! Et ne vous laissez pas effrayer par le nom, ces boulettes de viande sont simplement préparées avec du bœuf haché, du riz, des assaisonnements et une savoureuse sauce tomate maison. Ajouter du riz bon marché est également un excellent moyen de transformer une livre de bœuf en plusieurs portions. Et ai-je mentionné que cette recette de boulettes de viande est également parfaite pour la préparation des repas !
Que sont les boulettes de viande de porc-épic ?
Les boulettes de viande de porc-épic sont un plat américain réconfortant qui était populaire pendant la Grande Dépression. À cette époque, l'offre était limitée et ces boulettes de porc-épic ne nécessitaient que quelques ingrédients de base comme du bœuf haché, du riz et de la soupe aux tomates. Leur drôle de nom vient de leur apparence unique. Pendant que les boulettes de viande cuisent, le riz commence à sortir du côté, ressemblant à l'apparence d'un porc-épic ! Est-ce que quelqu'un d'autre se souvient de ces savoureuses petites boulettes de viande en grandissant ?
Voici tout ce dont vous avez besoin pour préparer ces boulettes de viande de porc-épic faciles :
- Boeuf haché maigre: J'ai utilisé du bœuf haché maigre à 93 % pour réduire la quantité de graisse qui s'accumule à l'intérieur de la casserole pendant la cuisson des boulettes de viande. Mais une approche Lean à 85 % devrait également fonctionner plutôt bien.
- Riz blanc à grains longs : Le riz est un ingrédient clé ! Non seulement cela aide à gonfler les boulettes de viande et les rend plus copieuses, mais c'est aussi ainsi que vous obtenez le look classique de porc-épic ! Vous souhaiterez utiliser du riz blanc à grains longs pour cette recette.
- Oignon et ail : L'oignon et l'ail créent une merveilleuse base de saveur pour les boulettes de viande.
- Assaisonnement: Les boulettes de viande sont assaisonnées avec des assaisonnements italiens pour beaucoup de saveur d'herbes, ainsi que de la poudre d'oignon, de la poudre d'ail, du sel et du poivre.
- Œuf: L'œuf est utilisé comme liant pour empêcher les boulettes de viande de se désagréger.
- Sauce tomate: Un autre élément clé de cette recette de boulettes de viande est la délicieuse sauce tomate. Au lieu d'utiliser simplement une boîte de sauce tomate nature, j'ai ajouté de la sauce Worcestershire, de la poudre d'ail et du poivre noir pour ajouter plus de profondeur à la saveur. J'ai également ajouté une boîte de tomates concassées pour épaissir la sauce, un peu de sucre pour équilibrer l'acidité des tomates et de l'eau pour faciliter la cuisson du riz. Dans l’ensemble, cette sauce ajoute une saveur merveilleuse à ces boulettes de viande de porc-épic !
Faut-il faire cuire le riz en premier ?
Vous vous demandez peut-être s’il faut d’abord cuire le riz avant de l’ajouter aux boulettes de viande. La réponse est non. Cuire le riz en premier ajoute simplement une étape supplémentaire au processus, et je n'ai pas trouvé cela nécessaire. Utiliser du riz cru permet au riz de cuire en même temps que les boulettes de viande et de s'imprégner de tous les assaisonnements et saveurs du plat.
Vous pouvez conserver les restes de boulettes de viande cuites dans un contenant hermétique au réfrigérateur jusqu'à 4 jours. Pour réchauffer, passez simplement au micro-ondes pendant environ 2 minutes ou jusqu'à ce que le tout soit bien chaud.
Si tu veux congeler les boulettes de viande, je suggère de les congeler crus, puis de préparer la sauce tomate fraîche lorsque vous avez besoin d'un dîner rapide en semaine. Pour congeler des boulettes de viande non cuites, placez les boulettes de viande crues sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé et congelez-les jusqu'à ce qu'elles soient solides (1 à 2 heures) avant de les transférer dans un sac de congélation de la taille d'un gallon pour les conserver jusqu'à trois mois. Lorsque vous êtes prêt à les cuire, décongelez les boulettes de viande au réfrigérateur pendant la nuit, puis laissez-les mijoter dans la sauce comme indiqué.
Suggestions de présentation
Vous pouvez facilement servir ces boulettes de porc-épic avec une simple salade d’accompagnement ou une salade César. Nous les avons servis sur un lit de riz, mais de la purée de pommes de terre ou des pâtes seraient également bonnes.
Comment faire des boulettes de viande de porc-épic – Photos étape par étape
Dans un petit bol, mélanger 2 cuillères à café d'assaisonnement italien, 1/2 cuillère à café de poudre d'oignon, 1/2 cuillère à café de poudre d'ail, 1 1/2 cuillère à café de sel et 1/4 cuillère à café de poivre noir fraîchement moulu.
Rincer 1/2 tasse de riz blanc à grains longs non cuit à l'eau froide et bien égoutter. Ajouter 1 lb de bœuf haché maigre dans un grand bol avec le riz, 1/2 oignon finement coupé, 2 gousses d'ail émincées, 1 œuf et le mélange d'assaisonnement. Utilisez vos mains pour mélanger le tout jusqu’à ce que le tout soit homogène. Essayez de ne pas trop mélanger car cela pourrait rendre les boulettes de viande dures.
Divisez et façonnez le mélange de viande en 24 boulettes de viande, d'environ deux cuillères à soupe chacune.
Placez les boulettes de viande façonnées dans une grande casserole ou une cocotte. Ce n'est pas grave si les boulettes de viande se touchent. J’en ai également empilé quelques-uns les uns sur les autres.
Maintenant, préparez la sauce. Dans un bol moyen, mélanger 15 oz. boîte de sauce tomate, une de 15 oz. boîte de tomates concassées, 1 cuillère à soupe de sauce Worcestershire, 1 cuillère à soupe de sucre, 1/4 cuillère à café de poivre noir fraîchement concassé, 1/4 cuillère à café de poudre d'ail et 1/2 tasse d'eau. Mélanger tous les ingrédients jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé.
Versez le mélange de sauce tomate sur les boulettes de viande.
Couvrez la casserole avec un couvercle et portez la casserole à ébullition douce. Une fois à ébullition, baissez le feu à moyen-doux et laissez les boulettes de viande mijoter pendant 35 à 40 minutes.
Dégustez-les seuls ou servez-les sur du riz supplémentaire ou de la purée de pommes de terre et garnissez de persil frais haché. Je suis croyant maintenant Beth, tu avais raison à ce sujet !😄