Houmous poblano rôti
Écrit par Beth – Octets budgétaires
J’ai une petite confession à vous faire… la semaine dernière, j’ai acheté par impulsion un pot de houmous à l’épicerie. j’ai presque jamais achetez du houmous préfabriqué parce qu’il est si bon marché et si facile à faire à la maison. Mais, c’était un de ces jours, je parcourais Whole Foods en ayant faim (mauvais combo) et j’ai pris une baignoire sans hésiter.
J’ai choisi leur saveur de jalapeño parce que j’avais envie de quelque chose d’un peu épicé. Quand je suis rentré chez moi, j’ai été assez époustouflé par la saveur. J’ai moi-même fait plusieurs fois du houmous au jalapeño, mais il n’a jamais eu le même goût. Cette subtile différence de saveur que je goûtais était rôti jalapeños !
J’ai tout de suite su que j’allais devoir l’essayer moi-même, mais j’ai alors eu l’idée d’utiliser des poblanos rôtis à la place. Les piments Poblano sont super savoureux, encore meilleurs lorsqu’ils sont rôtis, et l’un de mes piments préférés de tous les temps avec lequel travailler. Ils offrent une saveur incroyable sans être épicés. J’ai fini par ajouter un jalapeño également, mais vous pouvez simplement faire le poblano tout seul si vous ne le voulez pas chaud 🙂
Le verdict? Bon à lécher à la cuillère. Une poignée de coriandre fraîche peut même l’améliorer (si c’est possible).
Houmous poblano rôti
Photos étape par étape
Commencez par préchauffer le four à 400 degrés. Utilisez environ 1/2 cuillère à soupe d’huile d’olive pour enrober l’extérieur des poivrons. Il suffit de l’étaler avec vos mains. Placer les poivrons sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier d’aluminium ou de papier sulfurisé. J’ai fait rôtir deux jalapeños juste au cas où, mais l’un était BEAUCOUP chaud.
Faites rôtir les poivrons au four pendant 30 minutes, après quoi ils ressembleront à ceci. Le processus de torréfaction crée de la vapeur qui aide la peau épaisse de poblano à se séparer de la chair délicieuse. Laissez les poivrons refroidir un peu pendant que vous préparez le houmous.
Égouttez les pois chiches et rincez-les rapidement. Placer les pois chiches rincés et le reste des ingrédients du houmous (jus de citron, tahini, ail, cumin, sel et les 2 dernières cuillères à soupe d’huile d’olive) dans un robot culinaire. Traiter ce mélange jusqu’à consistance lisse. Ajoutez quelques cuillères à soupe d’eau pour l’aider à traiter plus facilement, si nécessaire.
La peau épaisse du poblano devrait se décoller très facilement. Décollez autant que vous le pouvez, mais si vous ne pouvez pas tout obtenir, ne vous inquiétez pas. La peau du jalapeño est beaucoup plus fine et n’a pas besoin d’être enlevée.
Le poivre est super doux, vous pouvez donc simplement tirer sur la tige et toute la gousse se séparera de la chair. Utilisez une cuillère pour gratter les graines. Retirez les graines du jalapeño de la même manière.
Ajouter les poivrons équeutés et épépinés au houmous. Traiter jusqu’à ce qu’il soit à nouveau lisse.
Et puis vous avez terminé!
Le pita ne faisait que me ralentir. J’y suis allé directement avec une cuillère.
Ce houmous est aussi assez incroyable sur un sandwich aux œufs (avec un muffin anglais, notamment). Ne le frappez pas jusqu’à ce que vous l’essayiez.