poulet Kung Pao

poulet Kung Pao

Écrit par Beth – Octets budgétaires

Je ne sais vraiment pas comment authentique cette recette est mais je l’appelle poulet kung pao parce qu’il est épicé et qu’il contient des cacahuètes. C’est assez bon pour moi. Ha!

Bon, à part ça, c’est vraiment super délicieux… et facile. Eh bien, facile si vous n’essayez pas de comprendre comment utiliser votre nouveau mandoline comme j’étais. J’ai passé une bonne demi-heure à essayer d’assembler les bonnes lames, environ 15 minutes supplémentaires à essayer de l’utiliser, puis encore 30 minutes à essayer de démonter, nettoyer, puis replier la mandoline pour la ranger. J’ai eu des lanières de carottes magnifiquement fines, mais cela ne valait pas une heure de ma journée et j’ai presque ouvert mon pouce en tranches. Non. La prochaine fois, je m’en tiendrai à un couteau. *soupir* Leçon apprise.

Parce que je reçois cette question à chaque fois : achetez votre poulet dans de grands emballages familiaux pour obtenir un prix très bas. Lorsque vous le ramenez à la maison, divisez-le en portions de 1 à 2 lb et congelez-le pour une utilisation ultérieure. Je mets simplement deux poitrines dans des sacs ziplock de la taille d’un litre, les étiquette et les mets au congélateur. C’est vraiment agréable d’avoir la viande sous la main la prochaine fois que vous êtes prêt à cuisiner et c’est au moins un dollar de moins par livre lorsqu’elle est achetée en vrac (généralement un paquet de 5 livres). Parfois, lorsqu’ils approchent de leur date limite de vente, ils seront encore plus réduits et tant que vous les congelez ce jour-là, ils sont totalement sûrs. Même Whole Foods vend des « packs familiaux » de poulet à un prix inférieur par livre.

Poulet Kung Pao


Vue de dessus du poulet kung pao placé sur un lit de riz blanc sur une assiette blanche

Photos étape par étape

poulet coupé en cubes sur une planche à découper avec un couteau


D’accord, j’ai d’abord coupé le poulet en dés, mais c’est trivial. Coupez-le en petits morceaux, il ira plus loin de cette façon. Il s’agissait de deux grosses poitrines de poulet désossées et sans peau.

amidon de maïs et eau dans un bol à mélanger


Commencez la marinade en dissolvant 1 cuillère à soupe de fécule de maïs dans 1 cuillère à soupe d’eau.

ingrédients de la marinade de poulet dans un bol à mélanger


Incorporez ensuite le reste des ingrédients (1 cuillère à soupe d’huile végétale, 1 cuillère à soupe de sauce soja, 1 cuillère à soupe de vin de riz, 2 cuillères à café d’ail haché).

poulet et marinade mélangés dans un bol à mélanger


Mélanger le poulet et la marinade et réfrigérer pendant au moins 30 minutes.

sauce kung pao dans un bol à mélanger avec des bouteilles d'ingrédients en arrière-plan


Pendant que le poulet marine, préparez la sauce. C’est très similaire à la marinade, il suffit de mélanger les ingrédients dans un bol : 1 cuillère à soupe de fécule de maïs + 1 cuillère à soupe d’eau, 2 cuillères à soupe de sauce soja, 2 cuillères à soupe d’alcool de riz, 2 cuillères à soupe de cassonade, 2 cuillères à soupe de sambal et 1 cuillère à café d’huile de sésame.

Gros plan du pot de pâte de piment sambal


C’est le sambal que j’ai utilisé dans la sauce. Vous pouvez le trouver dans la section asiatique de la plupart des grandes épiceries. Il s’agit essentiellement d’une pâte/sauce/relish à base de piments rouges. Vous pouvez également utiliser une sauce au chili et à l’ail comme celle que j’ai utilisée pour ces quesadillas au chili et à l’ail.

légumes hachés


Préparez les légumes. J’ai juste coupé le poivron en dés, tranché tous les oignons verts et puis… j’ai lutté pendant une heure avec mon nouveau mandoline pour obtenir ces carottes magnifiquement coupées en julienne. Coupez les carottes comme vous le pouvez. Oubliez la julienne. Sortez-le simplement de votre tête. Ça ne vaut pas le coup.

oignons verts coupés en dés dans une poêle avec de l'huile chaude


Quoi qu’il en soit… Faites chauffer 2 cuillères à soupe d’huile végétale dans une grande poêle jusqu’à ce qu’elle soit très chaude (elle devrait avoir l’air ondulée à la surface). Ajouter la moitié inférieure des oignons verts (la moitié blanche) et faire sauter pendant environ une minute.

Poulet mariné ajouté à la poêle chaude


Ajouter le poulet mariné…

poulet cuit à la poêle


Remuer et cuire le poulet jusqu’à ce qu’il soit bien cuit. Il sera ferme lorsque l’intérieur des morceaux sera complètement cuit.

légumes ajoutés à la poêle avec du poulet


Ajouter les légumes et les cacahuètes. Remuer pour combiner. Je voulais que mes légumes soient croustillants, donc je ne les ai pas vraiment laissés «cuire», je les ai juste mélangés.

sauce ajoutée à la poêle avec poulet et légumes


Juste après avoir ajouté les légumes, j’ai ajouté la sauce. Remuer et cuire jusqu’à ce que la sauce soit épaissie. Cela ne devrait prendre que quelques minutes. Les légumes cuiront un peu pendant ces quelques minutes mais ils doivent rester relativement croquants.

Vue de dessus du poulet Kung Pao servi sur un lit de riz au jasmin sur une assiette


Servir sur du riz au jasmin cuit.

Ce message peut contenir des liens d’affiliation qui ne changeront pas votre prix mais partageront une commission.

A lire également