Pâtes au poulet Buffalo
Une chose que j'ai apprise au fil des ans, c'est que la plupart des trempettes peuvent également servir de sauce pour pâtes incroyable, et ces pâtes au poulet Buffalo en sont un excellent exemple. J'ai pris tous les bienfaits crémeux, piquants et épicés de la trempette au poulet Buffalo et en ai fait des pâtes délicieusement au fromage. Alors rassemblez-vous autour de tous mes amis de la cuisine épicée, vous allez vouloir préparer ces pâtes au poulet Buffalo faciles, crémeuses et addictives dès que possible !
Ces pâtes au poulet Buffalo au fromage commencent avec tous les mêmes ingrédients que la trempette au poulet Buffalo, puis nous en ajoutons quelques-uns de plus pour la rendre un peu plus savoureuse et donner au plat juste une touche plus de saveur et de texture. Voici ce dont vous aurez besoin pour préparer des pâtes au poulet Buffalo :
- Poitrine de poulet: Nous utilisons une poitrine de poulet désossée et sans peau pour cette recette et l'étalons sur quatre portions pour que les choses restent économiques. Vous pouvez utiliser des cuisses de poulet désossées et sans peau coupées en dés pour une option encore moins chère. Vous pouvez également ajouter des restes de poulet rôti cuit haché ou râpé aux pâtes à la fin. Si vous utilisez du poulet rôti précuit, ajoutez simplement le reste des épices à la sauce.
- Assaisonnement: Nous avons assaisonné la poitrine de poulet avec de la poudre d'ail, de la poudre d'oignon, du poivre de Cayenne et du sel pour plus de saveur.
- Beurre: Le beurre équilibre la chaleur et l'acidité de la sauce piquante et contribue à donner à ce plat la saveur classique de la sauce Buffalo.
- Bouillon de poulet: Dans le plus pur style de pâtes tout-en-un, les pâtes sont cuites dans un bouillon de poulet pour un maximum de saveur.
- Pâtes: Nous avons utilisé des penne classiques pour ce plat, mais vous pouvez également utiliser un nœud papillon, des rotini ou toute autre forme de pâtes courtes.
- Fromage: Une combinaison de fromage à la crème et de fromage Monterey Jack garde la sauce très crémeuse et onctueuse sans avoir besoin d'un roux à la farine et au beurre.
- Sauce piquante: La sauce piquante Franks Red Hot est la sauce classique utilisée pour tout plat aromatisé « Buffalo », mais toute sauce piquante de Cayenne à base de vinaigre sera également délicieuse.
- Sauce Worcestershire: Le Worcestershire ajoute juste ce qu'il faut d'umami et de douceur à la sauce buffalo, l'empêchant d'avoir une saveur plate.
- Tomates en petits dés : Pour donner à ces pâtes plus de texture et de saveur, nous avons ajouté une boîte de tomates en petits dés.
- Oignon vert: Nous avons garni ces pâtes d'oignons verts tranchés pour une petite dose de fraîcheur savoureuse à la fin.
Que puis-je ajouter d’autre ?
Si vous disposez d'une petite marge de manœuvre supplémentaire dans votre budget, vous pouvez ajouter encore plus de friandises à ces pâtes au poulet Buffalo pour les rendre ✨extra✨. Essayez de garnir les pâtes de fromage bleu émietté ou d'incorporer du bacon émietté. Si vous aimez les garnitures croustillantes, essayez d'écraser des craquelins au beurre ou des chips tortilla et de les saupoudrer sur les pâtes juste avant de servir. Et même si ce n’est absolument pas conventionnel, je pense que quelques petits fleurons de brocoli seraient géniaux, un peu comme un macaroni au fromage et au brocoli !
Que servir avec des pâtes au poulet Buffalo
Ces pâtes au poulet Buffalo sont assez riches, vous aurez donc envie de quelque chose de léger et de rafraîchissant à servir en accompagnement. Vous pouvez opter pour une salade d’accompagnement super simple, une salade César classique ou peut-être une simple salade de concombre et de tomates. Ou suivez simplement le thème et servez des bâtonnets de carottes et de céleri avec une vinaigrette au fromage bleu pour tremper !
Les pâtes en une seule casserole peuvent être délicates pour certains car elles sont cuites dans une quantité de liquide beaucoup plus petite que les méthodes de cuisson traditionnelles des pâtes. Voici quelques conseils pour vous assurer que vos pâtes en une seule casserole cuisent uniformément et avec la bonne texture :
- Utilisez des ustensiles de cuisine lourds et à fond épais pour aider les ingrédients à chauffer uniformément.
- Utilisez un brûleur dont le diamètre est proche du fond de votre casserole pour assurer un chauffage uniforme.
- Le bouillon fait pas il faut couvrir entièrement les pâtes pour qu'elles cuisent, alors résistez à l’envie d’ajouter plus d’eau ou de bouillon au début. La vapeur aidera les pâtes au-dessus de la ligne d'eau à cuire et les pâtes seront remuées pour garantir qu'elles soient toutes en contact avec le liquide.
- Assurez-vous que le liquide mijote pendant toute la durée de cuisson des pâtes. Si le feu est trop doux ou si le liquide mijote seulement au centre de la casserole, les pâtes cuiront de manière inégale et deviendront gommeuses.
- Remuez la casserole de temps en temps pour éviter de coller et aider le tout à cuire uniformément.
- Utilisez votre jugement. Si les pâtes semblent presque cuites, mais qu'il reste trop de liquide dans la poêle, laissez-les finir de mijoter sans le couvercle. Si le liquide a disparu mais que vos pâtes ne sont toujours pas tendres, ajoutez un peu d'eau ou de bouillon et continuez à laisser mijoter jusqu'à ce qu'elles soient tendres.
Comment faire des pâtes au poulet Buffalo – Photos étape par étape
Coupez une poitrine de poulet désossée et sans peau (environ ⅔ lb) en petits morceaux de ½ à ¾ de pouce. Mélangez ½ cuillère à café de poudre d'ail, 1/2 cuillère à café de poudre d'oignon, ½ cuillère à café de poivre de Cayenne et ¼ cuillère à café de sel, puis saupoudrez-en sur le poulet. Remuez le poulet jusqu'à ce qu'il soit uniformément enrobé d'épices.
Faites chauffer 1 cuillère à soupe d'huile de cuisson dans une grande poêle profonde à feu moyen-vif jusqu'à ce qu'elle soit très chaude. Une fois chaud, ajoutez le poulet et laissez-le dorer de tous les côtés. Le poulet n’a pas besoin d’être cuit ici, il suffit de le laisser dorer à l’extérieur.
Ajoutez 8 oz de pâtes non cuites, une de 15 oz. boîte de tomates en petits dés (avec le liquide) et 1,5 tasse de bouillon de poulet dans la poêle avec le poulet.
Remuez bien le tout en veillant à dissoudre tous les morceaux dorés au fond de la poêle. Le bouillon ne recouvrira pas entièrement les pâtes, mais ce n'est pas grave. N'ajoutez pas de liquide supplémentaire à ce stade.
Placez un couvercle sur la casserole et laissez le bouillon mijoter fortement. Une fois mijotées, remuez rapidement les pâtes pour les détacher du fond, remettez le couvercle, puis baissez le feu à moyen-doux. Laissez les pâtes mijoter à feu moyen-doux pendant 10 à 12 minutes, ou jusqu'à ce que les pâtes soient tendres et qu'il ne reste qu'une petite quantité de liquide sauce.
Une fois que les pâtes sont tendres et que la majeure partie du liquide est absorbée, il est temps de préparer la sauce buffalo. Ajoutez 4 onces. de fromage à la crème (coupé en morceaux), 2 cuillères à soupe de beurre, ¼ tasse de sauce piquante et ½ cuillère à café de sauce Worcestershire. Continuez à remuer et faites cuire à feu moyen-doux jusqu'à ce que le fromage à la crème soit complètement fondu dans la sauce.
Ajoutez ½ tasse de fromage Monterey Jack râpé dans la poêle et remuez jusqu'à ce qu'il soit fondu dans la sauce.
Garnissez les pâtes au poulet Buffalo d’oignons verts tranchés et servez chaud !