Jalapeno Cran-Raspberry Sauce

Sauce Jalapeño Crane-Framboise

Écrit par Beth – Octets budgétaires

La sauce aux canneberges fraîches est l’un de mes aliments de Thanksgiving préférés de tous les temps. J’adore la douceur acidulée et la façon dont elle juxtapose tous les autres plats savoureux de Thanksgiving! Je le mange sur ma dinde et sur ma farce puis le reste de la semaine je le mange sur des toasts ou dans le cadre de mes « Wraps de Thanksgiving » (dinde, farce, sauce aux canneberges dans une tortilla – MIAM !).

J’ai fait cette sauce aux canneberges de base pour mon premier Thanksgiving de Budget Bytes et j’en ai fait une version différente chaque année depuis. La recette originale est si facile et si délicieuse qu’elle vaut la peine d’être essayée au moins une fois. Si vous voulez quelque chose d’un peu plus évasé, montez-le d’un cran avec des framboises et des jalapeños !

La chaleur de cette recette est réglable et vous devrez certainement utiliser vos papilles gustatives pour bien faire les choses. Chaque jalapeño est différent, donc quelques ajustements sont nécessaires. J’ai retiré toutes les graines de mon jalapeño, les ai conservées et les ai rajoutées petit à petit au fur et à mesure que la sauce cuisait pour augmenter la chaleur au point que j’aimais.

Sauce Jalapeño Crane-Framboise

Faites défiler vers le bas pour les photos étape par étape!

vue de dessus de la sauce aux framboises et aux canneberges jalapeno dans un plat en verre

Comment faire une sauce aux canneberges et aux framboises Jalapeño – Photos étape par étape

eau sucrée en pot


Commencez par dissoudre le sucre dans l’eau à feu moyen. Assurez-vous que votre pot est assez grand pour contenir les canneberges et les framboises.

sac de canneberges et sac de framboises avec un jalapeno entier


Vous aurez besoin d’un sac de canneberges (12 oz), d’un sac de framboises surgelées (12 oz) et d’un (ou deux si vous êtes courageux) jalapeño.

rincer les canneberges dans une passoire


Rincez les canneberges sous l’eau froide et retirez les tiges ou les mauvaises baies.

jalapeno coupé en deux avec un couteau


Coupez la tige du jalapeño, puis coupez-le dans le sens de la longueur. Utilisez une cuillère pour évider la colonne vertébrale et les graines. Conservez les graines pour une utilisation ultérieure.

jalapeno haché au couteau


Émincer le jalapeño. Maintenant, ALLEZ LAVEZ-VOUS LES MAINS… et ne touchez pas vos yeux ou… d’autres zones sensibles.

canneberges, framboises et jalapeno ajoutés au pot


Ajouter les canneberges, les framboises et le jalapeño dans la casserole. Couvrir, augmenter le feu à vif et porter à ébullition. Vous pouvez en fait préparer les canneberges et les framboises pendant que vous préparez le jalapeño, puis les ajouter plus tard.

vue latérale du débordement de la marmite


Gardez un œil sur la casserole et réduisez le feu à moyen-doux dès qu’elle atteint une pleine ébullition. N’allumez pas le chauffage à feu vif puis quittez la pièce et laissez-vous distraire par facebook… car alors vous aurez ce gâchis sur les bras.

vue de dessus de la sauce mijotée en pot


Lorsque vous arrêtez d’entendre les canneberges éclater, vous pouvez retirer le couvercle en toute sécurité. Incorporer la cannelle et les clous de girofle. Laisser mijoter le mélange sans couvercle pendant 30 à 45 minutes ou jusqu’à ce qu’il ait légèrement réduit et épaissi. Pendant le processus de mijotage, goûtez et ajustez la chaleur en ajoutant des graines de jalapeño. Vous pouvez également ajuster l’acidité en ajoutant un peu de jus de citron.

vue de dessus de la sauce finie avec une cuillère à mélanger en bois


Et après environ 30 minutes de mijotage, ce sera une sauce jalapeño canneberge-framboise délicieusement vibrante. Bon sur à peu près tout !

A lire également