Poivrons poblano farcis
Écrit par Beth – Octets budgétaires
Ouf, quelle semaine… après avoir eu des visiteurs hors de la ville ces quatre derniers jours, je reprends enfin ma routine (école, blog, sommeil… école, blog, sommeil… école, blog… eh bien, vous voyez l’idée) . Quoi qu’il en soit, j’avais besoin de quelque chose de rapide et facile à faire aujourd’hui qui me nourrirait pour le reste de la semaine. Les poivrons poblano farcis font l’affaire. Eh bien, ils n’étaient pas exactement rapides (grâce au processus de torréfaction du riz et du poivre), mais une grande partie de ce temps était de la «cuisson passive», donc j’ai pu m’occuper d’autres affaires en même temps.
J’ai décidé de faire un poblano farci végétarien, mais si vous avez du chorizo, d’autres saucisses ou du poulet en attente dans votre congélateur, faites-le cuire, hachez-le et ajoutez-le au mélange ! Mes poivrons contenaient du riz assaisonné, des haricots noirs, de la salsa et du fromage. C’est un combo classique dont je n’arrive jamais à me lasser. Le farcir dans des piments poblano fumés et légèrement épicés l’a rendu encore plus spécial. J’adore ces poivrons farcis car ils constituent un joli petit repas autonome facile à réchauffer et à dévorer chaque fois que j’ai faim. Normalement, je mettrais aussi une cuillerée de crème sure sur le dessus, mais je dois surveiller les graisses saturées pour contrôler mon cholestérol, alors… vous savez.
Poivrons poblano farcis
Photos étape par étape
Cuire le riz à l’aide de 2 cubes de lingot puis mélanger la coriandre hachée et la poudre de chili après la cuisson.
Préparez les poblanos pour la torréfaction en les enduisant d’huile et en les plaçant sur une plaque à pâtisserie. Passer sous le gril pendant 5 minutes de chaque côté.
Après la torréfaction, la peau sera boursouflée. Placer dans un sac ziplock pendant 15 minutes pour permettre à la vapeur de desserrer la peau.
Décollez la peau, coupez une ouverture dans chacun et retirez les graines et la gousse.
Couche dans le riz, la salsa, le fromage et les haricots… J’ai ajouté plus de salsa et de fromage après cette photo. Cuire au four pendant 20 minutes à 350 degrés jusqu’à ce qu’ils soient bien chauds et que le fromage soit fondu. Creusez!
REMARQUE: Il me restait un peu de riz et de haricots, alors je l’ai empilé dans un récipient avec de la salsa et les morceaux de poblano hachés qui ont été coupés pour faire les ouvertures. J’ai fermé le récipient et je l’ai mis au congélateur. Plus tard, je peux simplement le retirer, le décongeler au micro-ondes, ajouter de la crème sure ou du fromage et avoir un joli petit bol à burrito ! MIAM!