Close up side view of roasted carrot and feta salad

Salade de carottes rôties et feta

J’entends toujours les gens parler du prix élevé des légumes, et c’est pourquoi il est impossible de manger sainement avec un budget limité. Au contraire, mon frère ! Bien sûr, quelques les légumes sont chers, mais il y a tellement de légumes « de base » qui sont toujours très économiques et parfaits pour gonfler votre repas sans dépenser un million de dollars (carottes, choux, pommes de terre, oignons, céleri, courgettes, etc.). Cette salade de carottes rôties et de feta est un excellent exemple de la façon dont vous pouvez habiller ces légumes « de base » pour les rendre super savoureux, voire dignes de saliver.

Initialement publié le 28/03/2011, mis à jour le 19/02/2020.


J’adore le combo de saveurs de cette Salade Carottes et Feta : carottes sucrées, feta salée et persil pour une bouffée de fraîcheur verte. C’est comme la version végétale de l’une de mes autres salades préférées, la salade de melon, menthe et feta. …Je commence à penser que la feta améliore tout. Ai-je raison?

Oh, et l’autre raison d’aimer cette salade ? Il est si facile. Lancez-vous avant de commencer le reste de votre dîner, puis le four fera tout le travail.

Servez-vous cette salade chaude ou froide ?

Je trouve que cette salade est mieux servie chaleureuse, ou pas totalement chaud. Lorsque vous préparez la salade pour la première fois, vous voulez que les carottes rôties soient chaudes, mais pas très chaudes, car elles feront fondre la feta et faneront le persil. Si vous mangez des restes de cette salade, vous pouvez la manger froide ou légèrement réchauffée (j’utilise le micro-ondes).

Que servir avec une salade de carottes rôties et de feta

J’adore cette salade avec de la viande rôtie, comme le filet de porc rôti aux herbes, une viande cuite rapidement à la poêle comme le poulet balsamique et les champignons, ou un sandwich, comme les hamburgers grecs à la dinde. Mais cela pourrait aussi faire un excellent accompagnement à un plat végétarien, comme les hamburgers aux champignons portobello ou les pois chiches espagnols et le riz.

Gros plan sur une salade de carottes rôties et de feta, une cuillère tenant quelques morceaux près de la caméra

Comment faire des carottes rôties avec de la feta – Photos étape par étape

Peler et couper les carottes sur une planche à découper

Commencez à préchauffer le four à 400ºF. Pelez 2 livres. de carottes, puis coupez-les en morceaux de 1 pouce. Si les carottes sont particulièrement larges, coupez également les portions les plus larges en deux, dans le sens de la longueur, afin que les morceaux rôtissent uniformément.

Carottes assaisonnées sur une plaque à pâtisserie prêtes à rôtir

Tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé pour un nettoyage facile, puis étaler les carottes sur votre plaque à pâtisserie en une couche uniforme. Versez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive sur les carottes, puis ajoutez une pincée de sel et de poivre. Mélanger les carottes jusqu’à ce qu’elles soient complètement enrobées d’huile. Faire rôtir les carottes au four préchauffé pendant 40 minutes en remuant une fois à mi-cuisson.

Carottes rôties sur la plaque de cuisson

Après avoir rôti pendant 40 minutes, les carottes doivent être tendres, un peu boursouflées et dorées au fond. Laissez refroidir légèrement les carottes pendant que vous préparez le persil et la feta.

Persil haché et feta émiettée

Hacher grossièrement environ un demi-bouquet de persil, soit environ 1 tasse une fois haché. Émietter 1/4 tasse de feta.

Carottes persil et feta dans un bol

Ajouter les carottes chaudes, le persil et la feta dans un bol, assaisonner avec une autre pincée de sel et de poivre, puis mélanger pour combiner.

Salade de carottes rôties et de féta finie dans un plat de service blanc

Servir la salade chaude ou réfrigérer pour plus tard!

Vue latérale rapprochée de la carotte rôtie et de la salade de feta

Cette salade de carottes et feta se conserve très bien au frigo, et peut être servie froide ou légèrement réchauffée !

A lire également