Tacos au poisson faciles avec salade de cumin et lime
Plus tôt cette semaine, j’ai fait un gros lot de salade de chou au cumin et à la lime fraîche et ensoleillée, mais je n’avais pas l’intention de simplement manger de la salade de chou toute la semaine. J’ai donc utilisé la salade de chou comme garniture pour ces tacos au poisson super simples. je amour faire des tacos pour le dîner parce qu’ils sont si faciles, frais et pas trop lourds, ce qui est génial quand il fait 100 degrés dehors. J’aime garder mes tacos assez simples (dans ce cas, juste du poisson, de la salade de chou, du jalapeño et de l’avocat), mais j’ai quelques suggestions de garnitures supplémentaires ci-dessous si vous les voulez ! 😉
Initialement publié le 27-3-2015, mis à jour le 15-7-2021.
Qu’y a-t-il dans un taco au poisson ?
Pour cette recette de tacos au poisson, j’ai assaisonné des filets de poisson blanc avec un simple mélange de poudre de chili, de cumin, d’ail et de sel, puis je les ai fait cuire rapidement dans une poêle. Je les ai garnis de salade de chou au cumin et à la lime piquante, d’une tranche d’avocat crémeux et de quelques tranches super fines de jalapeño. C’est le mélange parfait de terreux, épicé, crémeux et acidulé.
Quel type de poisson est le meilleur pour les tacos ?
J’ai utilisé des filets de morue pour mes tacos au poisson car ils ont une saveur douce qui peut être facilement associée à n’importe quel assaisonnement ou garniture. Vous pouvez également utiliser quelque chose comme le tilapia, le flétan, le mahi-mahi, le vivaneau ou le mérou. J’obtiens généralement les meilleurs prix sur les filets congelés, et ils sont généralement emballés individuellement, vous pouvez donc en décongeler autant que vous le souhaitez et conserver le reste au congélateur pour plus tard.
Plus de garnitures de tacos au poisson
Les tacos sont amusants car vous pouvez faire preuve de créativité avec les garnitures. Si vous souhaitez échanger certaines des garnitures que j’ai utilisées pour autre chose, ou si vous souhaitez simplement ajouter à ce qui est indiqué dans la recette ci-dessous, voici quelques idées :
Quel genre de tortillas ?
Les tortillas de maïs sont l’option traditionnelle pour les tacos, mais allez-y et utilisez ce que vous préférez. Cuisiner, c’est faire ce qui fonctionne pour vous. Donc, si vous préférez les tortillas à la farine ou les coquilles à tacos croustillantes ou si vous en avez sous la main, utilisez-les. 🙂 Si vous utilisez des tortillas de maïs, assurez-vous de les faire griller avant de faire vos tacos afin qu’ils aient cette délicieuse saveur de maïs grillé (sinon, ils n’ont pas le goût de rien). Et gardez à l’esprit que si vous utilisez des tortillas plus grandes, vous obtiendrez moins de tacos avec les ingrédients énumérés ci-dessous.
Quoi servir avec des tacos au poisson
Deux tacos ne font pas un repas, alors voici quelques idées de plats d’accompagnement :
Comment faire des tacos au poisson – Photos étape par étape
Si vous utilisez des tortillas de maïs, vous voudrez les griller avant de faire vos tacos. Cela leur donne plus de saveur et contribue à les rendre un peu plus robustes. Je le fais dans une poêle sèche à feu assez élevé, mais si vous avez une cuisinière à gaz, vous pouvez le faire directement sur une flamme nue (juste une seconde ou deux de chaque côté). Vous pouvez les garder au chaud sur une assiette recouverte de papier d’aluminium.
Ensuite, préparez la salade de chou au cumin et à la lime pour qu’elle soit prête lorsque le poisson aura fini de cuire. Pour faire la vinaigrette, mélangez 1 cuillère à soupe de jus de citron vert, ¼ tasse de mayonnaise, ½ cuillère à café de cumin, ¼ cuillère à café de lamelles, ⅛ cuillère à café de poivre de Cayenne et ½ cuillère à café de sucre. Placer ½ sac de mélange pour salade de chou (chou et carottes râpés) dans un bol avec 2 oignons verts tranchés. Versez la vinaigrette par-dessus. Vous pouvez également attendre de verser la vinaigrette juste avant de servir, si vous préférez.
Remuer pour enrober les légumes de vinaigrette, puis réfrigérer jusqu’au moment de préparer vos tacos.
Ensuite, préparez le mélange d’assaisonnement pour le poisson. Mélanger 2 cuillères à café poudre de chili (il s’agit d’un mélange doux de piments et d’autres épices), ½ cuillère à café de cumin moulu, ¼ cuillère à café de poudre d’ail et ⅛ cuillère à café de sel. Coupez 1 lb de poisson en morceaux de la taille d’un taco (dans ce cas, j’avais quatre filets, alors j’ai coupé chacun en deux pour un morceau par taco). Assaisonner le poisson des deux côtés avec le mélange d’épices préparé.
Chauffer ½ cuillère à soupe d’huile de cuisson dans une poêle à feu moyen. Une fois chaud, ajouter la moitié du poisson et cuire quelques minutes de chaque côté, ou jusqu’à ce qu’il soit bien cuit (le poisson sera opaque et se défera facilement à la cuisson). Répéter avec un peu plus d’huile et le deuxième lot de poisson.
Pour construire les tacos, placez un morceau de poisson dans chaque tortilla, ajoutez une tranche d’avocat, une petite boule de salade de chou au cumin et à la lime et quelques tranches de jalapeño.
S’il vous reste du citron vert de la préparation de la salade de chou, coupez-le en quartiers pour servir avec les tacos.
Profitez de cette bonté estivale!
AIMEZ-VOUS LA MORUE ? ESSAYEZ CES RECETTES DE MORUE :