Salade au guacamole
Écrit par Beth – Octets budgétaires
DING ! DING ! DING ! Nous avons un gagnant! (ça veut dire que j’aime beaucoup cette recette)
Les avocats ont une saveur et une texture merveilleusement uniques et sont pour cette raison l’un de mes fruits préférés (il a un noyau donc c’est un fruit, n’est-ce pas ?). J’aime aussi le guacamole, mais avec des avocats qui se vendent plus d’un dollar pièce pendant la majeure partie de l’année, cela n’a pas beaucoup de sens d’en écraser quatre juste pour faire un peu de guac. DONC, j’ai utilisé le principe #2 du Budget Byting, en associant des ingrédients bon marché à des articles plus chers pour réduire le coût total/la portion, afin de le rendre plus raisonnable. J’ai utilisé des tomates comme élément de «remplissage» et j’ai gonflé ce qui serait autrement du guacamole non écrasé. De plus, j’ai attendu la fin de l’hiver pour sortir cette recette de mon chapeau car les avocats ne coûtent que 0,79 $ chacun sur notre marché de produits locaux en ce moment. OUI!
Vous pouvez également utiliser des haricots noirs ou des grains de maïs pour plus de remplissage, de saveur, de texture et de fibres !
J’ai mangé cette salade avec des chips de tortilla (j’ai acheté un gros sac pour seulement 2 $), tout droit sortie du récipient avec une fourchette et AUSSI sur un muffin anglais grillé avec un œuf au plat pour le petit déjeuner. Oui, je mettrai à peu près n’importe quoi sur un sandwich aux œufs, mais c’est particulièrement bon dans une sorte d’omelette aux légumes mexicains. Essayez-le !
Salade au guacamole
Pour couper un avocat en dés, coupez d’abord tout autour du noyau. Tournez les moitiés jusqu’à ce qu’un côté se détache du noyau. Tranchez à nouveau cette moitié verticalement, puis retirez la peau de chaque quartier. Chaque quartier est maintenant prêt à être découpé !
REMARQUE: Plus vous remuez la salade, plus l’avocat se décomposera et rendra la vinaigrette « crémeuse ». Ainsi, lorsque vous ajoutez la vinaigrette, remuez très doucement. Après avoir réfrigéré le mélange (si vous ne le mangez pas tout de suite après l’avoir préparé), remuez doucement avant de servir.
Beaucoup de recettes sont meilleures une fois que les saveurs ont le temps de se mélanger, mais je dois dire que j’ai préféré celle-ci juste après l’avoir préparée. La séparation des saveurs l’a rendu plus intéressant et a fourni de la variété à chaque bouchée. Maintenant, ne vous méprenez pas. Cela fait 4 ou 5 jours que je l’ai fait et je me retiens toujours de manger tout le contenant. C’est tellement frais et délicieux !