Bols de poulet tacos à la mijoteuse
Écrit par Beth – Octets budgétaires
Cette recette de bols de poulet taco est définitivement la « mijoteuse 101 ». C’est probablement l’une des premières recettes que la plupart des gens apprennent à faire dans leur mijoteuse. En fait, certaines versions des bols de poulet à tacos à la mijoteuse sont probablement incluses dans ce petit mini-livre de recettes fourni avec la mijoteuse lorsque vous l’achetez. MAIS, je devais le poster parce que je sais qu’il y a probablement beaucoup d’entre vous qui ne l’ont pas encore fait et je ne peux pas supporter l’idée que vous manquiez.
Recette, prix et photos mis à jour le 27/08/16
Réglez-le et oubliez-le…
Les bols de poulet Taco sont parfaits pour les célibataires, les étudiants ou les personnes chroniquement occupées, car il s’agit d’une recette «dump and heat». Tout ce que vous avez à faire est de mettre tous les ingrédients ensemble dans une casserole et de laisser cuire.
Comment servir des bols de poulet tacos
Bien sûr, vous devrez séparer le riz, mais même si vous faites partie de ces personnes qui ne peuvent jamais obtenir de riz correct, il y a encore de l’espoir. Il suffit de farcir le mélange de poulet à l’intérieur d’une tortilla avec un peu de fromage et de l’enrouler pour un burrito rapide, ou de le plier dans une tortilla et de le faire croustiller dans une poêle comme une quesadilla. Presto. Nourriture facile, délicieuse et bon marché.
Les bols de poulet Taco sont compatibles avec le congélateur
Oh, aussi, cette recette de bols de poulet taco se congèle bien. Fromage et tout. Ensuite, nuke et remuez pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’il soit chaud. Repas congélateur instantané !
Quelle taille de mijoteuse dois-je utiliser ?
j’utilise un Mijoteuse Hamilton Beach de 6 pintes (lien affilié) et cette recette le remplit à moitié. Je suggérerais d’utiliser une mijoteuse de 4 pintes ou plus.
D’accord, encore une chose. Si, pour une raison étrange, vous avez besoin que cette recette de bols de poulet taco soit encore plus facile ou si vous n’avez pas une armoire à épices bien garnie, remplacez simplement un paquet d’assaisonnement pour tacos par toutes les épices et herbes que j’ai utilisées ci-dessous.
Plus de dîners à la mijoteuse : Poulet Tikka Masala à la mijoteuse, Poulet et poivrons italiens à la mijoteuse, Chili au poulet blanc à la mijoteuse et Ragoût de bœuf à l’ail et au romarin à la mijoteuse.
C’est certainement l’un de mes plats préférés à conserver au congélateur pendant les journées chargées!
Comment faire des bols de poulet tacos à la mijoteuse – Photos étape par étape
Placer deux grosses poitrines de poulet (environ 1,5 lb) au fond d’une mijoteuse. J’achète toujours mes poitrines de poulet en gros emballages en solde, puis je les emballe individuellement et les congèle pour plus tard.
Égoutter un 15 oz. boîte de haricots noirs et ajoutez-les à la mijoteuse avec un 16 oz. pot de salsa et 1/2 livre de maïs surgelé (pas besoin de décongeler le maïs d’abord – les petits grains se décongèlent rapidement une fois la mijoteuse allumée. Cependant, n’utilisez pas de poitrines de poulet congelées car elles peuvent prendre trop de temps à venir jusqu’à une température sécuritaire dans la mijoteuse.)
J’utilise généralement une salsa générique pour ce plat, mais j’aime bien la salsa générique. Le type de salsa que vous utilisez aura un impact considérable sur la saveur de l’ensemble du plat, alors assurez-vous d’en utiliser une que vous aimez. Cette fois-ci, j’ai trouvé une salsa générique «rôtie au feu», alors je l’ai eue pour une petite saveur fumée supplémentaire. 🙂
Ajouter 2 gousses d’ail hachées, 1 cuillère à soupe de poudre de chili (doux), 1/2 cuillère à soupe de cumin, 1/2 cuillère à café d’origan séché, 1/4 cuillère à café de poivre de Cayenne et du poivre fraîchement concassé (environ 10-15 manivelles d’un moulin à poivre) .
Ajouter environ 1/4 tasse d’eau pour aider les ingrédients à se combiner lorsque vous remuez. Remuer brièvement pour répartir les épices.
Fixez le couvercle de votre mijoteuse et faites cuire à feu vif pendant quatre heures ou à feu doux pendant huit heures. C’est après 4 heures à haute température – ça n’a pas l’air très différent !
MAIS à ce moment-là, le poulet est TELLEMENT tendre que le simple fait de remuer le mélange le fera s’effondrer. Remuez la casserole ou utilisez deux fourchettes pour effilocher le poulet.
Quand tout le poulet est déchiqueté, il est temps de manger ! Vous pouvez goûter le mélange et ajouter du sel si nécessaire (cela dépendra de la teneur en sel de vos haricots et de votre salsa. Je n’en ai pas ajouté cette fois.)
Pour construire les bols de poulet taco, placez une tasse de riz cuit au fond d’un bol et recouvrez-le d’une tasse du mélange de poulet. Saupoudrer un peu de fromage cheddar râpé sur le dessus suivi de quelques oignons verts tranchés. Fait! Est-ce facile ?
Ou vous pouvez manger les bols de poulet Taco non pas comme un bol, mais comme un vrai taco. Il suffit de farcir le mélange de poulet dans une tortilla, de garnir de fromage ou de crème sure, et le tour est joué !