Recette de pizza à fermentation lente avec burrata et bacon

Recette de pizza à fermentation lente avec burrata et bacon

préparation

  1. Dans un saladier nous allons mettre la farine et l’eau à température ambiante. Ajoutez ensuite la levure et mélangez bien. Une fois ces ingrédients intégrés, nous ajoutons le sel.
  2. Nous continuons à pétrir et quand il acquiert un peu de corps, nous retournons la pâte sur une surface lisse et propre, et continuons le pétrissage. Nous divisons les petits pains et mettons la pâte à fermenter pendant 24 heures.
  3. Lorsque nous approchons de l’heure du dîner, nous allumons le four, ayant le reste des ingrédients à portée de main pour couvrir :
  4. Nous composons la pizza en répartissant la mozzarella, la burrata et les tranches de lardons, les quartiers de pêches, de prunes et de tomates. On termine avec de bons filets d’olive, quelques feuilles de basilic et du poivre fraîchement moulu. Cuit et régalez-vous !

Sur ses réseaux et dans sa pizzeria @lucio_marini, le chef originaire de Cordoue et de Santa Fe d’adoption, partage des recettes inspirées pour la plupart de la cuisine du Litoral. Cette pizza de style napolitain à fermentation lente (sans être napolitaine) avec l’utilisation de farine biologique est l’une de ses créations les plus applaudies pour la combinaison de textures et de saveurs. Avec ses explications, il est facile de le faire pizza à fermentation lente avec burrata et bacon; Il contient également de la tomate, de la mozzarella, de la pêche, des prunes, du basilic, de l’olive et du poivre noir.

A lire également