Barres de tarte à la crème de noix de coco
Ces barres de tarte à la crème à la noix de coco sont si décadentes que je pourrais les manger au petit-déjeuner, au déjeuner et au dîner. (Et par pourrait, je veux dire J’AI.) Ils sont faits d’une croûte de biscuits au beurre et à la vanille et d’une garniture riche et veloutée à la crème de noix de coco et garnis de cuillerées de crème fouettée parfumée à la vanille. Vous obtenez 24 tranches de cette recette facile de barres de tarte à la crème à la noix de coco, elle est donc parfaite pour une vente de pâtisseries à l’école ou une grande réunion. Je suis obsédé!
Que sont les barres de tarte à la crème de noix de coco ?
Les barres de tarte à la crème à la noix de coco sont essentiellement une tarte à la crème à la noix de coco simplifiée. Au lieu de faire une croûte à tarte et de la cuire à l’aveugle, j’utilise une croûte à biscuits qui se rassemble en quelques secondes. J’ai mis le plus de travail dans la garniture, en trempant le lait de coco avec des flocons de noix de coco pour vraiment mettre en valeur cette saveur tropicale. Les flocons sont égouttés pour créer la texture la plus soyeuse, et le tout est garni de crème fouettée en conserve (qui peut résister à une chaude journée d’été sans se liquéfier). La touche finale est une généreuse pincée de flocons de noix de coco grillés et croquants.
Cette recette obtient un 100 pour plus de commodité. Vous pouvez préparer la croûte et la remplir de crème anglaise la veille, puis la réfrigérer jusqu’au moment venu. Vous pouvez même le congeler jusqu’à trois mois. Laissez simplement la garniture de crème fouettée et la garniture de flocons de noix de coco au moment où vous êtes prêt à servir. Voici ce dont vous avez besoin pour préparer des barres de tarte à la crème de noix de coco :
- Noix de coco en flocons non sucrée : aide à parfumer la crème au lait de coco et est utilisé comme garniture. J’utilise du non sucré pour contrôler la quantité de sucre dans la recette. Si vous souhaitez utiliser des flocons de noix de coco sucrés, évitez le sucre. Vous n’êtes pas obligé de filtrer les flocons de noix de coco de la crème anglaise, mais la crème anglaise en morceaux n’est pas mon truc, alors je le fais.
- Lait de coco, lait concentré et lait concentré : créer notre base de crème anglaise. Si deux boîtes de lait de coco sont hors de votre budget, remplacez une boîte par une deuxième boîte de lait concentré et laissez infuser le mélange pendant une heure au lieu de 20 minutes.
- Cassonade et sucre granulé : ceux-ci adoucissent la crème anglaise, la cassonade ajoutant des notes de mélasse pour approfondir la saveur.
- Farine tout usage et fécule de maïs : aider à épaissir la crème anglaise.
- Œufs: Les jaunes d’œufs épaississent la crème anglaise et contribuent à approfondir sa couleur. Réservez les blancs pour une préparation différente, ou utilisez-les pour faire de la meringue !
- Beurre salé: ajoute une finition veloutée à la crème anglaise.
- Extrait de vanille: complète la saveur de la garniture
- Garniture de crème fouettée : J’utilise de la crème fouettée en conserve car elle est stabilisée et a tendance à tenir lors d’une chaude journée d’été. Mais si vous le mangez dans un environnement contrôlé et frais et que vous n’avez pas peur que la crème devienne un peu veloutée, essayez-la avec de la crème fouettée surgelée ou notre crème fouettée maison facile.
Comment conserver les barres de tarte à la crème de noix de coco
Placez les restes de barres dans un contenant hermétique, recouvrez d’un morceau de papier sulfurisé, fermez et réfrigérez jusqu’à 3 jours ou congelez jusqu’à 3 mois. Si vous prévoyez de congeler les barres pour plus tard, évitez la garniture à la crème fouettée et la garniture aux flocons de noix de coco. Versez la crème anglaise dans la croûte à biscuits et réfrigérez-la jusqu’à ce qu’elle prenne. Garnissez-le ensuite d’une feuille de papier sulfurisé directement sur la surface, enveloppez-le dans deux couches d’aluminium et conservez-le dans un récipient hermétique (ou enveloppez-le dans du plastique.) Décongelez les barres congelées au réfrigérateur avant de les garnir de chantilly et en les garnissant de flocons de noix de coco.
Comment faire des barres de tarte à la crème de noix de coco – Photos étape par étape
Dans un mélangeur ou un robot culinaire, mélangez les 8 onces de gaufrettes à la vanille jusqu’à obtenir une consistance sableuse. Incorporer 1/2 tasse de beurre fondu et une pincée de sel jusqu’à ce que les miettes de biscuits soient complètement saturées et aient pris une couleur plus foncée.
Presser la croûte à biscuits dans un plat allant au four de 11 × 7 pouces en une couche uniforme et congeler. Si vous n’avez pas de plat de 11 × 7 pouces, utilisez n’importe quel plat carré ou rectangulaire d’un volume de 10 tasses.
Ajoutez 1 1/2 tasse de flocons de noix de coco non sucrés dans une grande casserole à feu moyen. Faites griller les flocons en remuant de temps en temps pour qu’ils ne brûlent pas. Retirez-les de la poêle lorsqu’ils sont dorés.
Ajoutez 1 tasse de flocons de noix de coco grillés, un 14 oz. boîte de lait concentré, une de 12 oz. boîte de lait évaporé, deux 13,5 oz. boîtes de lait de coco, 1/4 cuillère à café de sel et 3/4 tasse de farine dans une casserole à fond épais chauffée à feu moyen. Remuer jusqu’à ce que tout soit combiné et que le lait ait épaissi, environ 5 minutes.
Retirez le mélange de lait du feu et laissez-le infuser 20 minutes. Utilisez un tamis à mailles fines pour filtrer les flocons de noix de coco du mélange de lait et jetez-les. Remettez le mélange de lait dans la casserole et faites chauffer à feu moyen.
Dans un petit bol, ajoutez 2 cuillères à soupe d’eau aux 3 jaunes d’œufs. Mélangez 1/4 tasse de fécule de maïs pour créer une bouillie, puis ajoutez-la au mélange de lait. Cuire à feu moyen en remuant constamment jusqu’à ce que la crème bouillonne en giclées.
Retirez la casserole du feu et ajoutez les 4 cuillères à soupe de beurre et 1 cuillère à café d’extrait de vanille. Mélanger jusqu’à ce que le beurre se dissolve.
Passer le mélange au tamis à mailles fines directement dans la croûte réfrigérée.
Réfrigérer jusqu’à ce que le mélange soit pris, environ 2 à 3 heures.
Garnir de 2 tasses de garniture à la crème fouettée et saupoudrer la crème fouettée avec la 1/2 tasse restante de flocons de noix de coco grillés.