Recette de compote de mangue, papaye et pamplemousse rose

Recette de compote de mangue, papaye et pamplemousse rose

préparation

  1. Laver les fruits. Coupez deux tranches épaisses des deux côtés de l’os. Ramassez la pulpe avec une cuillère et procédez de la même manière avec le reste.
  2. Mettre dans un grand saladier.
  3. Coupez la papaye, récupérez les graines pour décorer les desserts, et retirez la pulpe avec des incisions carrées ou avec le bout d’une cuillère. Mettre en compote
  4. Emulsionner le miel avec le citron vert et parsemer les fruits. Compléter avec les cubes de pamplemousse rose et terminer avec quelques feuilles de menthe.

Techniquement, la compote est constituée de fruits cuits. Mais ce bol de compote mangue-papaye fraîche avec des cubes de pamplemousse rose ressemble plus à une compote qu’à une salade de fruits.. En raison de leur texture charnue, les fruits tropicaux se désagrègent et leur douceur contribue également au fait qu’avec le miel, ils se transforment rapidement en une délicatesse sucrée et sirupeuse, semblable à une compote. Le contraste avec les cubes glacés de pamplemousse rose en fait un dessert difficile à oublier, comme le sundae au piment.

A lire également