A hand dipping a Homemade Baked Tortilla Chip into a bowl of salsa

Croustilles de tortilla au four maison

Suis-je le seul qui se retrouve toujours avec des restes de tortillas de maïs qui traînent au fond de son réfrigérateur ? Je ne semble jamais utiliser un paquet complet pour faire des tacos. Heureusement, il ne faut que quelques minutes pour préparer un petit lot de croustilles de tortilla au four faites maison à partir de mes restes de tortillas. Ces croustilles de tortilla cuites au four faites maison ne sont pas seulement très peu coûteuses et constituent un excellent moyen de réduire les déchets, mais comme vous pouvez en préparer n’importe quelle quantité à la fois, c’est comme un contrôle automatique des portions. Aucun énorme sac de chips ne vous regarde depuis le garde-manger. 😉

Initialement publié le 11-3-15, mis à jour le 8-4-18.

De quel type de tortillas ai-je besoin ?

Je préfère les petites tortillas de maïs (6 pouces) pour cette recette. Vous pouvez utiliser des tortillas de maïs blanches ou jaunes. Vous pouvez faire cuire des tortillas à la farine de la même manière, bien que le temps de cuisson puisse différer légèrement, vous voudrez donc les surveiller de près.

Comment aromatiser les tortillas maison ?

J’ai fait deux petits lots aujourd’hui (6 tortillas chacun), un avec juste du sel et un avec du sel et de la poudre de chili. Vous pouvez ajouter à peu près n’importe quel mélange d’assaisonnement que vous souhaitez à ces chips, mais je suggérerais certainement de faire d’abord un lot ordinaire pour obtenir un coup de main pour le moment avec votre four. L’ajout d’assaisonnement peut rendre difficile de voir la couleur des frites et donc d’évaluer leur degré de cuisson.

Pour les mélanges d’assaisonnements qui contiennent des ingrédients autres que des épices et des herbes (comme le ranch, qui contiendrait du babeurre déshydraté), vous pouvez mélanger les chips dans l’assaisonnement. après cuisson, pour éviter que l’assaisonnement ne cuise ou ne brûle.

Que servir avec des croustilles de tortilla au four

Puisque vous faites déjà des frites maison, vous pourriez aussi bien faire de la trempette au maïs chaud, de la salsa rôtie au feu, de la trempette Ever Avocado, de la sauce au fromage Nacho de 5 minutes, du houmous ou de la trempette épicée au chorizo ​​​​pour aller avec!

Close up of Homemade Baked Tortilla Chips avec bols de salsa et guacamole

Comment faire des chips de tortilla maison – Photos étape par étape

Couper les tortillas en quartiers

Préchauffer le four à 350ºF. Travaillez par lots, en fonction du nombre de morceaux de tortilla pouvant tenir sur votre plaque de cuisson en une seule couche, sans se chevaucher. Pour moi, c’est environ six petites tortillas de maïs.

Enrober les tortillas d'huile en les jetant dans un bol

Placer les morceaux coupés dans un grand bol et arroser avec 1/2 cuillère à soupe d’huile. Mélanger délicatement les morceaux de tortillas dans l’huile jusqu’à ce qu’ils soient uniformément enrobés. Je dis « doucement » parce que les tortillas crues peuvent se déchirer si elles sont manipulées par l’homme, alors soyez juste un peu prudent. 🙂

Enrober les quartiers de tortillas huilés d'épices

Pour mon deuxième lot, j’ai également ajouté 1/2 cuillère à café de poudre de chili en les jetant dans l’huile.

Étaler les tortillas huilées sur une plaque à pâtisserie

Couvrir une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé, puis étaler les frites sur la surface de manière à ce qu’elles soient en une seule couche et qu’elles se chevauchent le moins possible. Assaisonner légèrement de sel.

Croustilles de tortilla au four

Faites cuire les frites dans le four préchauffé pendant environ 10 minutes, puis sortez-les pour remuer et retourner. Remettez-les au four puis faites cuire jusqu’à ce qu’ils soient dorés (environ 3-5 minutes de plus). Chaque four est un peu différent et différentes marques de tortillas peuvent être plus épaisses ou plus fines. Veillez donc à bien surveiller les frites et à ajuster le temps de cuisson au besoin. Assaisonner de nouveau de sel à la sortie du four et laisser refroidir complètement.

Un plat allant au four rempli de croustilles de tortilla au four faites maison avec des bols de salsa et de guacamole

Les croustilles de tortillas cuites croqueront un peu plus en refroidissant.

Une main plongeant une croustille de tortilla au four maison dans un bol de salsa

Croustilles de tortilla cuites au four maison SUR DEMANDE ! 😀 Creusez, mon ami!

A lire également