Recette de samoussas aux pommes de terre

Recette de samoussas aux pommes de terre

préparation

  1. Mettre la farine dans un bol et ajouter le sel et l’huile.
  2. Ajouter l’eau petit à petit pour former une pâte.
  3. Emmenez-la reposer au réfrigérateur pendant 20 minutes recouverte d’un torchon.
  4. Mettre une cuillère à soupe d’huile d’ail et l’oignon coupé en dés dans une grande casserole. Faire dorer et incorporer le paprika, le curcuma, le Garam Masala et les graines de cumin jusqu’à ce que toutes les saveurs soient mélangées.
  5. Épluchez la pomme de terre et ajoutez-la avec le reste des légumes dans la casserole. Une fois que toute la garniture est unifiée, laissez-la refroidir.

armé

  1. Étalez la pâte, elle peut être en cercles ou en bandes rectangulaires de 4 cm de large et 8 cm de long
  2. Placez la garniture au centre de la pâte et roulez jusqu’à ce qu’elles soient triangulaires.
  3. Frire pendant quatre minutes dans l’huile à 160 degrés

Les samoussas de pommes de terre sont des empanadas typiquement indiennes.et sont généralement proposés sur le pouce dans le cadre de la cuisine de rue. Leo Clavijo, chef chez @averestaurante, amoureux du pays du Taj Mahal il a choisi d’utiliser la pomme de terre pour préparer ces boulettes triangulaires traditionnelles d’Asie du Sud, où elles sont généralement consommées à tout moment de la journée en collation et accompagnées de thé. Sont les samoussas de pommes de terre sont très simples à faire et il est idéal de les accompagner d’un chutney frais. Avec ces proportions, 25 galettes de pommes de terre sortent.

Conseils pour rendre les samoussas de pommes de terre plus savoureux

Le samoussas de pommes de terre ils peuvent être conservés au congélateur avant de les faire frire et les préparer pour toute occasion.

Ajouter une cuillère à soupe de coriandre fraîche à la garniture froide du samoussas de pommes de terre, Cela ajoute beaucoup de saveur.

Il Garam masala de cette recette de samoussas c’est un mélange d’épices qui comprend généralement de la cardamome, du cumin, des clous de girofle, de la cannelle et de la muscade. Si vous souhaitez le remplacer, vous pouvez utiliser un mélange de certaines de ces épices que vous avez à la maison.

A lire également