Slow cooker hamburger stew in a ladle over the slow cooker

Ragoût de hamburger à la mijoteuse

Vous tous. Je suis TELLEMENT prêt pour le temps des chandails et les ragoûts douillets à la mijoteuse ! Pour lancer la saison, j’ai préparé ce ragoût de hamburger à la mijoteuse super simple cette semaine. Ce n’est rien d’extraordinaire, c’est juste une cuisine simple, bonne et réconfortante ! J’aime la simplicité de ce plat et sa flexibilité. C’est la chose parfaite pour mijoter le week-end pendant que vous faites vos corvées ou que vous vous détendez et que vous regardez le changement des saisons. 🙂

Qu’y a-t-il dans Hamburger Ragoût?

Le ragoût de hamburger est très similaire au ragoût de bœuf traditionnel, mais il est fait de bœuf haché au lieu de viande de ragoût. Utiliser du bœuf haché est un peu moins cher que d’utiliser de la viande à ragoût, et j’aime la façon dont vous obtenez un peu de bœuf à chaque bouchée !

En plus du bœuf, nous avons un mélange de légumes frais (carottes, oignons, pommes de terre, petits pois), bouillon de bœuf, herbes et épices, plus un peu de sauce Worcestershire et de sauce soja pour zhuzh ça remonte un peu. C’est incroyablement simple, mais crée cette saveur mijotée lente et magnifiquement subtile.

Pourquoi dorer le hamburger en premier ?

Pour ce ragoût de hamburger, j’ai fait dorer le bœuf haché dans une poêle avant de l’ajouter à la mijoteuse. Je l’ai fait pour deux raisons. Un, pour éliminer une partie de la graisse. J’ai utilisé du boeuf haché à 15% de matières grasses et il y en avait pas mal à égoutter (j’ai en fait testé cette recette une fois sans égoutter la graisse et elle s’est avérée beaucoup trop grasse). La deuxième raison est que vous obtenez un joli brunissement (réaction de maillard) sur le boeuf dans l’environnement sec d’une poêle que vous n’obtenez pas dans l’environnement humide d’une mijoteuse. Vous obtiendrez donc un peu plus de saveur avec cette étape supplémentaire !

Puis-je utiliser différents légumes ?

Oui! Les ragoûts sont très flexibles. Si vous n’aimez pas l’un des légumes énumérés, allez-y et sautez-le. Gardez simplement à l’esprit que les pommes de terre aident à épaissir le ragoût, donc si vous sautez les pommes de terre, vous aurez plus une texture de soupe. Voici d’autres excellents légumes à utiliser dans le ragoût de bœuf :

  • champignons
  • oignons perlés
  • panais
  • navets
  • rutabagas
  • patates douces
  • courge d’hiver (ponceuse, butternut, citrouille)

Qu’est-ce qu’une compote de tomates ?

Cette recette demande des tomates cuites, qui sont une variété de tomates en conserve populaires aux États-Unis (exemple : Chasse les tomates compotées). Ces tomates sont cuites avec des assaisonnements et un peu de sucre pour leur donner la moindre douceur. Les tomates cuites ajoutent une petite saveur unique supplémentaire au bouillon de ce ragoût. Bien que vous puissiez utiliser des tomates en dés si les tomates à l’étuvée ne sont pas disponibles, cette substitution modifiera légèrement la saveur du ragoût.

Combien de temps le ragoût de hamburger est-il bon ?

Après avoir cuit le ragoût de hamburger, je suggère de le diviser en portions individuelles (pour qu’il refroidisse plus rapidement) et de le réfrigérer immédiatement. Il restera bon au réfrigérateur pendant 4 à 5 jours, ou il peut être transféré au congélateur pour une conservation plus longue (environ 3 mois). Ce ragoût est un excellent article à avoir rangé dans votre congélateur pour les nuits occupées! Il peut être réchauffé rapidement au micro-ondes ou lentement à feu moyen-doux dans une casserole sur la cuisinière.

Ragoût de hamburger à la mijoteuse dans une louche sur la mijoteuse

Faites défiler vers le bas pour les photos étape par étape!

Essayez ces autres recettes de ragoût :

Vue de face du ragoût de hamburger dans la mijoteuse

Comment faire un ragoût de hamburger à la mijoteuse – Photos étape par étape

Légumes herbes et épices à la mijoteuse

Peler et couper en dés 2 livres. de pommes de terre en morceaux de 1 pouce. Éplucher et trancher ½ lb de carottes (environ 4 carottes). Émincer un oignon et émincer deux gousses d’ail. Ajouter les pommes de terre, les carottes, l’oignon et l’ail dans une mijoteuse avec ½ cuillère à café de romarin séché, ½ cuillère à café de thym séché et ¼ cuillère à café de poivre fraîchement concassé.

Bœuf haché doré et tomates étuvées ajoutés à la mijoteuse

Faire dorer une livre de boeuf haché et égoutter l’excès de graisse. Ajouter le boeuf haché doré à la mijoteuse avec un 15 oz. boîte de tomates compotées (avec le jus).

Bouillon de bœuf sauce Worcestershire et sauce soya ajoutés à la mijoteuse

Ajouter 2 tasses de bouillon de boeuf, 2 cuillères à soupe de sauce Worcestershire et 1 cuillère à soupe de sauce soja dans la mijoteuse.

Mijoteuse prête à être allumée

Remuez brièvement le contenu de la mijoteuse pour combiner. Le bouillon ne couvrira pas entièrement la viande et les légumes, mais ce n’est pas grave. Les légumes libéreront plus d’humidité et augmenteront le bouillon pendant la cuisson. Placez le couvercle sur la mijoteuse et faites cuire à feu vif pendant quatre heures ou à feu doux pendant huit heures.

Ragoût de hamburger cuit à la mijoteuse

Après une cuisson à haute température pendant quatre heures ou à basse température pendant huit heures, cela ressemblera à ceci. Remuez bien et écrasez quelques pommes de terre contre le côté de la mijoteuse. Les pommes de terre écrasées aideront à épaissir le bouillon en un bon ragoût copieux.

Pois surgelés ajoutés à la mijoteuse

Incorporer une tasse de petits pois surgelés dans la mijoteuse (ils décongeleront et chaufferont en une minute environ).

Ragoût de hamburger à la mijoteuse fini dans la mijoteuse

Donnez un goût final au ragoût de hamburger et ajustez le sel à votre goût. Je n’ai pas eu besoin d’en ajouter car le bouillon que j’utilise (mieux que le bouillon) a une quantité décente, mais si votre bouillon contient moins de sodium, vous constaterez peut-être qu’une pincée de sel à la fin aide à faire ressortir les saveurs !

Ragoût de Hamburger à la mijoteuse dans un bol avec une cuillère soulevant une bouchée

Servez le ragoût de hamburger immédiatement ou réfrigérez-le jusqu’au moment de le manger (mais je ne sais pas comment vous résisterez à avoir un bol après avoir senti cette cuisson toute la journée !).

A lire également