Quesadillas aux bananes et au beurre d’arachide
J’adore les desserts en portion individuelle. Ils vous empêchent de trop vous faire plaisir car il n’y a pas de restes et ils peuvent être préparés à la volée.
J’adore aussi les quesadillas, avec leur extérieur croustillant et leur garniture fondante… Mmmm…
Du coup, j’ai combiné les deux. Ces quesadillas aux bananes et au beurre d’arachide sont parfait. Non seulement le beurre de cacahuète devient chaud et gluant, mais les bananes et les pépites de chocolat deviennent également gluantes. Tout cela à l’intérieur d’une coquille de blé entier croustillante. OUI.
J’ai jeté les pépites de chocolat là-dedans parce qu’il me restait un peu de mon Funky Monkey Baked Oatmeal, mais vous pouvez aussi essayer des choses comme un filet de miel ou une pincée de noix de coco en flocons. Oooh, la prochaine fois, j’ajouterai une pincée de cannelle!
Quesadillas aux bananes et au beurre d’arachide
Ils se marient très bien avec le café…
Photos étape par étape
C’est tout ce dont vous avez besoin. La plupart de ces choses se trouvent peut-être déjà dans votre garde-manger. Je pensais que j’allais avoir besoin de 1/4 tasse de beurre de cacahuète et de 2 cuillères à soupe de pépites de chocolat, mais j’ai fini par n’utiliser que la moitié de cette quantité et c’était suffisant.
Étalez le beurre de cacahuète sur la surface de la tortilla (oui, c’est seulement 2 cuillères à soupe de PB !). Je trouve que le beurre de cacahuète naturel se répand plus facilement et a un goût plus cacahuète. Trancher la banane très finement. C’est important, sinon la quesadilla ne tiendra pas aussi bien et les bananes ne deviendront pas si gluantes. Disposer les tranches sur la moitié de la tortilla puis saupoudrer les pépites de chocolat dessus.
Pliez le côté vide sur le côté rempli.
Cuire la quesadilla dans une poêle à feu moyen-doux jusqu’à ce qu’elle soit dorée et croustillante des deux côtés. Si vous utilisez une poêle antiadhésive, vous n’aurez probablement pas besoin d’aérosol antiadhésif. La cuisson à feu moyen-doux donne à l’intérieur le temps de se réchauffer et de devenir gluant avant que l’extérieur ne soit trop bruni.
J’aime utiliser un coupe-pizza pour trancher ma quesadilla. Si vous coupez du bord extérieur vers le centre (les bords pliés), moins de garniture s’échappera au cours du processus.
Oui oui oui.