Juices being spooned over sliced Herb Roasted Chicken Breast in a bowl

Poitrines de poulet rôties aux herbes

J’aime vraiment avoir du poulet précuit dans le réfrigérateur que je peux utiliser pour préparer rapidement un sandwich ou un wrap, ou ajouter des protéines à un bol de pâtes, de salade ou à l’un de mes bols de « restes ». Bien que j’utilise souvent un poulet rôti à cette fin, ils sont parfois juste aussi salé et nous avons du mal à passer un poulet entier entre nous deux. Donc, cette semaine, j’ai expérimenté un peu plus la méthode de torréfaction «faible et lente» et j’ai préparé ces poitrines de poulet rôties aux herbes incroyablement tendres et juteuses.

Rôti bas et lent pour un poulet tendre

J’ai d’abord utilisé la technique « low and slow » avec mes cuisses de poulet rôties au four et j’étais vraiment satisfait non seulement de la texture de la viande, mais aussi des délicieux jus qui restaient dans le plat après la torréfaction.

Cette fois, j’ai combiné le beurre avec un trio d’herbes et je l’ai étalé sur deux poitrines de poulet fendues avec os et peau. Les poitrines étaient assez grosses, j’ai donc baissé un peu le feu et les ai laissées rôtir encore plus longtemps avant de retirer le couvercle pour les laisser dorer. Les résultats ont été encore plus incroyable. J’ai retiré la viande des poitrines après la cuisson, j’ai versé le jus dessus et j’ai grignoté de la viande toute la semaine.

Puis-je faire de la poitrine de poulet rôtie aux herbes dans un pot instantané?

Oui! Vous pouvez préparer ce plat encore plus rapidement et plus facilement ! Suivez simplement la technique utilisée dans ma recette de poulet et de riz à l’autocuiseur (cuisson sous pression puis grillage pour dorer la peau). 👍

Êtes-vous prêt pour la poitrine de poulet la plus tendre et la plus juteuse de tous les temps ?

Versez du jus de cuisson sur une poitrine de poulet rôtie aux herbes dans un bol

Comment faire de la poitrine de poulet rôtie aux herbes – Photos étape par étape

Beurre, ail et herbes dans un bol

Commencez à préchauffer le four à 275ºF. Sortez le poulet du réfrigérateur afin qu’il ait quelques minutes pour monter en température. Dans un petit bol, mélanger 3 cuillères à soupe de beurre à température ambiante, 2 gousses d’ail hachées, 1 cuillère à café de basilic séché, 1 cuillère à café de thym séché, 1 cuillère à café de romarin séché, 1/2 cuillère à café de sel et du poivre fraîchement concassé (environ 10 manivelles d’un moulin à poivre ). Les morceaux de romarin peuvent être gros, alors je les écrase simplement dans ma main avant de les ajouter. Remuez ce mélange jusqu’à ce qu’il forme une pâte.

Beurre d'herbes à l'ail réparti sur toute la peau du poulet

Placez deux poitrines de poulet fendues (avec os, avec peau, environ 3 lb au total) sur une planche à découper et séchez-les avec une serviette en papier. Ils doivent être assez secs pour que le beurre colle. De plus, si le poulet est trop froid, il formera de la condensation et redeviendra humide, c’est pourquoi vous voudrez qu’il se réchauffe un peu pendant que vous mélangez le beurre. Étendre le mélange de beurre et d’herbes sur les deux côtés du poulet, en le recouvrant d’une couche épaisse.

Poitrines de poulet aux fines herbes dans une cocotte, recouvertes de papier d'aluminium, prêtes à cuire

Placer les poitrines de poulet assaisonnées dans une cocotte suffisamment profonde pour contenir entièrement le poulet. Couvrez bien le plat avec du papier d’aluminium (c’est important pour retenir l’humidité), ou si le plat a un couvercle, c’est encore mieux.

Poitrines de poulet rôties aux herbes après cuisson 90 minutes, le jus étant versé sur le dessus

Faites rôtir les poitrines au four à 275 ºF pendant 90 minutes, en les badigeonnant une fois à mi-cuisson (replacez le papier d’aluminium aussi étroitement que possible après avoir badigeonné). Après les 90 minutes complètes, retirez le papier d’aluminium, arrosez une fois de plus et réglez la chaleur du four à 425 ºF.

Poitrines de poulet rôties aux herbes après cuisson à 425 degrés F et dorées sur le dessus

Remettre le poulet au four et rôtir pendant 20 minutes sans le papier d’aluminium, ou jusqu’à ce que la peau soit bien dorée et croustillante. (J’ai garni avec du persil haché pour donner de la couleur aux photos, mais ce n’est pas nécessaire.)

Jus étant versé sur une poitrine de poulet rôtie aux herbes pour la dernière fois

Arrosez-le une dernière fois avec ces délicieux jus pour faire bonne mesure et laissez reposer la viande pendant 5 à 10 minutes.

Poitrines de poulet rôties aux herbes juste ouvertes en tranches, une fourchette les séparant

Laisser la viande reposer quelques minutes aide à garder le jus à l’intérieur et la viande bien humide ! Servez le poulet entier ou coupez-le en tranches…

Poitrine de poulet rôtie aux herbes tranchée sur une planche à découper

Et n’oubliez pas de retirer les morceaux de viande restant sur les os, comme vous le feriez avec un poulet rôti. C’est juste trop bon pour en laisser se perdre !

Cuillère de jus sur des tranches de poitrine de poulet rôtie aux herbes dans un bol

Après avoir retiré toute la viande des os, je lui ai donné une autre bonne dose de ces délicieux jus. SI BON.

Vue de face de la poitrine de poulet rôtie aux herbes dans un bol

Cela fait un plat principal impressionnant, mais j’ajoute juste quelques morceaux à tout ce que je mange cette semaine ! Selon la façon dont vous le servez et la taille de vos morceaux de poulet, vous obtiendrez 4 à 6 portions. Assurez-vous de conserver ces jus et de les verser sur le dessus avant de les ranger au réfrigérateur !

A lire également