Recette Locro pulsudo avec poitrine de porc et rosbif

Recette Locro pulsudo avec poitrine de porc et rosbif

préparation

  1. Une demi-heure avant la fin de la cuisson, ajouter le chorizo ​​rouge.
  2. Hydratez le maïs et les haricots pendant 12 à 24 heures.
  3. Pelez la courge créole (ou cabutia ou courge) et coupez-la en cubes. Couper le maïs Couper l’oignon en cubes
  4. Couper le jarret en deux et assaisonner de sel. Couper le lard, le chorizo ​​rouge, le rosbif et la poitrine de porc en morceaux.
  5. Mettez l’huile d’olive dans une casserole et portez-la à chauffer. Une fois chaud, ajouter les cuisses de porc avec le bacon, la poitrine de porc et le rosbif. Une fois les viandes dorées, retirer de la cocotte et réserver.
  6. Faire revenir l’oignon en cubes. Ajouter les haricots et le maïs blanc.Verser de l’eau ou un bouillon de légumes froid ou un bouillon de viande et porter à feu moyen.
  7. Après environ 20 minutes, ajouter les viandes. Cuire 30 minutes et ajouter la courge et le maïs. Assaisonner de gros sel. Cuire environ 2 heures.
  8. Préparez la sauce. Mettez l’oignon et l’oignon vert haché. Faire chauffer l’huile d’olive dans une poêle, faire revenir l’oignon vert et assaisonner avec du piment moulu, du paprika fort et du sel; mélanger et ajouter deux cuillères à soupe d’eau froide.
  9. Servir le locro dans des cassolettes et accompagner de la sauce.

Le locro pulsé est un plat plein d’ingrédients, avec beaucoup de calories et de nutriments. Substantiel et savoureux, c’est un plat typique d’hiver; Il est assaisonné d’une sauce épicée préparée avec de l’huile, du piment moulu, du paprika et de l’oignon vert, appelée mollo, sauce piquante ou sauce douce. La recette du chef Santiago Palma, inspirée des coutumes de NOA, prévoit du rosbif et deux coupes de porc : la poitrine et le jarret. Le locro succulent (dense et aux ingrédients variés et abondants) est généralement appelé Locro pulsé, Par contre, on l’appelle huaschalocro, c’est-à-dire « pauvre locro » (quechua : wakcha luqru), le locro « léger » préparé avec le minimum d’ingrédients et avec une consistance chirle.

A lire également