A stack of Creamy Black Bean Taquitos on a piece of parchment, one has been dipped in salsa

Taquitos crémeux aux haricots noirs

Alors apparemment le Super Bowl arrive bientôt ? Je ne sais pas. Je ne suis pas le football, mais Je sais que beaucoup d’entre vous le font, alors je voulais vous donner quelques options économiques pour les repas de football ! Ces petits taquitos aux haricots noirs crémeux mignons et croustillants sont vraiment faciles, amusants à manger et dignes du Super Bowl. De plus, ils font une présentation assez impressionnante, surtout lorsqu’ils sont fournis avec plusieurs sauces pour tremper.

Réduisez les coûts et le gaspillage

Faire un taquito végétarien signifie que presque tous les ingrédients sont très économiques. Les tortillas de maïs sont très bon marché, surtout lorsque vous achetez un gros paquet. Si vous ne pouvez pas utiliser plus de 30 tortillas de maïs à la fois, vous pouvez en congeler la moitié ou simplement utiliser l’autre moitié pour faire des tortillas maison cuites au four. Parce que ce n’est pas une fête sans quelques tortillas de toute façon, n’est-ce pas ?

Vous pouvez également réduire considérablement les coûts en utilisant des haricots cuits à la maison plutôt qu’en conserve. Je n’ai plus de haricots cuits à la maison en ce moment, j’ai donc dû utiliser des conserves, mais la cuisson à la maison coûte généralement environ 1/3 du coût pour moi. Voici un tutoriel sur la façon de cuisiner facilement des haricots à l’aide d’une mijoteuse.

Comment servir des taquitos crémeux aux haricots noirs

Ces taquitos sont excellents seuls, mais c’est toujours amusant d’avoir quelque chose dans lequel les tremper. J’aime la salsa pour ceux-ci parce que la garniture est déjà crémeuse, mais la crème sure ou le guacamole sont aussi bons !

S’accorde parfaitement avec : Caviar de cow-boy, salade tiède de maïs et d’avocat, salsa rôtie au feu, meilleure trempette à l’avocat

Close up vue latérale d'une pile de taquitos crémeux aux haricots noirs de sorte que le remplissage est visible

Voir cette recette utilisée dans ma préparation de repas hebdomadaire.

J’aime vraiment tout ce qui se trouve dans une tortilla. 😅

Vue de face d'une pile de taquitos crémeux aux haricots noirs avec un bol de salsa en arrière-plan

Comment faire des taquitos aux haricots noirs – Photos étape par étape

Ingrédients de la garniture Taquito dans un bol, non mélangés

Commencez par rincer et égoutter un 15 oz. boîte de haricots noirs (ou 1,5 à 2 tasses si vous utilisez du fait maison). Égouttez un 4 oz. boîte de piments verts coupés en dés. Ajouter 4 oz. fromage à la crème à température ambiante dans un bol avec les haricots noirs, les piments verts, 2 oignons verts tranchés, 2-3 traits de sauce piquante, 1/8 cuillère à café de poudre d’ail et 1/8 cuillère à café de sel.

Taquito mixte Remplissage dans un bol

Mélangez le tout jusqu’à ce qu’il soit bien mélangé. Goûtez le mélange et ajustez le sel ou la sauce piquante à votre goût. Le mélange n’est pas très joli, je l’avoue, mais c’est TELLEMENT savoureux !

Tortillas chaudes empilées sur une assiette avec une serviette en papier humide sur le dessus

En travaillant par petits lots d’environ 5 tortillas à la fois, placez les tortillas de 6 pouces sur une assiette, couvrez d’une serviette en papier humide et passez au micro-ondes pendant environ 20 secondes pour les ramollir un peu. Cela les aide à rester souples et à ne pas se fissurer lorsque vous les roulez.

Remplir les tortillas et rouler en forme de cigare

Commencez à chauffer une poêle antiadhésive ou en fonte à feu moyen. En travaillant rapidement, commencez à remplir chaque tortilla avec environ 2 cuillères à soupe de garniture aux haricots noirs, puis roulez fermement. Vous aurez besoin de moins de remplissage que vous ne le pensez, je vous le promets. Vous voulez que la tortilla s’enroule sur elle-même au moins une fois, alors ne la remplissez pas trop.

Cuisson des taquitos dans une poêle en fonte

Une fois la poêle chaude, ajoutez environ 1 cuillère à soupe d’huile de cuisson et agitez pour enrober la surface. Donnez-lui quelques secondes pour chauffer jusqu’à ce qu’il ait l’air chatoyant, puis ajoutez les taquitos roulés, couture vers le bas. Laissez les taquitos cuire de chaque côté jusqu’à ce qu’ils soient dorés et croustillants. Les garder rapprochés pendant la cuisson permet également d’éviter qu’ils ne se déroulent dans la poêle. Vous pouvez utiliser les quelques minutes de cuisson pour commencer à réchauffer, remplir et rouler le prochain lot de taquitos. Répétez le processus par petites quantités, en ajoutant un peu plus d’huile dans la poêle à chaque fois, jusqu’à ce qu’elles soient toutes remplies et cuites.

Une pile de taquitos crémeux aux haricots noirs sur un morceau de parchemin, l'un a été trempé dans de la salsa

Et c’est ainsi que vous préparez des taquitos aux haricots noirs super simples, délicieux, croustillants et crémeux !

A lire également