Two jars of no bake strawberry cheesecake side by side with whole strawberries on the side

Gâteau au fromage aux fraises sans cuisson pour deux

La Saint-Valentin approche et que vous fassiez la fête avec votre chéri, votre meilleure amie ou votre selfie, ce gâteau au fromage aux fraises sans cuisson super facile rendra la journée un peu plus douce. 😉 Le gâteau au fromage traditionnel peut être un peu pénible à cuire et je définitivement Je ne veux pas me sentir obligé de manger le tout, alors je trouve que cette version sans cuisson en plus petit lot est un compromis raisonnable entre la saveur, l’effort et ma dose de soif.

Puis-je utiliser un autre fruit ?

Les fraises ne sont pas exactement de saison en février, donc si vous voulez utiliser un fruit différent, vous le pouvez certainement. Vous pouvez soit ajouter des fruits frais nature, soit faire mijoter des fruits surgelés (comme des framboises ou des myrtilles) avec un peu de sucre et de fécule de maïs pour faire une compote épaisse. OU, prenez la route facile et garnissez votre gâteau au fromage avec de la confiture. 😉

Combien de temps dureront-ils au réfrigérateur ?

La qualité de ce gâteau au fromage sans cuisson est certainement la meilleure lorsqu’il est consommé le jour même de sa fabrication. Bien que j’en ai mangé un après qu’il ait été réfrigéré pendant 24 heures et qu’il était toujours assez délicieux. La différence étant que le fruit devient un peu plus juteux et que la croûte de biscuits Graham devient moins croustillante car elle absorbe l’humidité. Si vous voulez faire cela à l’avance, je vous suggère de préparer les trois composants et de les garder séparés pour le stockage, puis de les assembler quelques heures après avoir mangé.

Puis-je remplacer la crème épaisse ou le fromage à la crème ?

Il existe de nombreuses façons de faire un gâteau au fromage sans cuisson, certaines en utilisant de la crème épaisse et du fromage à la crème, d’autres non. Je n’ai testé que cette combinaison d’ingrédients et je ne peux malheureusement pas garantir ou recommander d’autres méthodes ou substitutions d’ingrédients sans les tester moi-même.

Quelle taille de pot avez-vous utilisé ?

Les pots sur les photos sont de 12 oz. bocaux. Cette recette fait deux portions plus grandes qui tiennent dans le 12 oz. bocaux, ou vous pouvez faire quatre portions plus petites dans 8 oz. bocaux.

Close up of no bake cheesecake aux fraises sur une cuillère

Faites défiler vers le bas pour les photos étape par étape!

Vue de dessus d'un bocal à moitié remué sans gâteau au fromage aux fraises

Comment faire un gâteau au fromage aux fraises sans cuisson pour deux – Photos étape par étape

Jus de fraises tranchées dans un bol

Lavez et retirez les tiges de ½ lb de fraises fraîches. Tranchez les fraises puis placez-les dans un bol avec 2 cuillères à soupe de sucre semoule. Remuez les fraises jusqu’à ce qu’elles soient enrobées de sucre. Laissez-les reposer pendant que vous préparez le reste du dessert pour que le sucre ait le temps d’extraire le jus. Remuez-les de temps en temps pendant qu’ils sont assis. (la photo est après qu’ils se soient assis et que le jus ait été extrait)

Crème épaisse mi-montée à la vanille et au sucre en poudre

Ajouter 1 tasse de crème à fouetter épaisse dans un bol. Utilisez un mélangeur pour fouetter la crème à mi-chemin ou jusqu’à ce qu’elle soit épaisse et mousseuse, mais ne forme pas encore de pics. Ajouter ½ cuillère à café d’extrait de vanille et ½ tasse de sucre en poudre. Recommencez à fouetter, d’abord à basse vitesse jusqu’à ce que le sucre en poudre soit incorporé, puis passez à haute pour finir de fouetter.

Crème fouettée finie avec du sucre et de la vanille

Continuer à fouetter jusqu’à ce que la crème forme des pics fermes. La crème fouettée sera légèrement plus épaisse et plus ferme que la crème fouettée traditionnelle car la quantité de sucre en poudre est plus élevée.

Fromage à la crème fouetté et jus de citron.

Dans un bol séparé, fouetter ensemble 4 oz. fromage à la crème à température ambiante et 1 cuillère à soupe de jus de citron jusqu’à ce que le mélange soit lisse et crémeux. Une fois que ceux-ci sont lisses et crémeux, ajoutez la crème fouettée et fouettez à nouveau jusqu’à ce qu’ils soient combinés. C’est votre garniture « cheesecake ».

Écrasez les biscuits Graham dans un sac à fermeture éclair

Il est maintenant temps de faire la croûte. Placez deux biscuits Graham pleins dans un sac à fermeture éclair et utilisez quelque chose de lourd pour les écraser en fines miettes.

Miettes de croûte de biscuit Graham dans un petit bol avec du beurre et de la cassonade

Faire fondre 1 cuillère à soupe de beurre dans un petit bol, puis ajouter la chapelure de biscuits Graham et ½ cuillère à soupe de cassonade. Remuer pour combiner.

Première couche de cheesecakes aux fraises sans cuisson

Maintenant que toutes les couches sont préparées, il est temps de les assembler. Répartir les miettes de croûte de biscuits Graham entre deux 12 oz. bocaux ou tout autre plat de taille similaire.

Deuxième couche de pots de cheesecake aux fraises

Répartir ensuite la garniture au cheesecake entre les deux pots.

Ajouter des fraises sur le dessus des bocaux

Enfin, ajoutez les fraises pressées sur le dessus, en veillant à ajouter également une ou deux cuillerées de jus dans chaque bocal.

Deux pots de gâteau au fromage aux fraises sans cuisson côte à côte avec des fraises entières sur le côté

Savourez votre gâteau au fromage aux fraises sans cuisson maintenant ou réfrigérez-le pour plus tard!

A lire également