Biscotti aux canneberges et aux amandes

Biscotti aux canneberges et aux amandes

Pourquoi n’en ai-je pas fait avant ? J’ai sérieusement raté un moment de café matinal très agréable! Je vais sans aucun doute en faire régulièrement.

Voici un petit historique… Il y a bien longtemps dans un pays lointain (pas de blague), je gagnais mon salaire de barista pour une petite entreprise de torréfaction de café. Tous les quelques jours, nous avions des biscottis faits maison livrés à notre magasin par un boulanger local. Ces biscottis ne ressemblaient à aucun autre biscotti. Ils étaient suffisamment croustillants pour résister au trempage, mais pas secs ni «couper la bouche» durement. Se couper la bouche n’est pas acceptable… à moins que nous ne parlions de Captain Crunch, mais je m’éloigne du sujet.

Quoi qu’il en soit, je suis depuis à la recherche d’un autre biscotti qui soit si parfaitement équilibré entre croustillant et tendre. Je crois qu’aujourd’hui ma quête est terminée. Après avoir cherché des recettes de biscotti sur Internet, j’ai finalement décidé de faire un hybride de celui-ci. J’aime la recette de Food Diary à cause de sa texture (pas de bouche sèche) et j’aime l’ajout de cannelle, de muscade et de zeste de citron dans la recette de Not Derby Pie. J’avais l’intention de ne faire que des biscottis aux amandes, mais à mi-parcours, je me suis souvenu que j’avais des canneberges séchées, alors je les ai ajoutées à la moitié. Ils sont bons dans les deux sens et les canneberges séchées sont chères, donc si vous n’en avez pas sous la main, ne vous inquiétez pas. J’ai également réduit la quantité d’amandes tranchées de 1 tasse à 1/2 tasse (parce qu’elles sont chères aussi) et cela semblait être suffisant.

Au final, j’ai fait deux semaines de biscotti (en supposant que j’en mange deux tous les matins… soyons réalistes) pour le même prix que deux biscotti dans un café. Je considère ce Une victoire.

Oh, ai-je mentionné qu’ils sont ridiculement faciles? Ouais.

Biscotti aux canneberges et aux amandes


Photos étape par étape

Ingrédients secs dans un bol (farine, sel, levure chimique) et les ingrédients humides (œufs, sucre, beurre, extrait de vanille, extrait d'amande, cannelle, muscade et zeste) dans un bol séparé.


Mélanger les ingrédients secs (farine, sel, levure chimique) dans un bol et les ingrédients humides (œufs, sucre, beurre, extrait de vanille, extrait d’amande, cannelle, muscade et zeste) dans un bol séparé. Votre beurre devra être à température ambiante pour que cela fonctionne. Ou, vous pouvez le micro-ondes pendant 15 secondes. Ce n’est pas grave si ça fond un peu.

ingrédients humides avec un fouet


Fouettez les ingrédients humides jusqu’à ce qu’ils soient épais et crémeux comme ceci.

pâte nature (ingrédients humides et secs mélangés ensemble)


Combinez les ingrédients humides et secs jusqu’à ce qu’ils soient mélangés uniformément et qu’ils aient une texture similaire à la pâte à biscuits. Incorporez ensuite les amandes, les canneberges ou tout ce que vous voulez.

bûches de pâte prêtes à cuire


Façonner la pâte en deux bûches semi-plates sur la plaque de cuisson. (Je n’ai pas fait si bien de le diviser en moitiés égales !)

bûches cuites


Cuire les bûches pendant 35 minutes. Ils doivent être dorés et légèrement « craqués » sur le dessus.

bûches tranchées


Couper les bûches en biais en morceaux d’un pouce d’épaisseur. Un couteau dentelé fonctionne mieux pour cela. Les couteaux à lame lisse peuvent faire s’effriter le cookie (ha ha) lorsque vous le coupez.

  tranches de biscotti prêtes à remettre au four


Remettez les tranches sur la plaque à pâtisserie et faites cuire 5 à 7 minutes de plus de chaque côté.

Deux biscottis aux canneberges et aux amandes placés sur une plaque blanche


Ils sont parfaits… absolument parfaits !

A lire également