Ramen au curry et à la noix de coco
Vous savez à quel point j’aime mes améliorations instantanées de ramen et ce ramen au curry à la noix de coco pourrait bien être l’un de mes plus préférés à ce jour! Vous n’avez besoin que de cinq ingrédients simples et d’environ dix minutes pour préparer ce bol de délicieuses nouilles. De plus, il n’y a pas besoin de hacher, donc ce ramen au curry à la noix de coco est un très bon choix pour tous ceux qui cuisinent dans de petits espaces ou avec un équipement de cuisine limité (dortoir, chambre d’hôtel, camping-car, etc.). Mais ce que j’aime le plus, c’est à quel point les couleurs et les saveurs sont vibrantes dans ce bol.
PS Si vous aimez l’idée de cette recette mais que vous n’aimez pas les ramen instantanés, jetez un coup d’œil à mon curry de légumes en 15 minutes !
Quel type de légumes utiliser
Je suggère de garder un sac de légumes mélangés surgelés à portée de main pour ce ramen. Les légumes surgelés sont déjà hachés, ce qui rend cette recette facile à préparer. Il y a tellement de mélanges de légumes différents parmi lesquels choisir (voir les photos ci-dessous pour des exemples) et vous pouvez n’utiliser qu’une tasse à la fois sans vous soucier que le reste se détériore. Cela étant dit, vous pouvez également utiliser tous les légumes frais que vous pourriez avoir sous la main.
J’ai déjà préparé ce ramen au curry et à la noix de coco avec quelques mélanges différents de légumes surgelés, et ils ont tous été excellents. Faites défiler jusqu’aux photos étape par étape sous les recettes pour voir les trois types que j’ai essayés jusqu’à présent.
Quelle saveur ramen utiliser
Une autre grande chose à propos de cette recette est qu’elle est flexible. Vous pouvez utiliser plusieurs saveurs différentes de ramen. J’ai utilisé du poulet, mais des crevettes seraient également bonnes. Si vous ne souhaitez pas utiliser le sachet d’assaisonnement fourni avec les ramen, vous pouvez remplacer l’eau de la recette ci-dessous par n’importe quel type de bouillon que vous aimez (légume, poulet, champignon, etc.).
Quel type de curry en poudre utiliser
J’ai utilisé une poudre de curry jaune pour cette recette, mais elle est assez flexible et je pense que cela fonctionnerait bien avec à peu près n’importe quel type de poudre de curry. La saveur de la poudre de curry peut varier considérablement d’une marque à l’autre, vous devrez donc peut-être faire quelques expériences pour en trouver une que vous aimez. Vous pouvez utiliser une poudre de curry douce ou épicée, selon votre préférence.
Que puis-je ajouter d’autre ?
La recette ci-dessous est très simple mais très délicieuse, mais vous pouvez toujours ajouter plus d’ingrédients si vous en avez sous la main ! Je n’aime pas voir les choses se perdre et cette recette est parfaite pour les compléments! Si vous avez des crevettes ou du poulet cuit, vous pouvez les mettre dedans. Vous pouvez le garnir d’oignons verts ou d’un filet de sriracha. Ce serait également un excellent moyen d’utiliser une ou deux poignées supplémentaires de légumes verts restants que vous pourriez avoir (épinards, chou frisé, etc.).
Comment faire des ramen au curry et à la noix de coco – Photos étape par étape
Vous pouvez utiliser à peu près n’importe quel type de légumes surgelés mélangés pour cette recette. Voici trois exemples de mélanges de légumes que j’ai utilisés et appréciés. Les légumes utilisés dans le bol de ramen illustré dans cet article étaient le mélange « entrées sautées » en haut à droite.
Ajouter une tasse de légumes surgelés dans une casserole avec 1,5 tasse d’eau. Placez un couvercle sur le dessus, mettez le feu à vif et portez l’eau à ébullition.
Une fois à ébullition, ajouter les nouilles ramen dans la casserole (sans l’assaisonnement). Continuez à faire bouillir pendant 2-3 minutes, ou jusqu’à ce que les nouilles ramollissent.
Ajouter ½ tasse de lait de coco entier dans la casserole et remuer pour combiner. Assurez-vous que votre lait de coco est très bien mélangé avant de mesurer, afin d’obtenir un mélange homogène de graisse solide et de liquide.
Enfin, ajoutez le sachet d’assaisonnement des ramen instantanés et une cuillère à café de curry en poudre. Remuer pour combiner.
Et c’est tout! Votre pot délicieusement crémeux de ramen au curry et à la noix de coco est terminé et prêt à être dévoré !
Essayez notre recette de ramen instantanées :