lineup of meal prep containers with chicken, brussels sprouts, and sweet potatoes

Préparation facile de repas au poulet et aux légumes

Nous sommes de nouveau en janvier et à cette période de l’année, il y a BEAUCOUP de gens qui expérimentent la préparation des repas, que ce soit pour des raisons budgétaires, des raisons de santé, ou peut-être que vous essayez simplement de travailler sur l’organisation et la gestion du temps. Eh bien, ce billet de blog est simplement pour vous rappeler que la préparation des repas n’a pas à être compliquée. Cette préparation facile de repas au poulet et aux légumes est ce que je fais quand je ne veux pas trop réfléchir. C’est facile, toujours satisfaisant et il y a beaucoup de place pour la personnalisation.

Quatre contenants de préparation de repas rectangulaires en verre avec du poulet, des choux de Bruxelles et de la patate douce

La formule de préparation de repas

Le moyen le plus simple de préparer des repas consiste à utiliser une formule simple et à insérer simplement les ingrédients dans la formule. Alors pour cette préparation de repas, j’ai utilisé la formule protéines + légumes + légumes. Parfois, je fais une protéine + légumes + céréales. Quoi qu’il en soit, je garde la méthode de cuisson et les assaisonnements simples pour réduire les efforts.

Une troisième formule que j’utilise parfois est la salade du réfrigérateur + protéines. Cette formule est un peu plus compliquée, à mon avis, car les salades ont tendance à demander un peu plus de travail de préparation qu’un simple légume rôti.

Autres options de légumes

Comme mentionné ci-dessus, l’une des raisons pour lesquelles j’aime cette préparation de repas simple est qu’elle est super personnalisable. Si vous n’êtes pas fan des légumes que j’ai utilisés, vous pouvez les échanger avec à peu près n’importe quoi. Voici quelques options :

Gardez les assaisonnements simples

L’une des clés pour garder cette préparation de repas rapide et facile est de ne pas trop penser aux assaisonnements. C’est une fois où je m’appuie généralement beaucoup sur des mélanges d’assaisonnements préfabriqués. Je ne veux pas sortir dix bouteilles d’herbes et d’épices, je veux juste ajouter une pincée d’une chose et ça et en finir avec ça. Certaines excellentes options d’assaisonnement sont l’assaisonnement pour steak, l’assaisonnement cajun, l’assaisonnement pour tacos, l’assaisonnement pour chili, za’atarpoudre de curry, assaisonnement à l’ail, poivre au citron ou assaisonnement grec.

J’assaisonne généralement fortement les protéines, puis je garde les assaisonnements pour les légumes assez simples (sel, poivre, peut-être de la poudre d’ail) afin qu’ils ne soient pas trop en concurrence.

En vrac

Une excellente façon de grossir un peu ce repas sans trop augmenter le coût est d’ajouter un grain. Essayez le riz, le quinoa, le boulgour, le farro ou l’orge sont d’excellentes options. Essayez de faire cuire votre grain dans du bouillon au lieu de l’eau pour une dose supplémentaire de saveur facile.

gamme de contenants de préparation de repas avec du poulet, des choux de Bruxelles et des patates douces

Comment faire une préparation de repas au poulet et aux légumes – Photos étape par étape

Choux de Bruxelles préparés sur une plaque à pâtisserie

Préchauffer le four à 400ºF. Rincez une livre de choux de Bruxelles et coupez-les en deux. Placez-les sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, arrosez d’1 cuillère à soupe d’huile de cuisson et ajoutez une pincée de sel et de poivre. Mélanger pour enrober les choux de Bruxelles.

Patates douces préparées sur la plaque à pâtisserie avec des choux de Bruxelles

Lavez une patate douce (ou deux) et coupez-la en deux dans le sens de la longueur. Utilisez une fourchette pour piquer la peau extérieure. Frottez une cuillère à soupe d’huile de cuisson sur toutes les surfaces de la patate douce. Placer la patate douce, côté coupé vers le bas, sur la plaque à pâtisserie avec les choux de Bruxelles.

Choux de Bruxelles rôtis et patates douces

Faites rôtir les légumes pendant 20 minutes, puis remuez les choux de Bruxelles et remettez le tout au four pendant encore 10-15 minutes, ou jusqu’à ce que les bruxelles soient dorées à votre goût. Si les patates douces ne sont pas complètement ramollies, retirez simplement le Bruxelles et remettez la patate douce au four jusqu’à ce qu’elle soit tendre.

Poitrines de poulet assaisonnées sur une planche à découper

Pendant que les légumes sont au four, préparer le poulet. Enrober l’extérieur de deux poitrines de poulet désossées et sans peau avec un mélange de 2 cuillères à café d’assaisonnement pour steak, ½ cuillère à café de paprika fumé et ½ cuillère à café de paprika doux.

l'huile est ajoutée à la poêle

Ajouter 1 cuillère à soupe d’huile de cuisson dans une grande poêle et chauffer à feu moyen-doux.

Poitrines de poulet cuites à la poêle

Une fois la poêle et l’huile chaudes, ajouter les poitrines de poulet assaisonnées. Cuire d’un côté, sans retourner, environ 8 minutes ou jusqu’à ce que le dessous soit bien doré. Retourner les poitrines de poulet et cuire sur le deuxième côté jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées et bien cuites (température interne de 165º).

Poitrines de poulet tranchées

Transférer la poitrine de poulet sur une planche à découper propre et laisser reposer 5 minutes avant de trancher.

récipients de préparation de repas remplis de poulet, de choux de Bruxelles et de patates douces éparpillés sur la surface

Répartir les choux de Bruxelles, la patate douce et le poulet dans quatre contenants de préparation de repas. Ajouter une noisette de beurre sur chaque patate douce. Réfrigérer jusqu’à quatre jours.

A lire également