Brioches au chocolat et à la cannelle faciles
D’accord, alors rappelez-vous ces biscuits pour congélateur à 5 ingrédients incroyablement faciles, doux et moelleux que j’ai faits il y a quelque temps ? Il s’avère que cette pâte à biscuits fait aussi une brioche à la cannelle très rapide et facile. La texture est un peu différente de celle d’un rouleau à la cannelle traditionnel car ce n’est pas une pâte à levure, mais OMG, ils sont tellement doux et moelleux, qui s’en soucie même ? Pas moi. Ils sont incroyables. Je voulais faire quelque chose d’un peu différent, alors j’ai aussi ajouté des pépites de chocolat, fait un glaçage au chocolat et les ai transformés en brioches au chocolat et à la cannelle super faciles. Yassss.
Brioches au chocolat et à la cannelle faciles
Tout comme les biscuits pour congélateur, ces brioches au chocolat et à la cannelle sont définitivement meilleures dès la sortie du four. Donc, si vous ne pouvez pas manger les 12 à la fois (par exemple, si vous n’avez pas d’invités pour le petit-déjeuner. Ce n’était pas un défi.), Vous pouvez congeler une partie des petits pains juste avant la cuisson. N’oubliez pas de réduire la quantité de glaçage que vous préparez en fonction du nombre de petits pains que vous préparez. 😉
#désolépasdésolé
Tellement riche et tendre !!
Photos étape par étape
Commencez par mélanger 2,5 tasses de farine tout usage, 1 cuillère à café de sel, 1 cuillère à soupe de sucre et 4 cuillères à café de levure chimique dans un grand bol. Remuer jusqu’à ce qu’ils soient bien combinés.
Versez 1 litre de crème fouettée épaisse.
Remuer les ingrédients jusqu’à ce qu’ils forment une pâte rugueuse.
Farinez généreusement une surface de travail propre, retournez la pâte sur la surface et travaillez-la avec vos mains jusqu’à ce qu’elle soit uniformément mélangée. Évitez cependant de pétrir la pâte, car cela développera le gluten et rendra le produit final plus caoutchouteux plutôt que léger et délicat.
Façonner grossièrement la pâte en un rectangle pour faciliter le maintien d’une bonne forme pendant que vous roulez avec un rouleau à pâtisserie. Assurez-vous que votre plan de travail est bien fariné pour éviter que la pâte ne colle.
Ensuite, utilisez votre rouleau à pâtisserie pour étendre le rectangle à environ 9 × 16″. Vous n’avez pas besoin d’être précis ici, mais vous aurez besoin d’au moins 12″ sur le côté long pour pouvoir couper 12 morceaux d’au moins un pouce d’épaisseur chacun. Commencez à préchauffer le four à 400ºF.
Faire fondre 4 cuillères à soupe de beurre dans un bol, puis incorporer 1/2 tasse de cassonade et 1,5 cuillère à soupe de cannelle. Étalez le mélange de sucre à la cannelle sur la surface de la pâte, bord à bord. Saupoudrer 1/2 tasse de pépites de chocolat au lait sur la surface.
Rouler la pâte, d’un côté long à l’autre, de façon à avoir un rouleau de 16″ de long.
Couper le rouleau en 12 morceaux de taille égale. J’ai trouvé que le moyen le plus simple de le faire est de glisser un morceau de fil ou de soie dentaire sous le rouleau, puis de croiser le fil par-dessus et de tirer jusqu’à ce qu’il coupe directement à travers le rouleau. Vous voulez que les morceaux mesurent au moins un pouce de large.
Enduire l’intérieur d’un plat à gratin ou d’un plat à tarte d’un enduit antiadhésif ou de beurre. Placez les petits pains dans le plat afin qu’ils soient proches, mais pas écrasés les uns contre les autres. Ils auront besoin d’un peu d’espace pour se développer.
Cuire les brioches au chocolat et à la cannelle pendant 20 à 25 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées sur le dessus. Le temps de cuisson total dépendra du plat que vous utilisez et si vous faites ou non cuire les 12 à la fois (rappelez-vous que vous pouvez en congeler certains avant la cuisson). Laissez refroidir les brioches.
Pendant que les petits pains refroidissent, mélangez 1,25 tasse de sucre en poudre, 1 cuillère à soupe de poudre de cacao, 1/2 cuillère à café d’extrait de vanille et 2 cuillères à soupe de lait jusqu’à ce qu’un épais glaçage au chocolat se forme.
Une fois que les petits pains sont au moins partiellement refroidis, arrosez le dessus de glaçage. Si vous les glacez lorsqu’ils sont chauds, le glaçage fondra et glissera tout de suite, alors assurez-vous qu’ils sont au moins partiellement refroidis.
J’ai peut-être créé un monstre de brioche au chocolat et à la cannelle. 😜