granola choco-coco

granola choco-coco

Hmm… Je ne fais pas un très bon travail pour vous convaincre que je ne suis pas une personne chocolatée, n’est-ce pas. Eh bien, ce granola est le shiznit, même pour une personne qui n’aime pas le chocolat comme moi.

Le granola utilise du sucre et de l’huile pour lier le tout, il est donc assez calorique par nature. Grâce à cela, je n’ai pas eu besoin d’en ajouter En plus sucre ou graisse pour transformer ma recette de granola habituelle en un délice chocolaté. J’ai décidé d’écourter mon invasion imminente de grignotages en faisant une petite fournée… parce que si j’ai du granola dans mon voisinage, je ne peux pas m’arrêter. Si le granola classique est très addictif, ce granola au chocolat l’est encore plus. Attention : c’est dangereusement délicieux.

Il est super chocolaté, pas trop sucré et contient beaucoup de noix de coco et d’amandes délicieuses. Et avez-vous vu mon prix? Ouais, combien coûte ce tout petit sac de céréales granola au chocolat au magasin ? 5 $ ? Ha! La connaissance est le pouvoir. Fais-en bon usage.

Vous vous souvenez comment vos céréales Chocolate Pebbles et Coco Puffs transformaient votre lait en lait au chocolat quand vous étiez enfant ? Ce granola fait ça aussi. Valeur ajoutée!

Vous voulez un petit-déjeuner faible en sucre et faible en gras ? Essayez le muesli ! C’est l’un de mes favoris!

Vue de dessus d'un bol de granola choco-coco avec cuillère sur le côté

Photos étape par étape

ingrédients secs dans un bol à mélanger


Commencez par mélanger les flocons d’avoine, la noix de coco et les amandes. Remuer jusqu’à ce qu’ils soient mélangés uniformément. Vous pouvez utiliser de la noix de coco râpée sucrée ou non sucrée. J’aurais préféré non sucré, mais mon magasin n’avait que sucré. 🙁

ingrédients humides dans la poêle


Mélanger le reste des ingrédients (huile, cassonade, miel, sel, extrait de vanille, poudre de cacao et eau) dans une petite casserole. Chauffer à feu moyen-doux et remuer jusqu’à ce que le sucre soit dissous.

mélange de cacao dissous dans une poêle


Là, tout est dissous. Cela n’a pris que quelques minutes.

mélange de chocolat versé sur l'avoine dans un bol à mélanger


Verser ce mélange de chocolat sur les flocons d’avoine/noix de coco/amandes.

ingrédients mélangés jusqu'à ce que les flocons d'avoine soient recouverts


Remuez, remuez, remuez et remuez jusqu’à ce que tout soit uniformément enrobé de bonté au chocolat.

granola étalé sur une plaque recouverte de papier d'aluminium


Étalez le mélange sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier d’aluminium. Cuire dans un four préchauffé à 300 degrés pendant 45 minutes – pas besoin de remuer.

granola cuit au four avec une spatule pour retirer la plaque de cuisson


A la sortie du four, il sera encore moelleux. Appuyez dessus avec une spatule pour comprimer le granola – c’est ce qui fera de beaux gros morceaux quand il refroidira.

granola refroidi sur une plaque à pâtisserie


Laissez-le refroidir COMPLÈTEMENT, puis cassez-le en morceaux. Vous pouvez conserver ce granola à température ambiante dans un contenant hermétique.

Bol de granola choco-coco


Déplacez-vous sur le comte Dracula !

D’accord, en tapant ceci, j’ai pensé à quel point ce serait génial d’ajouter des chips de banane à cela. Faites-le après la cuisson pour ne pas les brûler.

Aussi, je devrais peut-être essayer de faire une version Aztec Cocoa… MIAM!

A lire également