Bœuf effiloché tout usage

Bœuf effiloché tout usage

Écrit par Beth – Octets budgétaires

Aujourd’hui, j’ai préparé un gros lot de bœuf effiloché comme «recette de base» pour laquelle je fournirai diverses utilisations tout au long de la semaine ou des deux prochaines. Il s’agit d’un bœuf râpé de base avec une saveur de bœuf neutre et nature, auquel d’autres saveurs seront ajoutées plus tard pour chaque recette. En gardant la saveur simple, je pourrai l’utiliser dans des recettes asiatiques, des recettes tex-mex ou avec tout autre profil de saveur.

C’est super simple à faire et vous pouvez le faire pendant que vous êtes au travail ou même pendant que vous dormez. Le bœuf effiloché peut ensuite être congelé et rapidement réchauffé pour être utilisé dans des recettes tous les soirs de la semaine. Ci-dessous, j’ai fourni des instructions de cuisson et de congélation. Le bœuf râpé comme celui-ci peut être utilisé pour les sandwichs barbecue de base, les burritos, les tacos, etc., mais je vais en publier quelques-uns Nouveau idées au cours de la semaine ou des deux prochaines. Cherchez la première recette utilisant le boeuf effiloché demain!

Recettes utilisant du bœuf effiloché multi-usage :

Un mot sur les portions – comme pour la plupart de mes recettes de viande, j’utilise de la viande en petites portions combinées avec des légumes et des céréales pour l’étaler sur de nombreuses portions. J’estime que j’utiliserai 1/3 à 1/2 tasse de bœuf râpé par portion dans les futures recettes. Je vais congeler le bœuf en portions de 2 tasses, afin de pouvoir décongeler / réchauffer la valeur d’une recette à la fois (ou 4 à 6 portions de bœuf).

Bœuf effiloché tout usage

Photos étape par étape

Rôti de croupe désossé dans son emballage


J’ai acheté ce rôti de croupe de bœuf désossé parce que c’était le rôti de bœuf le moins cher (par livre) de mon magasin local. Tout ce qui est étiqueté « rôti » doit être cuit longtemps et lentement pour obtenir une texture tendre. Le mien pesait environ 3,75 livres et donnait 7 tasses de bœuf râpé. Cela variera, bien sûr, en fonction de la quantité de graisse de votre rôti particulier.

rôti coupé en morceaux et mis dans la mijoteuse


Coupez le rôti en morceaux de 3 pouces et placez-les au fond de la mijoteuse. Le couper en morceaux permet à la chaleur de se répartir et de cuire plus uniformément qu’un gros morceau de bœuf. Ne coupez pas les morceaux trop petits, cependant, afin que votre bœuf râpé ne soit pas en très petits morceaux. De plus, je n’ai pas pris la peine de couper le gras parce que cela va surtout cuire dans le jus, mais vous pouvez certainement le faire si vous le souhaitez.

bouillon de boeuf dans une tasse à mesurer


Vous aurez besoin de deux tasses de bouillon de bœuf pour aider à garder la viande humide et agir comme conducteur de chaleur. Vous pouvez utiliser n’importe quelle marque, mais Better Than Bouillon est mon préféré.

bouillon de boeuf versé sur le rôti dans la mijoteuse


Versez le bouillon sur le bœuf et remuez les morceaux pour qu’ils soient aussi submergés que possible. Ce n’est pas grave s’ils ne sont pas totalement submergés, cependant.

boeuf cuit à la mijoteuse


Placez le couvercle sur la mijoteuse et faites cuire à puissance élevée pendant 4 à 6 heures, ou jusqu’à ce que le boeuf soit FACILEMENT déchiqueté à la fourchette. J’ai vérifié le mien à 4 heures et c’était encore un peu difficile, alors je l’ai laissé faire encore une heure. À cinq heures, j’ai à peine eu à y toucher pour que le bœuf se déchiquete en belles lanières. Vous pourriez probablement le faire cuire à feu doux pendant 8 heures, bien que je suggère toujours de faire cuire la viande crue à feu vif pendant au moins une heure pour vous assurer qu’elle atteigne rapidement une température sûre.

boeuf râpé sur plaque avec deux fourchettes


Retirez les morceaux de bœuf cuits du liquide de cuisson et effilochez-les à la fourchette. Encore une fois, il devrait facilement s’effondrer lorsque la pression est appliquée avec la fourche. Sinon, remettez-le dans la mijoteuse et laissez-le reposer un peu plus longtemps.

bœuf effiloché dans deux contenants Tupperware


J’ai divisé mon bœuf râpé en portions de deux tasses parce que j’estime que c’est ce que j’utiliserai pour des recettes de 4 à 6 portions. J’ai ensuite versé environ une tasse de liquide de cuisson sur le bœuf râpé pour m’assurer qu’il reste humide pendant qu’il est au congélateur. Assurez-vous de refroidir complètement le bœuf au réfrigérateur avant de le transférer au congélateur, et étiquetez et datez toujours les aliments surgelés.

Bœuf effiloché multi-usages en Tupperware


Pour réchauffer votre bœuf congelé, transférez-le simplement dans une petite casserole et faites-le chauffer à feu moyen-doux jusqu’à ce qu’il soit complètement décongelé et réchauffé. Vous pouvez également congeler le bœuf dans des sacs de congélation de la taille d’un litre et les poser à plat pendant qu’ils gèlent pour faire de belles «briques» de bœuf congelé. Ensuite, il suffit de couper le sac et de placer le contenu dans une casserole pour le réchauffer.

Restez à l’écoute pour les utilisations de votre boeuf polyvalent ! Je mettrai à jour ce post avec les recettes au fur et à mesure qu’elles seront publiées !

A lire également