Recette de soupe indienne aux tomates et pommes de terre

Recette de soupe indienne aux tomates et pommes de terre

préparation

  1. Mettre les pommes de terre dans une grande casserole avec de l’eau, saler et porter à ébullition. Une fois l’eau bouillante, ajouter les tomates pendant 1 minute chacune. Retirez les tomates et enlevez la peau qui se détachera facilement. Hachez-les et réservez. Poursuivre la cuisson des pommes de terre jusqu’à ce qu’elles soient tendres (environ 15 minutes). Pelez délicatement les pommes de terre et écrasez-les légèrement. Reserver.
  2. Dans une autre casserole, chauffer le ghee ou l’huile d’olive. Ajouter le cumin et remuer avec une cuillère en bois jusqu’à ce qu’il dégage une forte odeur. Ajouter les tomates et cuire quelques minutes. Ajouter une petite pincée de sel marin et de curcuma.
  3. Ajouter les pommes de terre et les épices. Faites-les revenir quelques minutes. Ajouter environ 1 tasse d’eau. Quand ça commence à bouillir, ajouter le yaourt. Faire bouillir pendant 5 minutes. Vérifier l’assaisonnement et rectifier si nécessaire. Retirer du feu et garnir de coriandre.

Aloo Sabzi est une soupe très épaisse, pleine d’épices indiennes, avec de la pomme de terre et de la tomate. La chaleur du curry et des poivrons est atténuée par l’ajout de yaourt froid, faisant une belle introduction aux épices de l’Inde pour les enfants. Ce soupe de pommes de terre et tomates c’est profondément réconfortant et très sain. Bien qu’il fasse très chaud, ne pensez pas que c’est un plat exclusivement pour l’hiver. Les légumes, pleins de vitamines, et les épices comme le curcuma et le cumin ont des propriétés très bénéfiques pour la santé, selon la médecine ayurvédique.

A lire également