Close up of Roasted Corn & Zucchini Taco

Tacos au maïs rôti et aux courgettes

Écrit par Beth – Octets budgétaires

Je travaille actuellement sur un gros projet parallèle et cela m’a obligé à acheter beaucoup de produits d’épicerie supplémentaires. Tu connaître à quel point je déteste voir de la nourriture se perdre, alors j’ai jeté un coup d’œil aux ingrédients disponibles et j’ai imaginé ces délicieux petits tacos pour utiliser mes restes. Tout ce que j’avais à acheter, c’était les courgettes. J’appellerais ça une victoire.

J’ai d’abord voulu rendre ces tacos végétaliens, mais j’ai réalisé que j’avais aussi du fromage monterrey jack dans mon réfrigérateur. Je dois admettre qu’une fois que j’ai mis cette prise là-bas, les tacos sont passés de « bons » à « NOM x 100 ». Sérieusement. Même si les tacos avaient déjà les tranches d’avocat crémeuses, quelque chose à propos du fromage monterrey jack les a vraiment mis en valeur. Ces tacos sont bons pour vous « bourrer le visage ».

L’avocat était sans aucun doute l’article le plus cher ici. Je l’avais déjà sous la main, donc ce n’était pas une perte pour moi. Si je ne l’avais pas déjà, le fromage monterrey jack aurait été plus que suffisant pour le remplacer. Alors, gardez cela à l’esprit si votre budget est très serré (et qui ne l’est pas ?).

Oh, et si vous n’avez pas les épices sous la main pour préparer l’assaisonnement pour tacos maison, vous pouvez utiliser un paquet d’assaisonnement pour tacos acheté en magasin à sa place (bien que vous n’ayez pas besoin de la poudre d’ail supplémentaire indiquée ci-dessous).

Tacos au maïs rôti et aux courgettes

Vue de dessus d'un bol de garniture de tacos au maïs rôti et aux courgettes

Photos étape par étape

Paquet de maïs congelé et deux courgettes

Le maïs et les courgettes sont l’un de mes combos de légumes préférés. Le maïs est sucré et les courgettes deviennent un peu crémeuses lorsqu’elles sont rôties. MIAM. J’ai utilisé 8 onces. (la moitié du sac) de maïs et deux courgettes moyennes.

Courgettes hachées

Il est très important de couper les courgettes en morceaux de la même taille que le maïs, afin qu’elles rôtissent à la même vitesse. La façon la plus simple de le faire est de couper les courgettes en deux dans le sens de la longueur, de sorte qu’elles aient un bord plat sur lequel reposer. Coupez les courgettes dans le sens de la longueur encore quelques fois pour faire des allumettes, puis coupez les allumettes en petits morceaux.

Courgettes hachées, maïs et assaisonnement dans un bol à mélanger

Placez les courgettes et le maïs coupés en dés dans un bol et ajoutez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et un lot d’assaisonnement pour tacos (ou un paquet d’assaisonnement pour tacos), plus 1/4 de cuillère à café d’ail en poudre. Ma recette d’assaisonnement pour tacos n’inclut pas de poudre d’ail car j’utilise habituellement de l’ail frais dans mes recettes, mais cette fois je ne l’ai pas fait, alors j’ai complété avec un peu de poudre d’ail. Mon assaisonnement pour tacos ne contient pas non plus beaucoup de sel, vous pouvez donc en ajouter un peu après le rôtissage des légumes.

Légumes mélangés avec assaisonnement dans un bol à mélanger

Remuez le tout vraiment, vraiment bien, pour que tout soit enrobé d’huile et d’épices. Étalez ce mélange uniformément sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier d’aluminium. Mettez-le dans un four préchauffé à 400 degrés et laissez-le rôtir pendant 25 minutes ou jusqu’à ce que les légumes aient l’air un peu mous et ratatinés.

Légumes étalés sur une plaque à pâtisserie

Comme ça. La vapeur monte toujours des délicieux légumes… MMmmm. Pendant que le maïs et les courgettes rôtissent, vous pouvez rincer et égoutter les haricots noirs. Laissez-les bien s’égoutter pour que vos tacos ne soient pas détrempés.

Légumes rôtis remis dans le bol à mélanger et haricots noirs ajoutés

Ajoutez les haricots noirs bien égouttés et mélangez. Goûtez le mélange et ajoutez un peu de sel s’il semble fade (l’assaisonnement pour tacos fait maison ne contient pas beaucoup de sel, mais si vous utilisez un paquet acheté en magasin, il en contient probablement beaucoup).

vue de dessus d'un taco de maïs rôti et de courgettes construit avec des garnitures sur la plaque

Il est maintenant temps de préparer les tacos. Vous voudrez faire griller brièvement les tortillas dans une poêle sèche pour obtenir ce goût brut. Il suffit de les mettre dans une poêle chaude jusqu’à ce qu’ils deviennent un peu raides, mais encore assez souples pour envelopper un taco. Ajouter une boule de mélange de maïs et de courgettes, une tranche d’avocat, quelques brins de coriandre et une pincée de fromage monterrey jack râpé.

S’il vous arrive d’avoir un citron vert (comme moi), vous pouvez également y presser un peu de jus de citron vert. Cependant, je ne pensais pas que cela augmentait suffisamment le goût pour l’inclure dans la recette.

Gros plan sur le taco de maïs rôti et de courgettes

Les tacos sont de petits paquets d’amour.

Faites la danse des tacos !

A lire également