Lassi Ananas Gingembre
Écrit par Beth – Octets budgétaires
Je suis peut-être tombé sur la boisson la plus rafraîchissante de la planète. …bien, une des boissons les plus rafraîchissantes, de toute façon.
Si vous n’avez jamais entendu parler d’un lassi, c’est une boisson à base de yaourt, d’épices et parfois de fruits ou d’autres ingrédients. C’est super léger, super frais et tout simplement revitalisant. Ce que j’AIME dans cette boisson, c’est la façon dont le yogourt nature acidulé ajoute vraiment un zing brillant. Ajoutez un peu de gingembre poivré, et « zing » pourrait être un euphémisme !
Ce lassi a un goût plus léger et plus frais que mon smoothie habituel, donc c’est génial quand je ne veux pas vraiment me sentir plein. J’opte normalement pour des fruits surgelés plutôt que des glaçons dans mes smoothies, mais je voulais que cette boisson soit une « boisson » et non un smoothie épais ressemblant à un repas. La glace en fait un super froid, liquide boisson. J’ai utilisé du yaourt nature car c’est ce que j’ai toujours dans mon frigo et je ne voulais pas que les saveurs soient brouillées par la vanille. Le yogourt à la vanille serait probablement bon aussi, mais ce sera certainement plus un dessert. De plus, si vous utilisez du yogourt à la vanille, vous n’aurez peut-être pas besoin d’autant de miel.
Une dernière remarque : si vous n’aimez pas le gingembre frais, vous pouvez essayer une autre épice comme la cannelle ou la cardamome. Le gingembre frais de cette boisson est assez épicé… mais c’était ma partie préférée.
Sérieusement, après un entraînement super dur, cette boisson est LE PARADIS.
Lassi Ananas Gingembre
Photos étape par étape
C’est tout ce dont vous avez besoin pour cette boisson incroyable… encore une autre raison pour laquelle je l’aime. C’est simple et facile d’avoir les ingrédients sous la main. J’aime conserver la boîte d’ananas au réfrigérateur pour qu’elle soit froide avant même de commencer.
Pelez une section d’un pouce de gingembre frais, puis râpez-la directement dans votre mélangeur. Vous voulez capturer tout ce beau jus qui sort pendant que vous râpez.
Mesurez environ une demi-tasse de morceaux d’ananas et de jus. En fait, j’ai d’abord mesuré les morceaux, puis environ 1/4 de tasse de jus, mais si vous remplissez simplement la tasse à mesurer avec les deux à la fois, ce sera à peu près la même chose.
Ajouter le yaourt, l’ananas (plus le jus), le miel et les glaçons au mélangeur avec le gingembre râpé.
Mixer jusqu’à consistance lisse puis déguster aussitôt !
C’est le rappel parfait pour ces longues et épuisantes sessions de blogs ! Ha!
J’ai hâte d’essayer d’autres saveurs de lassi !!