Vous voyez ces points sur les côtelettes de porc ?  Grâce à eux, tout le monde aura un coup de main

Vous voyez ces points sur les côtelettes de porc ? Grâce à eux, tout le monde aura un coup de main

Je pense que la plupart de nos lecteurs aiment les côtelettes de porc. Tout le monde sait comment les préparer, mais et si nous changeions quelque chose dans la recette habituelle ? Quelques simples épices suffisent pour changer complètement ce plat bien connu. Les côtelettes ont encore meilleur goût et ont l’air très intéressantes.

Lorsque vous ne savez pas quoi préparer pour le dîner, il n’y a qu’une seule réponse : les côtelettes de porc. Tout le monde les aime, et le week-end, il n’y a probablement pas de meilleure idée pour un repas partagé qu’une assiette avec une grosse côtelette de porc, des pommes de terre et du chou frit.

Vous pouvez le préparer de manière traditionnelle ou devenir un peu fou avec des épices. Une telle côtelette de porc est tout aussi savoureuse, voire plus, qu’une côtelette ordinaire. Essayez-le et vous verrez par vous-même.

Une idée de côtelettes de porc « mouchetées »

En ce qui concerne les épices, les Polonais sont plutôt conservateurs. Il est vrai qu’il y a des siècles, on abusait des épices, mais cela ne concernait que les foyers aisés. Les pauvres n’avaient pas beaucoup d’opportunités et la cuisine polonaise traditionnelle est issue des coutumes d’une partie modeste de la société. Il n’est donc pas étonnant qu’en matière d’épices, nous soyons encore, traditionnellement, plutôt économes. Le plus souvent, on utilise uniquement du sel et du poivre, notamment pour les escalopes.

Mais les côtelettes de porc peuvent être beaucoup plus savoureuses si elles sont assaisonnées de diverses herbes. Essayez d’ajouter de la marjolaine et de l’origan, des épices qui se marient parfaitement avec la plupart des viandes. Vous verrez par vous-même à quel point ces côtelettes peuvent être délicieuses.

Recette de côtelettes de porc aux herbes

Ingrédients:

  • 3 côtelettes de porc
  • 1 oeuf
  • chapelure
  • 1 gousse d’ail
  • 1 cuillère à café d’origan
  • 1 cuillère à café de marjolaine
  • huile de friture
  • sel
  • poivre

Préparation:

  1. Lavez les escalopes, séchez-les et mettez-les dans un bol.
  2. Versez dessus une cuillère à soupe d’huile, ajoutez la marjolaine, l’origan, le sel et le poivre et l’ail pressé.
  3. Mélangez et frottez bien la viande avec les épices. Couvrez le bol avec les escalopes et mettez-le au réfrigérateur toute la nuit.
  4. Le lendemain, recouvrez chaque escalope de papier d’aluminium et battez avec un pilon.
  5. Préparez deux assiettes creuses : cassez l’œuf dans l’une, ajoutez du sel, du poivre et battez, et versez la chapelure dans l’autre.
  6. Enrober chaque escalope de chapelure, puis d’œuf et enfin de nouveau de pain.
  7. Faites chauffer l’huile dans une poêle et déposez-y les escalopes panées. Faites-les frire des deux côtés jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Bon appétit!

A lire également