Comment faire une frittata
Écrit par Beth – Octets budgétaires
Nous aimons les recettes flexibles ici et les frittatas correspondent parfaitement à ce projet de loi. Vous pouvez ajouter n’importe quelle viande, légumes ou fromage que vous avez dans votre réfrigérateur, ce qui les rend non seulement flexibles, mais aussi le véhicule idéal pour réduire le gaspillage alimentaire et garder cette facture d’épicerie sous contrôle ! Voici donc un rapide tutoriel sur la façon de faire une frittata simple, afin que vous puissiez en préparer une chaque fois que vous avez besoin d’un repas rapide, peu coûteux et délicieux.
Qu’est-ce qu’une Frittata ?
Les frittatas sont un plat italien composé d’œufs cuits avec d’autres ingrédients ajoutés comme de la viande, des légumes ou du fromage. Contrairement aux omelettes et aux œufs brouillés, les frittatas ne sont ni déplacées ni repliées pendant la cuisson. La frittata est cuite entière, sans déranger, en un gros morceau.
Il existe différentes méthodes de cuisson des frittatas, certaines étant entièrement cuites sur la cuisinière à feu doux et d’autres se finissant au four. La méthode que nous utilisons ici commence sur la cuisinière pour cuire les compléments, puis se termine au four avec une chaleur douce et uniforme.
La formule Frittata
Les frittatas sont incroyablement simples. Pour six gros œufs, vous voudrez mélanger ¼ de tasse de lait ou de crème, ¼ de tasse de fromage et environ 3 tasses de viande ou de légumes. La petite quantité de lait et de fromage garde les œufs doux et crémeux et la viande et les légumes vous offrent une infinité d’options. Vous voudrez également ajouter un peu de sel et de poivre juste pour vous assurer que tout est bien assaisonné !
Frittatas en cinq étapes simples
Cette méthode de frittata est si simple qu’elle fait partie de ces recettes que vous mémoriserez en un rien de temps. Voici les cinq étapes simples pour faire une frittata :
- Fouetter ensemble les œufs, le lait, le sel et le poivre.
- Faire revenir la viande et les légumes dans une poêle.
- Garnir de fromage puis verser le mélange d’œufs.
- Cuire sur la cuisinière jusqu’à ce que les bords soient pris.
- Passer au four pour terminer la cuisson. Tranchez et servez !
Évitez de trop cuire votre frittata
L’une des plus grosses erreurs que les gens commettent lors de la préparation de frittatas est de trop cuire les œufs. Les œufs sont des âmes délicates et lorsqu’ils sont trop cuits, ils deviennent caoutchouteux et ils pleurent de tristesse. Et non, ce n’était pas figuré, ils excrètent littéralement de l’eau.
Pour éviter de trop cuire la frittata, veillez à ne pas la faire cuire trop longtemps. Gardez un œil sur votre frittata et ne la laissez au four que jusqu’à ce que le centre soit à peine pris. Ce n’est pas grave s’il s’agite juste un peu au centre, cuisine de report terminera le travail dans les premières minutes suivant la sortie de la frittata du four.
Comment servir des frittatas
Les frittatas ne sont pas seulement pour le petit-déjeuner ou le brunch. Parce qu’elles sont si faciles à préparer, les frittatas sont l’un de mes plats préférés pour le déjeuner ou le dîner rapide. Vérifiez simplement votre réfrigérateur pour tout ce qui doit être utilisé, jetez-le dans la frittata, puis préparez une simple salade d’accompagnement pendant la cuisson ! Le dîner est TERMINÉ !
Les frittatas peuvent être servies chaudes ou froides, ce qui les rend encore plus flexibles. Faites-en une le dimanche, puis emballez les tranches restantes pour le déjeuner de demain !
Autres idées de saveurs de frittata
Nous avons gardé notre frittata simple ci-dessous avec juste un peu d’oignon, d’épinards, de tomates et de feta, mais les possibilités de saveurs sont infinies ! Voici quelques autres idées de combinaisons de saveurs :
Comment faire des frittatas – Photos étape par étape
Préchauffer le four à 350ºF. Dans un grand bol, fouetter ensemble six gros œufs, ¼ tasse de lait, ½ cuillère à café de sel et ¼ cuillère à café de poivre. Mettez les œufs de côté.
Faites sauter votre viande ou vos légumes dans une poêle de 10 pouces allant au four à feu moyen. Parce que la frittata cuit rapidement, vous pouvez laisser des légumes frais au lieu de les faire sauter, si vous le souhaitez. Pour cette frittata, nous avons sauté un oignon jaune dans 2 cuillères à soupe d’huile de cuisson et ajouté le reste des légumes frais.
Lorsque vous utilisez des épinards frais, il est préférable de les hacher grossièrement en morceaux plus petits et de la taille d’une bouchée pour éviter de gros morceaux d’épinards filandreux dans votre frittata. Nous avons utilisé 2 tasses d’épinards emballés (environ 4 oz) pour cette frittata et une pinte de tomates raisins (coupées en deux).
Ajouter les épinards hachés et les tomates dans la poêle avec les oignons et remuer brièvement pour combiner.
Avant que les épinards aient le temps de cuire ou de flétrir, versez le mélange d’œufs. Ce n’est pas grave si les œufs ne recouvrent pas entièrement les légumes. Garnir de feta émiettée ou de fromage au choix.
Continuez à cuire la frittata à feu moyen jusqu’à ce que les œufs commencent à prendre sur les bords (cela ne prend que quelques minutes).
Transférer la frittata au four et cuire environ 15 minutes, ou jusqu’à ce que le centre soit pris. Le temps de cuisson total variera légèrement en fonction du type de poêle utilisé et de la quantité d’œufs pris sur la cuisinière. Ce n’est pas grave si les œufs tremblent encore un peu au centre; ils continueront à cuire grâce à la chaleur résiduelle pendant quelques minutes après la sortie du four. Évitez de trop cuire la frittata.
Sortez la frittata du four et laissez reposer cinq minutes avant de la couper en six morceaux et de servir !
Découvrez ces autres excellents plats à base d’œufs :