Meilleure recette de crumble aux pommes - Comment faire un crumble aux pommes

Meilleure recette de crumble aux pommes – Comment faire un crumble aux pommes

Vous aimez la tarte aux pommes, mais vous n’aimez pas faire la croûte ? Honnêtement, nous comprenons. Si vous recherchez la même saveur délicieuse avec moins d’effort, alors ce crumble aux pommes pourrait bien devenir votre nouveau dessert d’automne. Avec un crumble au beurre, à la cannelle et aux pacanes et une garniture aux pommes épicées, ce dessert facile est le paradis de l’automne en moins d’une heure. Voici tout ce que vous devez savoir :

Quelle est la différence entre un crumble aux pommes et un chips aux pommes ?
Bien que les chips aux pommes et les crumbles aux pommes soient similaires, un ingrédient les distingue. Un croustillant aux pommes est garni d’une combinaison d’avoine, de farine, de cassonade et de beurre. Une garniture de crumble aux pommes contient les mêmes ingrédients, mais sans l’avoine.

Les meilleures pommes pour un crumble aux pommes :
Les variétés croustillantes et légèrement acidulées fonctionnent mieux. Granny Smith est le choix le plus évident et ce serait bien ici. Mon préféré : Mutsu. Cherchez-le au marché fermier! Autres excellentes options : Jonagold, Honeycrisp et Pink Lady.

Dois-je éplucher les pommes ?
Non! En fait, je préfère ne pas le faire. La peau n’affecte pas le goût, ni même la texture de manière significative, donc ça ne vaut pas la peine. De plus, ils sont beaux comme l’enfer, surtout si vous utilisez des pommes avec une teinte rosée.

Variantes :
C’est une recette tellement polyvalente que vous pouvez facilement faire un crumble aux pêches ou un crumble aux myrtilles simplement en échangeant les fruits! Allergique aux fruits à coque ? Remplacez les noix de pécan par quelque chose comme des cacahuètes ou des graines de tournesol décortiquées, ou laissez-les simplement de côté.

Idées de service :
Si vous voulez que vos convives se sentent encore plus spéciaux en leur servant des crumbles aux pommes individuels, il est facile d’adapter la recette ! Préparez les pommes et le crumble selon les instructions de la recette, puis répartissez-les uniformément dans les ramequins et placez les ramequins sur une grande plaque à pâtisserie à rebords avant la cuisson.

Puis-je préparer le crumble à l’avance ?
Absolument! Si vous souhaitez préparer la veille, nous vous recommandons, au lieu de verser le crumble sec sur les fruits, de couvrir simplement le bol et le plat de cuisson d’une pellicule plastique et de les conserver au réfrigérateur jusqu’à ce qu’ils soient prêts à cuire. Alternativement, vous pouvez simplement faire cuire le tout et réchauffer le lendemain dans un four à 325º jusqu’à ce que la pomme bouillonne.

Avez-vous fait cette recette? Si oui, n’oubliez pas de le noter ci-dessous et de nous dire ce que vous en pensez !

A lire également