Pudding à la vanille
Écrit par Monti – Budget Bytes
La chose la plus difficile à faire dans la fabrication de ce pudding à la vanille de rêve est de ne pas tout manger en une seule séance. Laissez tomber le mélange de pudding instantané et essayez ce STAT de pudding maison facile ! Il vous suffit de quelques minutes et d’une poignée d’ingrédients pour réaliser ce dessert ultra-crémeux et succulent.
Je suis juste époustouflé par le prix de ce dessert ultra facile à faire et succulent. Je peux faire presque 4 tasses de pudding pour un peu moins de 3 $. Ce qui signifie que je peux faire un double lot et en cacher la moitié pour l’avaler tout seul pendant que je regarde les dames La bachelorette prendre de mauvaises décisions. La perfection.
De quoi est composé le pouding à la vanille ?
Traditionnellement, vous faites du pudding à la vanille avec du lait entier, un peu de sucre et, bien sûr, de la vanille. Mais si c’est tout ce que vous avez utilisé, vous vous retrouverez avec un bol de lait à la vanille. Le pudding doit avoir du corps ! Bien que vous puissiez utiliser de la farine pour épaissir un pudding, je préfère l’amidon de maïs qui ajoute également une finition brillante. Les jaunes d’œufs donnent au pudding sa teinte beurrée tout en ajoutant de la richesse et en l’aidant à prendre.
Dois-je utiliser du lait entier pour le pudding ?
Vous avez besoin de la teneur en matières grasses du lait entier pour créer la sensation crémeuse en bouche d’un bon pudding. Vous pouvez utiliser 2% si c’est tout ce que vous avez, mais j’ajouterais une cuillère à soupe de beurre supplémentaire à la fête pour compenser la perte de graisse. Je sais que beaucoup d’entre vous ne savent pas faire de produits laitiers, alors n’hésitez pas à remplacer le lait entier par du lait de coco, qui contient plus de matières grasses que les autres substituts du lait. Vous pouvez également remplacer le beurre par du beurre vegan.
Aider! Mon pudding est grumeleux !
La vie arrive, tout comme le pudding grumeleux. Pour éviter les grumeaux, utilisez une casserole aux côtés arrondis afin que votre fouet puisse se glisser dans les bords. Si vous utilisez une casserole avec des côtés droits, le fouet ne peut pas pénétrer dans les coins et vous obtiendrez des morceaux pâteux épais qui peuvent également brûler. Il est également important de tempérer vos œufs, ce qui, comme le dit le chef, augmente la température des jaunes d’œufs petit à petit, afin qu’ils ne se brouillent pas. Tenir à l’écart de la chaleur élevée, point final.
Garnitures de pouding à la vanille
Bien que ce dessert crémeux soit fantastique tel quel, vous pouvez l’agrémenter de toutes sortes d’ingrédients pour le transformer en quelque chose d’encore plus impressionnant.
- Le pouding à la vanille se marie parfaitement avec des fruits frais, en particulier des baies.
- Superposez-le avec des gaufrettes à la vanille, des tranches de banane et de la crème fouettée pour un pudding à la banane à la mode du sud.
- Ajoutez des pommes Granny Smith coupées en dés, des barres Snickers hachées et de la crème fouettée pour créer une salade Snickers pour une touche du Midwest.
- Incorporez un peu de dulce de leche et des biscuits sablés hachés, comme je le fais, parce que ma dent sucrée est si grande qu’elle chevauche un fusil de chasse.
Stockage des restes
Lors du stockage du pudding à la vanille, l’étape la plus cruciale consiste à recouvrir la surface d’un film plastique, afin que le pudding ne soit pas exposé à l’air, ce qui lui ferait développer une peau épaisse. Idéal pour les réunions de travail, pas tellement pour le pudding.
Vous pouvez conserver le pudding dans un récipient hermétique au réfrigérateur jusqu’à une semaine. Il se conserve jusqu’à trois mois au congélateur. Si vous voulez tout faire, versez-le dans des moules à popsicle et dégustez-le comme une gâterie glacée.
Comment faire du pudding à la vanille – Photos étape par étape
Ajouter le sucre et la fécule de maïs dans une casserole de taille moyenne aux bords arrondis. Mélangez-les et mettez la casserole sur feu moyen.
Ajouter le lait et remuer constamment jusqu’à ébullition. Continuez à remuer pendant 1 minute de plus.
Le lait doit être suffisamment épais pour napper le dos d’une cuillère en bois. Retirer le mélange du feu.
Battre les jaunes d’œufs. Fouetter une cuillère à soupe du chaud lait dans les jaunes d’oeufs battus. Continuer à fouetter le lait, cuillère à soupe par cuillère à soupe, jusqu’à ce que le mélange d’œufs soit très chaud.
Placer le reste de la casserole de lait sur feu moyen et incorporer le mélange d’œufs réchauffé. Porter le pudding à ébullition en remuant constamment. Continuez à remuer pendant 1 minute de plus.
Retirer le pudding du feu. Ajouter la vanille et le beurre. Remuer jusqu’à ce que le beurre soit fondu.
Filtrer le pouding chaud à travers un tamis à mailles fines.
Ajouter le pudding dans un grand bol et le recouvrir d’un film plastique touchant la surface du pudding.
Conserver au réfrigérateur jusqu’à ce que le pouding ait refroidi.
Répartissez le pouding dans quatre bols de service et dégustez-le tel quel ou garnissez-le de crème fouettée maison.
Autres desserts que vous pouvez préparer pour moins de 1 $ par portion :
Essayez ces sachets de délices à grande ouverture sans vous ruiner !