Overhead shot of hand holding a mango limber with a white handle.

Souple

Non, ce n’est pas une recette pour s’échauffer avant de faire de l’exercice ! Un limber est une glace portoricaine rafraîchissante et délicieuse à la purée de fruits tropicaux surgelée que vous pouvez préparer pour presque rien. Les Limbers sont le moyen idéal pour se rafraîchir lors d’une journée étouffante. Et croyez-moi, les insulaires savent très bien comment garder la température au frais lorsque les températures atteignent les trois chiffres. Celui-ci deviendra un favori de l’été !

Que sont les membres ?

Les Limbers sont une friandise glacée populaire à Porto Rico, toujours chaud. Les purées de fruits tropicaux ou les laits crémeux sont servis dans de petits gobelets en plastique dans lesquels ils sont congelés. Ils portent le nom du célèbre pilote Charles A. Lindbergh, obsédé par les sucettes glacées aux fruits. Ma saveur préférée est la mangue, c’est ce que nous préparons aujourd’hui.

De quoi avez-vous besoin pour fabriquer des membres ?

Cette recette est ridiculement facile et contient une liste d’ingrédients incroyablement simple. Le plus dur, c’est d’attendre que les pops gèlent ! Voici ce dont vous avez besoin pour fabriquer des Mango Limbers :

  • mangue– de préférence frais. Vous pouvez, bien sûr, utiliser du surgelé, mais vous devrez peut-être augmenter la quantité de sucre que vous mettez dans le mélange, car il ne sera pas aussi savoureux que le frais. À la rigueur, le nectar ou le jus de mangue sont également de bonnes options.
  • Sucre – aide à adoucir la souplesse, car la mangue peut parfois être acide, surtout si elle n’est pas mûre. Vous pouvez utiliser ici votre édulcorant préféré, selon votre goût. Le miel, le nectar d’agave, la cassonade et les sucres artificiels fonctionnent tous bien.
  • Jus de citron vert – ce n’est pas un must, mais c’est bien d’avoir cette note d’agrumes.
  • Gingembre – frais ou en poudre. Ce n’est pas non plus un must. Mais cela ajoute une grande touche de saveur.

Comment cueillir une mangue mûre

Lorsque les mangues sont mûres, elles doivent être aromatiques et céder lorsque vous appuyez un doigt sur la peau. Pour les plus souples, je préfère utiliser des petites mangues champagne, également connues sous le nom d’Ataúlfo, Adaulfo, mangues jeunes, jeunes, jaunes ou miel. Elles ne sont pas aussi fibreuses que les autres mangues et ont une saveur naturellement profondément sucrée.

Plan latéral d'une main tenant un gobelet en plastique avec une branche de mangue qui en sort.

Dans quoi congelez-vous les membres ?

Traditionnellement, les membres sont congelés dans de petits gobelets en plastique, généralement de 6 onces. Mais les déchets plastiques uniques ne sont pas notre préféré dans la cuisine de Budget Bytes, nous avons donc utilisé des moules à glaces. Vous pouvez utiliser à peu près n’importe quel récipient compressible allant au congélateur comme moule et pousser simplement le membre une fois qu’il est congelé. Si le membre est coincé dans le récipient, faites simplement couler de l’eau tiède sur le moule jusqu’à ce que le membre se détache.

Autres saveurs traditionnelles de bois

Si la mangue n’est pas votre truc, ne manquez pas cette friandise glacée ! Vous pouvez le préparer avec presque n’importe quelle purée de fruits frais ou jus de fruits et ajouter du sucre au goût. Il existe également des options crémeuses. Essayer:

  • Lait de coco avec un peu de cannelle
  • Purée de tamarin
  • Jus d’orange, de citron ou de citron vert
  • Ananas
  • Lait concentré avec un peu de cannelle
  • Jus de goyave
  • Jus de fruits de la passion
Plan aérien de quatre branches de mangue sur une plaque remplie de glace.

Comment fabriquer des branches de mangue – Photos étape par étape

Plan aérien d'une main tenant une mangue tandis que l'autre main la coupe en tranches sur une planche à découper en bois.  Il y a d'autres tranches de mangue sur le plateau.

Coupez autour des graines des 4 mangues en faisant deux entailles dans chaque mangue, de la tige jusqu’à la pointe. Chaque coupe doit être juste décentrée.

Main tenant une moitié de mangue et ramassant la chair avec une cuillère.

Utilisez une grande cuillère pour retirer la chair de mangue de chaque moitié de mangue. Hachez grossièrement la chair de la mangue.

Plan aérien de mangue et d'autres ingrédients dans un mélangeur.

Ajoutez la mangue hachée, 1/2 tasse d’eau et 3 cuillères à soupe de sucre dans un mélangeur. Tenez les graines au-dessus du mélangeur et passez la cuillère sur les graines pour en extraire la chair et le jus supplémentaires. Facultatif : ajoutez le jus d’un citron vert et 1/8 cuillère à café de gingembre en poudre.

Plan aérien d'un mélange de souplesse dans un mélangeur.

Mélangez jusqu’à obtenir une purée lisse. Il doit avoir la consistance du ketchup. Si nécessaire, ajoutez un peu d’eau pour fluidifier la purée. Vous devriez avoir environ 3 tasses de purée.

Plan aérien de purée de mangue versée dans des moules à glaces.

Remplissez les moules à glace, les petites verreries allant au congélateur ou les gobelets en plastique de 6 onces, mais pas jusqu’au bout, car la garniture se dilate à mesure qu’elle gèle.

Plan aérien d'une mangue souple avec un manche blanc.

Congeler pendant 6 heures. Facilitez le démoulage en les plongeant dans l’eau tiède. Et puis profitez de la chose la plus rafraîchissante que vous aurez toute la journée, c’est garanti !

Des friandises glacées plus faciles

A lire également