Vous souvenez-vous du sandwich à la crème glacée dans un cornet ?  Vous pouvez le préparer maison avec 3 ingrédients

Vous souvenez-vous du sandwich à la crème glacée dans un cornet ? Vous pouvez le préparer maison avec 3 ingrédients

Le monde avance, mais une chose reste constante. Les années passent et le sandwich à la crème glacée, également connu sous le nom de boule de neige, a toujours le même aspect et est très populaire (bien qu'un peu moins qu'avant). Vous pouvez toujours l'acheter en magasin ou le fabriquer vous-même à la maison – découvrez comment le faire.

Chaque génération a ses propres dictons et préférences, ce qui conduit souvent à des malentendus entre les personnes âgées et les jeunes. Cependant, une chose reste inchangée : il s'agit bien sûr de sucreries. Quel que soit notre âge, chacun de nous aime manger quelque chose de sucré de temps en temps. Et quand l’été arrive, nous aimons tous manger de la glace. Il peut s'agir de glaces classiques en gaufrette ou de sorbets sur support. Malheureusement, une telle collation coûte de plus en plus cher, c'est pourquoi certaines personnes préfèrent acheter un paquet de glace et la manger à la maison.

Aujourd'hui, le choix de saveurs est immense et nous avons vraiment beaucoup de choix, mais à l'époque, ce n'était pas si coloré. Nos grands-parents, et dans le cas de certains d'entre vous, nos parents, devaient se contenter de glaces déclinées en deux parfums : crème et chocolat.

Sandwich à la crème glacée, un goût d'antan

En plus des glaces au stand, depuis les années 1960, on pouvait acheter un mets alors révolutionnaire, un sandwich à la crème glacée. Il s'agit simplement d'une gaufrette surmontée d'une portion de glace crémeuse en forme de cube. Le dessert était simplement servi dans du papier d'emballage ou une serviette.

La liste des ingrédients nécessaires à la fabrication de cette glace n'était pas longue, de sorte que même pendant la période difficile de la République populaire polonaise, il était possible de produire un sandwich à la crème glacée sans difficultés majeures. Vous pouvez toujours l'acheter en magasin (en trois parfums – crème, chocolat et fraise) et même le préparer vous-même à la maison. C'est très simple : vous n'avez besoin que de 3 ingrédients.

Recette de sandwich à la crème glacée

Ingrédients:

  • 400 ml de crème fouettée 36%
  • 1 tube de lait concentré
  • gaufres à déplacer

Préparation:

  1. Quelques heures avant la préparation, mettez la crème fouettée au réfrigérateur. Il faut qu'il soit très bien frais. Cela le rendra bien meilleur et il y aura moins de risque qu'il caaille.
  2. Battre la crème refroidie au batteur à grande vitesse.
  3. Pressez ensuite tout le tube de lait concentré dans la crème. Cela doit être fait lorsque la masse de crème est déjà épaisse.
  4. Tapisser un moule à gâteau rectangulaire d'une double couche de papier d'aluminium. Coupez les gaufrettes de manière à ce qu'elles recouvrent parfaitement le fond du moule et placez-en une au fond.
  5. Versez le mélange de crème dans le moule, lissez-le dessus et recouvrez-le avec la deuxième plaquette. Appuyez légèrement.
  6. Placez le moule au congélateur pendant au moins 8 heures ou toute la nuit.
  7. Passé ce délai, coupez simplement la glace en parts égales. Votre sandwich glacé maison est prêt. Bon appétit!

Si vous le souhaitez, vous pouvez décorer les sandwichs avec des pépites colorées à la fin.

Desserts préférés de la période de la République populaire de Pologne

Le sandwich à la crème glacée est un délice apprécié par des générations. Vous souvenez-vous des autres sucreries que nous mangions ? Certains d’entre eux ont résisté à l’épreuve du temps, tandis que d’autres sont peu à peu oubliés. En voici quelques-uns :

  • Cornets de riz soufflé – un simple bonbon composé de riz soufflé qui, avec l'ajout de sucre, de beurre et de cacao, prend la forme d'une pomme de pin. Vous pouvez parfois trouver ces bonbons dans des emballages sur lesquels est imprimé un écureuil.
  • Ptasie mleczko – un dessert avec une riche histoire que nous apprécions encore aujourd'hui. Composé de lait concentré, beurre, sucre, blancs d'œufs, chocolat et agar.
  • Kisiel – un délice très simple à base de farine de pomme de terre et de jus de fruits. Il peut être consommé chaud et froid.
  • Pudding – autrefois appelé gelée de lait. Elle se prépare presque de la même manière que la gelée, mais avec du lait.
  • Bloc de chocolat – lorsque les enfants pouvaient rêver du vrai chocolat du magasin, ils préparaient quelque chose de similaire à la maison. Un tel bloc est préparé à partir de lait en poudre, de beurre, de cacao et d'additifs tels que des biscuits et des fruits secs. C'est très simple à préparer, il n'est pas nécessaire de le cuire au four et, sous la République populaire de Pologne, un bloc de chocolat était un dessert populaire dans de nombreux foyers.

A lire également