Oubliez les pucerons sur les bleuets.  Ils s'enfuiront lorsqu'ils sentiront les embruns de 2 légumes

Oubliez les pucerons sur les bleuets. Ils s'enfuiront lorsqu'ils sentiront les embruns de 2 légumes

Malheureusement, les prix des myrtilles en magasin ne sont pas les plus bas. Par conséquent, si vous en avez l’occasion, cela vaut la peine de planter cette plante dans votre jardin ou sur votre parcelle. Il est vulnérable aux attaques de pucerons, mais vous pouvez facilement y faire face en utilisant une pulvérisation végétale domestique.

Cultiver ses propres légumes et fruits dans le jardin est très satisfaisant pour de nombreuses personnes. Prendre soin des plantes est relaxant et la récolte d’une telle culture indépendante procure beaucoup de joie. Malheureusement, cela peut être entravé par diverses maladies et ravageurs, et si nous ne réagissons pas rapidement, il n'y aura pas de récolte. Les bleuets, appréciés de nombreux jardiniers, sont particulièrement sensibles aux pucerons. Découvrez comment vous en débarrasser à l’aide de deux légumes.

Symptômes des pucerons sur les bleuets

Bien que les pucerons soient minuscules, ils font de grands ravages dans les jardins et les balcons. Ces insectes se présentent toujours en groupes. Il est rare de reconnaître un seul puceron sur une plante – ils sont si petits que seul un groupe de ces insectes attire l'attention et ils se cachent généralement sous les feuilles, c'est pourquoi ils sont si difficiles à voir.

Quels sont les symptômes des pucerons sur les bleuets ? Vous le remarquerez rapidement aux feuilles. Ils commencent à se tordre, à se décolorer et les jeunes pousses se déforment. La plante produit également moins de fruits qu’elle ne le devrait. Les pucerons piquent dans la brousse et en sucent le jus. En conséquence, la myrtille s’affaiblit, se détériore et peut même mourir complètement.

Pulvérisation contre les pucerons sur les myrtilles

Dans chaque magasin de jardinage, vous pouvez vous procurer des préparations spéciales pour lutter contre les pucerons, mais avant de les essayer, utilisez la méthode éprouvée des anciens jardiniers. Cela nécessite l’utilisation de deux légumes que nous utilisons souvent en cuisine : l’ail et l’oignon.
Prenez 100 g de ces légumes (dont l'oignon et l'ail) et hachez-les ou écrasez-les finement. Versez-les ensuite dans un seau plus grand et versez dessus 5 litres d’eau.

Maintenant, remuez et mettez le seau de côté pendant 5 jours dans un endroit frais et sombre. Passé ce délai, filtrez le bouillon à l'intérieur et versez-le dans un flacon pulvérisateur. Le spray n'a pas besoin d'être dilué. Pulvérisez-le ensuite sur le bleuet aux endroits où il a été attaqué par les pucerons. Cela doit être fait le soir afin que le spray ne nuise pas aux abeilles et autres insectes qui pollinisent les plantes. Cela peut être répété tous les 5 jours.

Ravageurs du bleuet

Les bleuetières sont exposées aux ravageurs tout au long de la saison de croissance. Leur présence peut être reconnue par des feuilles déformées, qui peuvent apparaître décolorées et trouées. Un bleuet infecté produit moins de fruits et pousse plus lentement. Quels ravageurs (autres que les pucerons) se nourrissent de cette plante ?

  • Cécidomyie du bleuet
  • Mouche à ailes tachetées
  • Boule à la fraise
  • Enrouleuses
  • Tordeuse des bourgeons du bleuet
  • Papillon d'hiver
  • Thrips du riz

A lire également