Bożena Dykiel a présenté sa meilleure confiture. Il mélange des fraises avec d'autres fruits
L'été est la saison des conserves. Et on ouvre cette saison, bien sûr, avec des confitures de fraises. Et si vous les associiez à un autre fruit d’été ? Bożena Dykiel fait cela et elle ne le regrette absolument pas.
Dans une interview accordée au magazine « Kobieta i Życie », l'actrice connue et respectée Bożena Dykiel a montré ce qu'elle fait de mieux en cuisine. Sans trop y penser, la star des séries « Dom » et « Na Wspólnej » a choisi la confiture de fraises et de groseilles.
L'artiste respectée, célèbre pour sa passion pour la cuisine et les arts culinaires, a avoué qu'elle préparait ce type de conserves spécialement pour ses proches, qui lui commandent ensuite des pots de ces délices. Donc, si vous n’avez jamais essayé la combinaison fraise-groseille, assurez-vous de la tester.
Il n’y a probablement pas de meilleur moment pour préparer ce type de confiture. Après tout, la saison des fraises ne dure pas éternellement et celle des groseilles commence généralement un peu plus tard. Par conséquent, cueillez des fraises ou achetez des fruits sucrés et mélangez-les avec des groseilles, comme le fait Mme Bożena Dykiel, et appréciez leur goût.
Quelle quantité de sucre faut-il ajouter à une confiture aux fruits aigres ?
La quantité de sucre à ajouter à chaque confiture que vous préparez dépend en grande partie de l'acidité du fruit à partir duquel vous préparez la confiture. Cela s’applique particulièrement aux fruits de nature plus acide, comme le cassis, les cerises ou les groseilles.
Prenez donc les proportions que nous vous donnons ci-dessous comme simple base, un cadre général qui doit être adapté à la qualité de vos fruits.
Comment raccourcir le temps de préparation des confitures ?
Une autre chose qui améliorera le processus de préparation de la confiture est le simple fait de couper les fraises. Bien qu’il s’agisse de fruits extrêmement mous, les couper en morceaux plus petits réduira considérablement le processus de friture et d’évaporation.
Lors de la préparation de la confiture selon la recette ci-dessous, il convient de garder à l’esprit qu’elle ne sera pas exceptionnellement sucrée. Sa consistance après friture doit donc être assez fine. Par conséquent, soyez prudent lorsque vous choisissez des pots : achetez-en de nouveaux ou lavez les anciens pour éviter de gâcher les confitures fraîchement cuites.
Recette de confiture de fraises et groseilles
Ingrédients:
- 1 kg de fraises
- 80 jours de groseilles
- 35-40 jours de sucre
Préparation:
- Commencez par changer de vêtements et laver les groseilles.
- Versez les groseilles préparées dans la casserole. A l'aide d'un mixeur plongeant, mixez les fruits en une pâte fine.
- Commencez à cuire les groseilles à feu doux pendant environ 10-15 minutes. Remuez de temps en temps et veillez à ce que cela ne brûle pas.
- Pendant ce temps, occupez-vous des fraises. Coupez les fruits en morceaux plus petits pour ne pas prolonger le processus de friture de la confiture.
- Lorsque les groseilles ont une pulpe assez épaisse, ajoutez les fraises. Faites revenir la confiture environ 1 heure à feu très doux en remuant de temps en temps.
- Au bout d'une heure, ajoutez le sucre et poursuivez la cuisson 15 minutes jusqu'à ce que le sucre se dissolve et que tous les ingrédients soient bien mélangés. La confiture doit avoir une consistance assez fine.
- Préparez des pots stérilisés ou neufs. Versez-le délicatement dans les bocaux pendant qu'il est encore chaud. Fermez immédiatement les bocaux avec les couvercles stérilisés et veillez à ne pas tacher les bords du bocal. Essuyez-les soigneusement si nécessaire.
- Les pots peuvent être pasteurisés. Vous pouvez également couvrir les bocaux avec une serviette et les laisser refroidir lentement. Grâce à cela, les couvercles se « fermeront » efficacement et « survivront » très longtemps dans le garde-manger ou le réfrigérateur. Une autre option consiste à retourner les bocaux. Cette méthode vous permet également de fermer efficacement les bocaux et de prolonger leur durée de conservation en les protégeant contre la moisissure et la détérioration.