Macaroni au fromage Cheddar blanc avec poulet et brocoli
Oubliez les gâteaux et les biscuits, le macaroni au fromage est ma nourriture réconfortante de choix. Et heureusement, les variantes de ce classique ne manquent pas, il ne vieillit donc jamais. 🙂 Ce macaroni au fromage au cheddar blanc est incroyablement simple, rapide, facile et un peu plus complet que le macaroni au fromage nature, il est donc totalement digne d’un repas et parfait pour les soirs de semaine occupés. La saveur est un peu fumée, un peu aillée et pleine de ce cheddar blanc merveilleusement piquant. En d’autres termes, trop bon !
Dois-je utiliser du cheddar blanc?
Vous pouvez certainement utiliser du cheddar jaune (orange) à la place du cheddar blanc dans cette recette, si vous en avez besoin. Ils fondent tous les deux magnifiquement dans une sauce soyeuse. Le cheddar jaune est également généralement beaucoup plus économique.
Puis-je remplacer le lait évaporé?
Non, malheureusement, vous ne pouvez pas remplacer le lait évaporé dans cette recette. Cette composition unique d’évaporé (faible humidité, riche en protéines) est ce qui permet au fromage de s’émulsionner en une sauce onctueuse sans utiliser de roux (mélange de farine et de beurre). Il ne fonctionnera pas avec du lait ordinaire ou des substituts de lait de vache.
Autres idées de substitution
Faible teneur en glucides – Remplacer les pâtes par des bouquets de chou-fleur.
Végétarien – Remplacer le poulet par du tempeh, ou des bouquets de chou-fleur.
Le chou-fleur est un ingrédient assez polyvalent et se marie très bien avec la sauce au fromage (voir ma recette de chou-fleur rôti épicé avec sauce au fromage).
Plus de recettes de macaroni au fromage :
Comment faire du macaroni au fromage et au cheddar blanc – Photos étape par étape
Commencez par cuire les pâtes et le brocoli. Porter une grande casserole d’eau à ébullition, puis une fois à ébullition, ajouter 1/2 lb de pâtes. Continuer à faire bouillir jusqu’à ce que les pâtes soient tendres, puis ajouter 1/2 lb de bouquets de brocoli surgelés et poursuivre la cuisson pendant 2 minutes. Égoutter les pâtes et le brocoli ensemble dans une passoire.
Pendant que les pâtes cuisent, préparez le poulet. Assaisonner une poitrine de poulet désossée et sans peau avec une pincée de sel de chaque côté. Ajouter 1 cuillère à soupe d’huile de cuisson dans une grande poêle profonde et chauffer à feu moyen. Une fois chaude, faire tourner l’huile pour enrober la poêle, puis ajouter le poulet. Cuire le poulet de chaque côté jusqu’à ce qu’il soit doré et bien cuit. Retirez le poulet sur une planche à découper propre, laissez-le reposer pendant cinq minutes, puis coupez-le en petits cubes.
Baisser le feu sous la poêle utilisée pour cuire le poulet à feu moyen-doux et ajouter 2 cuillères à soupe de beurre. Laissez le beurre fondre et utilisez un fouet pour commencer à gratter les morceaux dorés du fond.
Versez 1 tasse de lait évaporé et continuez à cuire et à fouetter jusqu’à ce que tous les morceaux dorés soient dissous au fond et que le lait évaporé soit chaud.
Assaisonner le lait évaporé avec 1/4 cuillère à café de poudre d’ail, 1/4 cuillère à café de paprika fumé et 1/4 cuillère à café de sel.
Maintenant que le lait évaporé est chaud et bien assaisonné, commencez à ajouter les 8 oz. cheddar blanc extra-fort râpé, une poignée à la fois. Fouetter le fromage dans la sauce jusqu’à ce qu’il soit complètement fondu avant d’ajouter la poignée suivante.
Une fois que tout le cheddar a été ajouté, la sauce sera lisse et épaissie.
Remettez les pâtes cuites et égouttées, le brocoli et le poulet haché dans la poêle avec la sauce, puis remuez pour bien enrober.
Et c’est tout! Le macaroni au fromage et au cheddar blanc avec poulet et brocoli est servi !!