Tailler les rosiers ne suffit pas. L'engrais végétal les renforcera après l'hiver
Si vous n'avez pas encore taillé vos rosiers avant le début de la nouvelle saison, mieux vaut le faire le plus tôt possible. Plus tard, cela vaut la peine de les nourrir avec un engrais qui stimule la croissance des plantes. Vous pouvez le préparer à partir de 2 légumes bon marché qui sont toujours à portée de main en cuisine.
Dans notre culture, les roses ont une signification particulière. Ils signifient avant tout l’amour, mais aussi la perfection et la beauté. De plus, la symbolique d’une rose dépend de sa couleur. Cela vaut la peine d’y prêter attention lorsque nous voulons offrir des roses à quelqu’un. Le rouge signifie amour et engouement, ils seront donc parfaits pour celui que vous avez choisi. Le blanc signifie le respect et l’innocence, et le jaune signifie l’amitié chaleureuse.
À leur tour, les rosiers sont tout simplement une belle décoration dans le jardin, par exemple lorsqu'ils s'enroulent autour d'une pergola. Pour qu’ils poussent sainement, ils doivent être taillés et fertilisés.
Comment prendre soin des roses ?
Cultiver des roses dans le jardin n’est pas très compliqué, même si ces plantes peuvent constituer un défi pour les débutants. Les roses doivent bénéficier de conditions appropriées et être bien entretenues pour qu’elles poussent sainement et produisent de nombreuses fleurs. De quoi faut-il se souvenir ?
- Sol: légèrement argileux et lourd car il retient l'humidité et les nutriments essentiels qui nourrissent les plantes plus longtemps. Cependant, le pH doit être compris entre 5,5 et 6,5.
- Position: les roses se sentent mieux dans les endroits bien ensoleillés. Ils ont besoin d’au moins 6 heures d’accès au soleil chaque jour. Ils doivent également être protégés du vent.
- Arrosage : les roses sont arrosées rarement mais abondamment. Une fois toutes les deux semaines suffit, tôt le matin ou le soir.
Il faut aussi taille des roses – ça ne marchera pas sans ça. Grâce à la taille, diverses plantes ont une belle forme, sont saines et fleurissent mieux. La coupe est effectuée une fois par an au printemps, avant que la plante n'ait le temps de faire germer de nouvelles pousses.
Engrais végétal pour roses
Cependant, la taille en elle-même ne fait pas tout. La fertilisation ne sera pas nécessaire – après tout, c'est grâce aux nutriments que la plante a la force de pousser et de produire des fleurs. Vous pouvez fabriquer l’engrais à partir de deux ingrédients que vous avez probablement dans votre cuisine. C'est 1 carotte, 4 gousses d'ail et un litre d'eau.
Les carottes doivent être lavées (pas besoin de les peler) puis coupées en morceaux. Épluchez l'ail et versez les deux légumes dans le mixeur. Ajouter de l'eau et mélanger jusqu'à l'obtention d'une masse lisse.
À l’étape suivante, filtrez-le à travers une passoire à mailles fines ou une gaze. Les roses doivent être arrosées avec le conditionneur ainsi préparé une fois par mois. L'engrais convient également à d'autres plantes à fleurs, comme les géraniums et les hortensias.