Tarte sans cuisson aux myrtilles. 10 minutes de travail et pas de soucis avec le pétrissage de la pâte
Profitez de la courte saison des myrtilles et réalisez avec elles une savoureuse tarte. Avec une crème au chocolat blanc et une base qui ne nécessite aucune cuisson. Sans allumer le four et attendre longtemps que le gâteau refroidisse.
Les amateurs de myrtilles qui veulent manger leurs petits pains farcis préférés, qu'on le veuille ou non, doivent faire un voyage en forêt pour cueillir des myrtilles (ou payer une fortune pour un pot). Ceux qui préfèrent les myrtilles ont la tâche beaucoup plus facile. Vous pouvez facilement les cultiver dans votre jardin ou votre potager, et en plein été, les prix de ces fruits en magasin sont très attractifs. Les supermarchés organisent constamment des promotions où vous pouvez acheter de grandes quantités de myrtilles pour peu d'argent.
Ils sont très sains, savoureux et peuvent être utilisés pour préparer divers délicieux desserts et gâteaux. Ils accompagnent parfaitement les cheesecakes froids et les tartelettes à la crème. Vous pouvez le faire rapidement et sans les tracas liés au pétrissage et à la cuisson de la pâte brisée.
Fond de tarte sans cuisson
Le plus souvent, la tarte sucrée est réalisée, comme nous l'avons déjà évoqué, sur une pâte brisée. Ce n'est pas difficile à préparer, mais cela prend du temps. Mélangez les ingrédients, pétrissez la pâte, laissez-la refroidir au réfrigérateur, puis faites-la cuire au four et attendez qu'elle refroidisse. C'est très important – après tout, si nous mettons de la crème ou du fromage sur une base chaude, tout fondra et le gâteau sera inutile. Si vous êtes pressé par le temps, vous pouvez réaliser la tarte d'une toute autre manière. La base est ainsi réalisée très facilement et en quelques minutes seulement.
Au lieu de faire une pâte brisée classique, procurez-vous un gros paquet de biscuits au cacao et ¾ de bâton de beurre. Réduisez simplement les biscuits en poudre et mélangez-les avec du beurre liquide refroidi. Mettez ce mélange au fond du moule à tarte (beurrez-le au préalable) et mettez-le au réfrigérateur pendant 15-20 minutes. Pendant ce temps, vous préparerez la crème et gagnerez beaucoup de temps. Découvrez ci-dessous comment préparer ce gâteau simple et savoureux, juste à temps pour l'été.
Recette de tarte aux myrtilles sans cuisson
Ingrédients:
Bas:
- 200 g de biscuits au cacao
- 125 g de beurre liquide refroidi
Masse de crème :
- 500 ml de crème 30%
- 250 g de mascarpone
- 100 g de chocolat blanc
- 2 cuillères à soupe de sucre en poudre
Fruit:
- 300 g de myrtilles
- 200 g de n'importe quelle confiture
Préparation:
- Tout d’abord, mélangez les biscuits en poudre. Vous pouvez également les écraser manuellement, par exemple en mettant les cookies dans un sac ziplock et en les écrasant avec un rouleau à pâtisserie.
- Versez 125 g de beurre liquide et refroidi dans les biscuits écrasés. Mélanger.
- Beurrer le fond du moule à tarte et le remplir de pâte à biscuits. Mettez la plaque au réfrigérateur pendant 20 minutes.
- Pendant ce temps, préparez la crème. Faire fondre le chocolat blanc et laisser refroidir.
- Versez 500 ml de crème refroidie dans un bol et commencez à fouetter au batteur. Pendant ce temps, ajoutez le sucre en poudre et continuez à mélanger jusqu'à ce que la crème commence à épaissir.
- À ce stade, ajoutez le mascarpone et battez jusqu'à ce que le mélange soit lisse.
- Ajouter le chocolat blanc liquide refroidi et bien mélanger.
- Tartinez le fond de biscuit avec la confiture de votre choix. Versez la crème dessus et lissez-la.
- Décorer dessus avec des myrtilles. Mettez la pâte au réfrigérateur pendant quelques heures ou toute la nuit. Bon appétit!