J'ai vu le brevet de ma belle-mère pour un morceau de viande. Je n'ai changé qu'une chose et cela s'est avéré être une œuvre d'art
Les recettes transmises dans la famille sont uniques. C'est une sorte de souvenir de nos proches – même lorsqu'ils sont partis, le goût des plats qu'ils préparent nous aidera à nous en souvenir. Cela vaut également la peine d'ajouter quelque chose qui vous est propre dans de telles recettes.
De nombreuses recettes se transmettent de génération en génération au sein des familles. Nous apprenons à préparer divers plats délicieux auprès de nos grands-parents, parents et beaux-parents. Après tout, les recettes familiales ne peuvent pas tomber dans l’oubli. Cela vaut donc la peine de demander quelques recettes, par exemple lors de la prochaine rencontre avec vos parents ou votre belle-famille.
Vous pouvez vous y tenir strictement ou simplement vous inspirer et préparer quelque chose d'encore meilleur sur la base d'une recette éprouvée de votre mère ou de votre belle-mère. Qui sait, peut-être que vos enfants ou petits-enfants adopteront plus tard cette recette et y ajouteront quelque chose qui leur est propre ? Ci-dessous vous trouverez une idée pour un tel plat. Il s'agit d'une épaule mijotée en sauce, qui était à l'origine un cou de porc. Cependant, à force d’essais et d’erreurs, la recette a été modifiée. Ce plat est tout simplement meilleur avec de la viande d'épaule. Voir par vous-même.
Recette d'omoplate en sauce
Ingrédients:
- 1,5 kg d'épaule de porc
- 1 litre d'eau ou de bouillon de légumes
- 3 oignons
- 4 gousses d'ail
- 2 cuillères à soupe de saindoux
- 2 cuillères à soupe de farine
- 1 cuillère à soupe de marjolaine
- 2 cuillères à café de sel et de poivre au goût
Préparation:
- Rincez la viande de l'épaule sous l'eau courante et séchez-la.
- Mettez l'ail pressé dans un bol, ajoutez le sel et la marjolaine et mélangez. Frottez la viande avec des épices, puis enveloppez-la bien dans du papier d'aluminium et mettez-la au réfrigérateur toute la nuit.
- Le lendemain, 1 heure avant d'ajouter la viande dans la poêle, sortez-la du réfrigérateur.
- Passé ce délai, retirez le papier d'aluminium. Faites chauffer le saindoux dans une poêle profonde, placez-y la viande et faites-la frire jusqu'à ce qu'elle soit dorée de tous les côtés.
- Ajoutez l'oignon coupé en cubes ou en tranches et faites-le revenir jusqu'à ce qu'il devienne translucide.
- Versez environ un litre de bouillon de légumes ou d'eau et portez à ébullition. Désormais, laissez mijoter la viande à couvert pendant 2 heures à feu doux.
- Passé ce temps, retirez la spatule de la poêle et placez-la sur une planche à découper, puis mélangez la sauce dans la poêle avec un mixeur. Ajouter un peu de farine mélangée à de l'eau froide, mélanger et faire bouillir.
- Coupez la viande en tranches. Placez-les dans une assiette à côté de la purée de pommes de terre et versez dessus la sauce obtenue. Bon appétit!