Ni coulé, ni posé. J'utilise 3 ingrédients pour faire de meilleures boulettes pour n'importe quelle soupe
Si nous sommes pressés par le temps, nous cuisinons du riz ou des pâtes pour la soupe. Cependant, ce sera beaucoup plus savoureux si vous y ajoutez des nouilles faites maison. Ce ne sont que 3 ingrédients, un peu de travail et le goût est bien meilleur.
Pour rendre la soupe plus consistante et nutritive, en plus des légumes, on y ajoute généralement du riz ou des pâtes. Dans le passé, on utilisait des gruaux, qui constituaient la base de l'alimentation de nos ancêtres (avant l'arrivée des pommes de terre en Pologne). Nous avons également préparé différents types de boulettes de soupe, qui sont encore appréciées par beaucoup d'entre nous aujourd'hui.
Les dumplings se marient bien avec le bouillon, ils sont délicats et remplacent bien les pâtes. À leur tour, les raviolis plus gros et plus durs fonctionnent bien, surtout comme plat séparé, servis avec des craquelins et de l'oignon. Il existe un autre type de raviolis dont certains d’entre vous se souviennent probablement de leur enfance.
Zacierki, c'est-à-dire des boulettes de râpe rapides
Nous parlons de purée de pommes de terre, également appelées boulettes cueillies ou hachées. La pâte des raviolis doit être pétrie à la main avec des ingrédients similaires à ceux utilisés pour les raviolis, mais elle peut également être hachée ou littéralement arrachée, puis jetée dans l'eau bouillante ou directement dans la soupe frémissante. De telles purées se marient parfaitement avec la soupe au lait (et vous vous en souvenez probablement sous cette forme). À tel point que ce type de plat régional, composé de lait et de ces boulettes, porte un nom : Zacierka Zagłębowska.
Les purées sont préparées à partir de farine de blé, d'œufs et d'eau. Hachez simplement la pâte pétrie et jetez-la dans l'eau chaude. Pour rendre le travail plus facile et plus rapide, vous pouvez les râper avec une râpe à légumes.
Recette de purées
Ingrédients:
- 10 cuillères à soupe de farine de blé
- 1 cuillère à soupe d'eau
- 2 oeufs
- pincée de sel
Préparation:
- Versez la farine, une pincée de sel dans un bol, versez une cuillerée d'eau et ajoutez un œuf.
- Mélanger tous les ingrédients et pétrir la pâte. Disposez-les ensuite sur une planche saupoudrée de farine et divisez-les en plusieurs parts égales.
- Saupoudrez-les de farine, puis mettez-les dans un bol et mettez-les au congélateur. Attendez que la pâte durcisse sous l'influence de la basse température.
- Faites bouillir de l'eau dans une casserole et ajoutez du sel. Lorsque la pâte est dure, râpez-la sur une râpe à légumes directement dans l'eau bouillante. Cuire 1 à 2 minutes jusqu'à ce que les boulettes soient tendres. Vous pouvez également les ajouter directement à la soupe bouillante. Bon appétit!