Spaghetti carbonara facile
Ahhh carbonara crémeuse ! Ce sont les pâtes originales du pauvre avec sa liste d’ingrédients nus et sa saveur riche et satisfaisante pour le ventre. Mais, à mesure que les temps changent, la disponibilité et les prix des ingrédients changent également. Autrefois bon marché guanciale (porc) et les fromages Pecorino Romano qui ont rendu ces pâtes si délicieuses ne sont pas aussi facilement disponibles ou abordables dans l’Amérique moderne qu’ils l’ont peut-être été quand et où ce plat est né. Donc, aujourd’hui, nous créons une version moderne et économique de Spaghetti Carbonara qui est tout aussi crémeuse, délicieuse et adaptée aux soirs de semaine que l’original, mais un peu moins lourde et un parcelle plus accessible pour les cuisiniers américains.
Spaghetti carbonara facile en semaine
Qu’est-ce que les spaghettis carbonara ?
Les spaghetti carbonara sont la quintessence des plats de pâtes simples et satisfaisants. C’est juste des spaghettis, du porc (guanciale, mais j’utilise du bacon), des œufs, du fromage et du poivre fraîchement concassé. Le jaune d’œuf crémeux et le fromage forment une sauce luxueuse super veloutée qui enrobe légèrement les pâtes, et c’est à peu près tout ce dont vous avez besoin dans la vie.
Puis-je utiliser un autre type de pâtes ?
Absolument! Cette nourriture simple et réconfortante peut être préparée avec n’importe quelle forme de pâtes que vous avez dans votre garde-manger. L’idée ici est que c’est rapide, facile, bon marché et délicieux. Personne ne surveille pour s’assurer que vous utilisez le « bon » type de pâtes. Allez-y! 🙂
Utilisez les ingrédients à bon escient pour contrôler les coûts !
Je n’ai utilisé qu’une petite quantité de bacon dans ma carbonara pour maintenir les prix bas et rendre le plat un peu plus léger (car honnêtement, je suis assis à un bureau toute la journée). Heureusement, le bacon a une saveur si forte qu’il imprègne toujours tout le plat. Un bon Pecorino Romano peut être assez cher, alors j’ai utilisé le parmesan râpé que j’ai sous la main. Mais c’est vrai, meilleur sera le fromage que vous utiliserez pour ce plat, meilleur sera le produit final, donc si vous pouvez craquer pour une tranche de parmesan, allez-y ! Mais surtout, n’utilisez pas de «garniture de parmesan» ou quelque chose qui est mélangé avec des charges. Non madame.
Variations sur la carbonara classique
Il y a beaucoup de place pour une interprétation personnelle avec les spaghettis carbonara, c’est donc une excellente recette de base à apprendre et à connaître. L’un des moyens les plus simples consiste à ajouter votre légume préféré. Les pois, les asperges ou le chou-fleur rôti sont d’excellentes options! Si vous avez une version préférée de la carbonara, j’aimerais l’entendre ! Écrivez-moi dans les commentaires ci-dessous et faites-moi savoir comment vous aimez le vôtre. 🙂
Les pâtes et le parmesan ne vieillissent jamais ! Découvrez mes orecchiettes épicées avec saucisse de poulet, nœuds papillon et brocoli, ou mes pâtes au parmesan et au chou frisé.
Comment faire des spaghettis carbonara – Photos étape par étape
Pour rendre cette recette un peu plus abordable, j’utilise du bacon (en petite quantité) à la place du guanciale ou de la pancetta. Je n’ai utilisé que 3 onces, soit 1/4 de ces 12 onces. forfait. J’aime couper mes paquets de bacon en quartiers, puis congeler le reste. De cette façon, je peux en récupérer 1/4 à la fois pour l’utiliser au besoin.
Coupez le bacon en petits morceaux, puis faites-le dorer dans une grande poêle à feu moyen-doux. Retirer le bacon de la poêle, puis baisser le feu à doux et ajouter deux gousses d’ail hachées. Faire sauter l’ail pendant environ une minute, ou jusqu’à ce qu’il perde son côté brut. Éteignez ensuite le feu.
Porter à ébullition une grande casserole d’eau salée, puis ajouter les pâtes. Remuer les pâtes, puis continuer à bouillir jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Réserver 1 tasse d’eau de cuisson des pâtes féculentes, puis égoutter les pâtes dans une passoire.
Pendant que vous attendez que les pâtes cuisent, fouettez ensemble 3 gros œufs, environ 1/2 tasse de parmesan râpé et une bonne dose de poivre fraîchement concassé.
Ajouter environ 1/4 tasse de l’eau de cuisson réservée dans la poêle qui a servi à cuire le bacon. Remuer l’eau de cuisson chaude pour dissoudre les morceaux dorés du fond de la poêle.
Mélanger les pâtes égouttées (mais encore chaudes) dans la poêle avec l’eau du bacon.
Verser le mélange d’œufs et de parmesan sur les pâtes chaudes. Commencez immédiatement à remuer ou à mélanger les pâtes chaudes pour répartir le mélange d’œufs et l’empêcher de cailler. Remuer jusqu’à ce qu’une sauce crémeuse se forme (cela arrive rapidement).
Enfin, ajoutez le 1/4 tasse de parmesan restant, le bacon réservé et plus de poivre. Mélanger les pâtes jusqu’à ce que le parmesan fonde dans la sauce.
Vous voyez cette sauce crémeuse au fond ? MMmmmm
Pour terminer les pâtes, il suffit de les goûter et d’ajouter du sel, du poivre ou du parmesan si nécessaire.
Garnir d’un peu de persil frais, si vous aimez un peu de vert avec vos pâtes crémeuses de rêve.
Fourchette ouais, carbonara !