Overhead view of the Seafood Rice Skillet garnished with lemon wedges and parsley

Poêlée de riz aux fruits de mer

Comme je l’ai mentionné dans mon dernier article, je m’amuse à explorer le nouveau Trader Joe’s à la Nouvelle-Orléans. J’ai demandé à tout le monde Instagram de partager leurs produits préférés avec moi afin que je puisse goûter au meilleur que le magasin avait à offrir et un élément qui a été suggéré à plusieurs reprises était leur paella aux fruits de mer surgelée. Alors que la paella n’était pas mal, j’étais un peu déçu et après avoir jeté un coup d’œil à la liste des ingrédients, je savais que je pouvais faire quelque chose de similaire à la maison. Et c’est ainsi que cette poêle de riz aux fruits de mer super facile est née.

Poêlée de riz aux fruits de mer

Inspiré par Paella, mais PAS Paella.

Pourquoi la mienne est-elle une « poêle » et non une paella ? Eh bien, pour plusieurs raisons, mais les principales étant que

A) Je n’ai pas utilisé de safran ($$$)

B) J’ai utilisé du riz à grains longs, et

C) Je l’ai fait dans une poêle et non dans une poêle à paella. J’aime changer les recettes pour qu’elles fonctionnent pour moi et ces modifications ont été apportées en fonction de mon budget, de la disponibilité des ingrédients et de mon style de cuisine. Mais devinez quoi ? Cette poêle de riz aux fruits de mer est toujours étonnante. Ce n’est pas un terme que j’utilise normalement, mais qui convient parfaitement ici.

Quel type de fruits de mer peut être utilisé pour cette poêle de riz aux fruits de mer ?

J’ai utilisé le mélange de fruits de mer surgelés de Trader Joe’s (crevettes, pétoncles et calamars), mais si vous ne trouvez pas quelque chose de similaire près de chez vous, vous pouvez totalement utiliser uniquement des crevettes. Si vous pouvez trouver un bouillon de fruits de mer, ou peut-être un peu de jus de palourde, vous pouvez en ajouter une partie au bouillon de poulet et le rendre encore plus fruit de mer.

Quel type de riz dois-je utiliser ?

Cette recette a été écrite avec du riz blanc à grains longs, mais l’utilisation de grains courts est plus conforme à la paella. Si vous avez du riz à grain court, vous pouvez l’utiliser à la place du riz à grain long, mais assurez-vous d’ajuster le rapport bouillon/riz pour qu’il corresponde aux instructions sur l’emballage.

D’accord, prêt à voir ce repas à la poêle super facile et impressionnant ??

Vous aimez les plats à la poêle ? Découvrez ma poêle à la dinde grecque et au riz, ma poêle à la patate douce au chorizo ​​ou ma poêle à la sauce crémeuse au poulet.

Un bol de poêlée de riz aux fruits de mer garni de quartiers de citron et de persil, une fourchette en or sur le côté

Vue de face d'un bol de poêlon de riz aux fruits de mer, fourchette dorée sur le côté

Photos étape par étape

Faire revenir l'oignon et l'ail dans une poêle profonde

Commencez par couper un oignon en dés et émincer deux gousses d’ail. Ajouter l’oignon et l’ail dans une grande poêle profonde avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Faire revenir l’oignon et l’ail jusqu’à ce que l’oignon soit tendre et transparent.

Poivron rouge coupé en dés ajouté à l'oignon sauté dans la poêle

Pendant que l’oignon et l’ail sautent, coupez un poivron rouge en dés. Ajouter le poivron dans la poêle et continuer à faire sauter pendant 1 à 2 minutes de plus.

Riz et épices ajoutés à la poêle avec poivron et oignon

Ajouter 2 tasses de riz blanc à grain long non cuit, 1/2 cuillère à soupe de curcuma, 1 cuillère à café de paprika fumé et 1/4 cuillère à café de poivre de Cayenne.

Riz et épices mélangés dans une poêle avec une cuillère en bois

Remuer jusqu’à ce que le tout soit bien enrobé d’épices.

Bouillon de poulet ajouté à la poêle

Ajoutez 3 tasses de bouillon de poulet dans la poêle, placez un couvercle sur le dessus et augmentez le feu à vif. Laisser bouillir la poêle. Une fois à ébullition, baissez le feu à doux et laissez mijoter à feu doux pendant 15 minutes.

Mélange de fruits de mer surgelés

C’est le mélange de fruits de mer que j’ai utilisé. C’est un mélange de crevettes, pétoncles et calamars. J’ai utilisé la moitié de ce sac, soit 1/2 lb. Si vous ne trouvez pas quelque chose de similaire, vous pouvez utiliser uniquement des crevettes.

Riz cuit avec fruits de mer surgelés et pois ajoutés sur le dessus dans la poêle

Après avoir mijoté à feu doux pendant 15 minutes, la majeure partie du bouillon doit être absorbée par le riz. Ajouter 1/2 lb du mélange de fruits de mer surgelés et 1 tasse de pois surgelés. Les fruits de mer cuisent très rapidement, même congelés, vous ne voulez donc pas les ajouter avant que le riz ne soit cuit. La cuisson excessive des fruits de mer les rend très difficiles.

Cuire à feu doux avec un couvercle pour bien réchauffer

Plier les fruits de mer et les pois dans le riz cuit, remettre le couvercle sur le dessus de la poêle et laisser cuire à feu doux pendant encore 5 à 10 minutes, ou jusqu’à ce que les crevettes soient roses et opaques. Vous devrez peut-être remuer une fois à mi-cuisson pour vérifier la cuisson des crevettes enfouies dans le riz.

Haut poêlon avec persil et quartiers de citron

Une fois les fruits de mer cuits, garnissez la poêle de riz aux fruits de mer de persil haché et de quartiers de citron.

Gros plan d'un bol de poêlon de riz aux fruits de mer avec une fourchette en or écopant une bouchée.

Presser du citron frais sur le dessus de votre bol donne vraiment à ce plat un joli POP frais, alors ne le sautez pas ! 🙂

Vue aérienne de la poêle de riz aux fruits de mer garnie de quartiers de citron et de persil


A lire également