Sœur Aniela a montré comment cuisiner le lecho de courgettes. C'est comme ça qu'on faisait il y a des années
Si vous avez une grosse courgette sous la main, utilisez-la pour cuisiner de savoureux leccho. Assurez-vous de suivre la recette de sœur Aniela, qui sait le mieux préparer de délicieux plats polonais. Mais ce ne sera pas complet sans un ingrédient légèrement surprenant.
Certains d’entre vous cultivent probablement plus de courgettes dans leurs parcelles ou jardins que ce dont ils ont besoin. Surtout si le sol est fertile et le temps favorable, nous pouvons alors nous attendre à de très beaux spécimens. Quand on ne sait pas quoi faire avec des courgettes, une recette éprouvée sera toujours le leczko. Vous pouvez ajouter pratiquement tout ce que vous avez sous la main, à condition d'inclure des poivrons et des tomates dans la casserole.
La recette de ce médicament polonais à base de courgettes a été partagée par sœur Aniela, que vous connaissez bien, dans l'un des épisodes de l'émission « Cuisine Anielska ». Le plat est très surprenant avec un ingrédient que seuls les courageux ajoutent au plat.
Lecho de courgettes avec un ajout inhabituel
À la clinique de Sœur Aniela, vous ne trouverez que des ingrédients délicieux. La base est bien sûr une très grosse courgette. Pour cela, vous aurez également besoin de poivrons doux, idéalement, ils seront de toutes les couleurs – rouge, jaune et vert. Grâce à la grande quantité de paprika, il a bon goût et a l'air très délicieux. Vous aurez également besoin d'oignon et d'ail, des légumes très aromatiques qui donnent une belle odeur au médicament. Ajoutez un peu de viande sous forme de saucisse et de bacon cru et fumé et le lecko est presque prêt. Presque, car sœur Aniela y ajoute encore une chose.
Il s'agit d'un petit piment fort, un ingrédient que l'on retrouve dans la cuisine asiatique ou mexicaine, mais qui est rare dans les recettes polonaises. Sœur Aniela, cependant, ne semble pas avoir peur de telles expériences et elle a ajouté un petit piment entier à son médicament. Ensuite, vous n'avez pas besoin d'ajouter beaucoup de poivre ou de poudre de piment au médicament. Le plat acquiert une saveur épicée et sent encore plus fort le poivre.
La recette des gourmandises aux courgettes des sœurs Aniela
Ingrédients:
- 1 grosse courgette
- 4 poivrons colorés
- quelques gousses d'ail
- 1 gros oignon
- petit piment
- purée de tomates
- persil
- saucisse
- bacon fumé cru
- sel
- poivre
Préparation:
- Retirez la couenne du bacon et coupez la viande en fines tranches. Mettez-le dans la poêle et commencez à le chauffer.
- Pendant ce temps, épluchez l'oignon et coupez-le en cubes. Hachez très finement l'ail.
- Lavez les courgettes et coupez-les en cubes. Les jeunes courgettes, à la peau douce, n'ont pas besoin d'être pelées. S'il est déjà très mûr, veillez à retirer la peau dure.
- Versez l'ail dans une poêle recouverte de graisse de bacon. Mélangez et ajoutez immédiatement l'oignon. Mélangez et faites revenir quelques minutes.
- Pelez la peau du saucisson et coupez-la en demi-tranches. Ajouter à la poêle lorsque l'oignon est doré.
- Au bout d'un moment, ajoutez les courgettes. Mélanger et laisser mijoter à couvert.
- Lorsque les courgettes mijotent avec le reste des ingrédients, hachez finement le poivron. N'oubliez pas le piment – coupez-le en cubes. Versez tout cela dans la casserole et mélangez.
- Assaisonner de sel et de poivre et laisser mijoter à couvert jusqu'à ce que les légumes ramollissent.
- A la fin, versez le concentré de tomates et portez à nouveau à ébullition. Saupoudrer de persil haché. Bon appétit!