comment faire : cuire lentement les pommes de terre

comment faire : cuire lentement les pommes de terre

Écrit par Beth – Octets budgétaires

Les pommes de terre au four sont incroyables, non ? Ils sont délicieux, copieux, super bon marché et une ardoise vierge pour toutes les saveurs que vous souhaitez ajouter. Le seul problème est qu’ils mettent une éternité à cuire et je ne veux jamais chauffer tout mon four pour seulement quelques pommes de terre.

Entrez dans la mijoteuse.

J’ai vu la technique de la mijoteuse sur Internet pendant un certain temps, mais je n’avais pas eu le temps de l’essayer… Jusqu’à ce week-end, quand j’ai reçu un e-mail de Monica ravissant à quel point c’est génial d’avoir des pommes de terre prêtes et qui l’attendent. quand elle rentre du travail (merci Monica !). Je savais qu’il était temps de l’essayer et de partager les connaissances.

Alors, j’ai fait une petite recherche pour avoir les trucs et astuces de ceux qui l’avaient déjà essayé, et je me suis mis au travail. J’ai fait cuire quatre pommes de terre d’environ 1/2 livre chacune dans ma mijoteuse de 6 pintes (je pense). J’aurais probablement pu mettre six pommes de terre, mais d’après ce que j’ai lu, vous ne voulez pas trop remplir la cuisinière ou les pommes de terre sur le dessus ne cuiront pas aussi vite. Je manquais un peu de temps, j’ai donc opté pour une cuisson de quatre heures à feu vif au lieu de 8 heures à feu doux. Mes pommes de terre étaient fantastique et aurait probablement été très bien avec une heure de cuisson supplémentaire.

Le temps de cuisson nécessaire dépendra de la taille de vos pommes de terre et de la force de votre mijoteuse particulière, mais les directives générales sont les suivantes : 4-5 heures en haut ou 8-10 heures en bas. Demandez-leur de cuisiner pendant que vous êtes dehors et que vous vous occupez d’autres choses, puis le dîner n’est plus qu’à un saut, un saut et un saut lorsque vous rentrez chez vous ! Aimer!


comment faire : cuire lentement les pommes de terre

pommes de terre lavées


Lavez d’abord bien les pommes de terre. Séchez-les avec un chiffon propre ou une serviette en papier.

piquer les pommes de terre avec une fourchette


Comme pour toute méthode de cuisson, vous devrez percer des trous dans la peau des pommes de terre pour permettre à la vapeur de s’échapper pendant la cuisson. Il suffit de prendre une fourchette et de les poignarder plusieurs fois partout.

pommes de terre frottées d'huile d'olive et de sel


Prenez un peu d’huile d’olive et frottez-le sur les peaux de pommes de terre, puis saupoudrez de sel. Cela aide à donner aux peaux une très bonne texture. Il est difficile d’expliquer la texture de la peau après la cuisson, mais ils n’étaient pas secs et coriaces. La peau a presque éclaté quand j’ai ouvert les pommes de terre… un peu comme la peau des saucisses qui se cassent quand on les mord. C’était super.

chaque pomme de terre enveloppée dans du papier d'aluminium et placée dans la mijoteuse


Enveloppez chaque pomme de terre dans un morceau de papier d’aluminium. Cela encapsulera chaque pomme de terre avec de la vapeur, ce qui l’aidera à cuire. Placez les pommes de terre dans la mijoteuse, placez le couvercle sur le dessus, puis faites cuire à feu vif pendant 4 à 5 heures ou à feu doux pendant 8 à 10 heures.

une pomme de terre à la mijoteuse déballée de papier d'aluminium


Et puis quand c’est fait, déballez votre petite pépite de terre comme si c’était le meilleur cadeau de Noël que vous ayez jamais reçu. Oui, j’étais presque aussi excité (sauf que c’était sur Cinco de Mayo et que j’étais plus excité par les frites, la salsa et les margaritas).

pomme de terre dans du papier d'aluminium, ouverte avec du beurre, du sel et du paprika saupoudré sur le dessus et une fourchette sur le côté


Trancher la pomme de terre au milieu, puis pousser chaque extrémité vers le centre pour la faire éclater. Il est maintenant prêt pour toutes les garnitures que votre cœur désire ! J’ai saupoudré un peu de sel, de paprika fumé et ajouté une noisette de beurre. Délicieuse simplicité !

Bien sûr, il y a toujours le Pommes de terre farcies au bœuf BBQ. MIAM.

Quelles sont vos garnitures de pommes de terre au four préférées?

A lire également